10/10/2013

Liebster Award


Le principe du Liebster Award : 

Promouvoir différents blogs qui ont moins de 200 abonnés sur Hellocoton ou Facebook, afin de mieux les découvrir. Le but étant de parler un peu de soi, de connaître son blog et de faire découvrir des blogs coup de cœur. 

Une fois que votre blog a été tagué :
- répondre aux 11 questions qui ont été posées par la blogueuse qui vous a nominée. 
- désigner 11 blogueuses nominées, les linker, leur poser 11 questions et leur faire connaître le principe. 

Je suis toute fière et touchée d'avoir été nominée par L'Atelier de Riviole.
Je vous encourage d'ailleurs vivement à aller visiter son joli blog à 4 mains, rempli de belles choses à découvrir.

1 - Que fais-tu de tes 10 doigts ?

De la mosaïque, du tricot, du crochet, de la couture, de la pyrogravure, de la cuisine, des bidouilles à base de fimo ou de perles... bref, je suis une touche à tout. J'ai toujours envie de découvrir de nouvelles techniques, de nouveaux matériaux qui me permettraient de réaliser ce que j'ai en tête.
Hormis ça, je joue de la flûte traversière, du tin whistle, de la guitare et du ukulele...
Ouais, ok, un poil hyperactive, j'en conviens... ;)

2- Quel univers "déco" te ressemble le plus ?

Je ne sais pas trop comment décrire mon univers déco.
C'est un peu un fourre-tout non conventionnel, plutôt hors tendance du moment, j'en fais qu'à ma tête.
Différents univers selon les pièces : souvent ethnique, parfois dans un univers BD, avec des merdouilles en plastique de geek et geekette, parfois zen, parfois très chargé au contraire, des touches de Burton aussi et des chats.
Un mélange de tout ce que j'aime, d'objets de famille ou symboliques à mes yeux et puis mes petites créations par-ci par-là.
Je ne sais pas si c'est joli aux yeux des autres mais je sais que j'suis terriblement bien là dedans.
Vous en verrez sans doute des bouts au détour de mes articles. 


 3- Quelle est ta recette préférée ? 

La recette des cornes de gazelle de ma maman. Il faut du temps pour les réaliser mais elles valent le détour ! 


 4- As-tu une boutique avec ton blog ?

Oui, ici.
 
5- Plutôt mer ou montagne ?

Si je dois choisir, plutôt mer (mais uniquement pour les vacances pas au quotidien !) mais si on me laisse le choix, je suis 100% volcans ! 


 6- Que fais-tu de tes dimanches ?

Seul rituel : aller chercher des croissants à la boulangerie du quartier.
Après c'est champ libre et cocooning à la maison : mosaïque en écoutant de la musique, tricot devant un bon film, bien calée dans mon canap', créations en tout genre (cf première question), lire des BD, jouer aux jeux vidéos (PC, Playstation, DS... et un peu de retro-gaming à l'occasion parce que c'est délicieusement bon) 










7- Avec quoi rime Noël avec toi ?

Noël rime avec "étoiles dans les yeux des bouts de chou". Pour les adultes, j'trouve cette période plus compliquée, trop de conventions sociales et familiales à mon goût. Je préfère une fête comme Halloween, plus fun, plus libre, plus costumée, plus de zombis, moins de bûche, plus de fraises Tagada ! :)
 
8- Ton dernier livre ?
  
Pour les romans : Le trône de fer de George R. R. Martin. Je suis au tome 4 des intégrales donc j'suis encore occupée pour un moment.
Pour les BD : Angström et Marikiki dédicacée par Marie Capriata (ce qui correspond à ma dernière danse de la joie en date) :)
Pour découvrir son univers, cliquez ici !


9- Quel âge à ton blog ?

Il est tout jeunot ! J'en suis encore à compter les mois, voire même les jours ;)
Il a deux mois (et 4 jours !!) 

10- Quel blog te fait rêver (voyager) ?

Je lui ai déjà dit mais je le répète avec plaisir ici : le blog de Pissenlit.
J'adore ses illustrations, les couleurs, le ton, les belles images qu'elle nous fait découvrir. Je suis bien quand je me balade là dedans. Un peu d'air frais souffle dans mon pc.
En plus ya plein de personnages de Miyazaki au détour des pages et ça, c'est pas pour me déplaire. 

11- Ton objet vintage préféré ? 

