27/10/2014

Cocooning et Harry Potter, mode d'emploi.

C'est l'époque où on a envie de se caler dans un fauteuil et pourquoi pas de se relire l'intégrale de Harry Potter (ou faute de temps, se refaire les films).
Mais pour une aprem de cocooning optimal, il faut être bien équipé. Demandez aux chats, ils vous diront que la détente, c'est du sérieux!
Je viens donc vous livrer quelques idées, comme un petit guide de la parfaite fangirl pour une aprem en tête à tête avec Harry. Que des petites choses réalisées en laine et tissu au cours de ces dernières années.
Commençons par nous choisir un bon coussin. Personnellement, j'avais vu ceux de Pantoufle de verre et je les ai trouvés extra. Une idée tellement bonne qu'on regrette de ne pas l'avoir eue. Je me suis consolée en sortant ma machine et en me cousant mon propre coussin Harry Potter à sa façon.


Toujours prévoir également un épais plaid en laine à portée de main. Un coup de fatigue et le premier frisson apparaît. Pouvoir se pelotonner dans un plaid, c'est indispensable. En plus, le plaid en laine, c'est un piège à chat donc vous allez faire d'une pierre, deux coups et gagner une bonne séance de ronron-thérapie dans les oreilles.


Ce plaid, c'est comme ça que j'ai appris à tricoter. Ce sont des carrés de 15 par 15 cm, assemblés ensemble. Je trouve ça parfait pour débuter. Ça permet d'apprendre sans se lasser, en changeant de points, de couleurs, de textures. Si on se trompe, qu'on échappe trop de mailles et qu'on doit défaire son carré, ce n'est pas aussi dramatique que si c'est un ouvrage plus important. Mon plaid a été fait qu'avec des laines de récup', les pelotes qui restaient des ouvrages qu'avait pu faire ma mère... J'ai pas vraiment choisi les couleurs, je l'ai fait avec ce qui venait. 


Je l'appelle mon plaid style Molly parce qu'il a des points communs avec ses ouvrages. Il aurait bien sa place dans le terrier des Weasley. Depuis, j'ai fait d'autres plaids, moins bariolés mais il reste mon plaid chouchou. Même s'il a un peu subi les ravages du temps, même si c'est un travail de débutante, c'est toujours aussi réconfortant de l'avoir sur le dos.


Quand le froid s'installe vraiment, le plaid et le chat ne suffisent plus. Il faut dégainer les chaussettes épaisses. Ces chaussettes Gryffondor, je les ai réalisées pour une amie qui avait dû flairer mon potentiel Molly Weasley avant même que l'idée du cosplay naisse. Elle m'avait dit : "Pour mon anniversaire, je veux que tu me fasses comme Molly fait à Harry dans le livre, des chaussettes avec un vif d'or dessus. Je veux un vif d'or sur une cheville, Hedwige sur l'autre". Et j'ai dit : "Défi accepté!".


Les couleurs de la maison Gryffondor se sont imposées. Pour le reste, j'ai tricoté et crocheté des éléments que j'ai ensuite appliqué aux chaussettes.



Pour une immersion totale genre "Je bouquine dans un vieux fauteuil confortable de la salle commune de Gryffondor et c'est l'heure du goûter" prévoir une assiette de sablés de circonstance.


Pour l'emporte-pièce, c'est par ici. Pour la recette, c'est par .
(en plus vous y trouverez une recette de