La Game&Watch Snoopy de Nintendo (toujours en état de marche). A la base, elle appartenait à ma soeur mais j'ai négocié de la garder. 



ou mon vieux Tamagotchi... Difficile de choisir !
Notez que j'avais pas menti concernant mes geekeries dans les bibliothèques, mon petit merdier que je chéris d'amour.

Roulement de tambour... et les nominées sont : 

Je vous invite à découvrir leur travail/leurs créations sur leur blog respectif. Et par la même occasion, je vous laisse aller voir tout en bas de mon blog, la liste des endroits où j'aime me promener parce que beaucoup d'entre eux ne correspondent pas aux critères des Liebster Award mais tous valent le détour :)
J'ai pris cet Award surtout comme un prétexte pour dire à ces blogueuses que j'aime ce qu'elles font et si elles ont envie de jouer le jeu, les questions sont les suivantes : 

1- Qu'est ce qui vous a poussé à créer votre blog? ou qui?
2- Un projet en cours?
3- Votre pâtisserie favorite?
4- Votre animal totem? (s'il en est un)
5- Une chanson qui vous tourne dans la tête en ce moment?
6- Une série ou un film à nous conseiller?
7- Votre dernier livre?
8- Un dimanche réussi pour vous, c'est :
9- Votre objet fétiche?
10- Quel enseigne ou site d'e-shopping vous fait craquer?
11- et pour finir : une illustration, image ou photo qui vous inspire, qui vous parle.

Celles qui se lanceront, prévenez moi quand vous publiez votre article. Je m'en voudrais de le rater par inadvertance.




18 commentaires:

  1. Ohhh!!! Tu es vraiment chou!!! Merci de m'avoir cité!
    Tes questions me plaisent, je vais surement y répondre dans un prochain article!

    Merci!

    RépondreSupprimer
  2. Merci merci! C'est adorable, à très vite pour répondre à tes questions alors!

    RépondreSupprimer
  3. super de te connaitre un peu plus à travers ces réponses ! et sympa d'avoir mis des illustrations, je découvre d'autres blogs aussi ! belle aventure !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est parfois plus parlant qu'un long discours. Puis, j'avoue, je me suis fait plaisir,. J'me suis dit que j'allais sans doute rarement parler de jeux vidéos sur ce blog, alors c'était l'occasion d'en profiter et de partager mes coups de coeur.

      Supprimer
  4. merci :-)
    hé je suis là "waaah elle joue aussi à LOTRO !!"

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien! oh une vraie de vraie qui reconnait le jeu sans aucun indice écrit :)
      ça fait un moment que j'arrive plus à trouver le temps pour y jouer et d'ailleurs ça me manque un peu d'aller galoper sur les collines de la Comté! D'avoir ressortir de vieux screens a réveillé des envies. Ce soir, je laisse tomber toute autre chose et je m'y remets :)

      Supprimer
    2. Tu joues sur quel serveur ? moi suis sur Laurelin, un des deux serveur roleplay :-) j'y joue plus trop non plus, seulement parce que ma moitié ne jouait plus (il en avait marre que le gameplay soit pas assez diverssifié) et veut pas que je level-ise sans lui, mais on s'y remet dès la sortie du Gouffre de Helm, les arbres de compétences et les attaques/sorts vont être revus.

      Supprimer
    3. L'autre : Estel ;)
      Mon homme est parti sur Guild Wars 2, j'aime pas trop les derniers changements qui ont eu lieu et comme jme suis pas connectée de longtemps, avec tous ces changements, quand je me reconnecte, je suis complétement perdue.
      Il a testé la béta par contre, j'ai pu admirer le gouffre d'Helm par dessus son épaule : belle bête!! :)

      Supprimer
  5. Merci d'avoir pensé à moi ! Je vais essayer d'y répondre dans pas trop longtemps :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien! et même si j'ai hâte de lire tes réponses, prends tout le temps dont tu as besoin :)

      Supprimer
    2. Voila, j'ai (enfin) répondu ;)

      Supprimer
    3. Super! je vais m'empresser d'aller lire ça :)

      Supprimer
  6. Je viens de publier mon post! Merci encore!

    RépondreSupprimer

=^.^= Oooh chic, chic, chic! on va me laisser un petit mot!

(Si vous n'avez pas de blog , que vous publiez sous le statut "anonyme", pensez à signer avec un petit prénom ou un pseudo. C'est tellement plus agréable de savoir à qui je m'adresse)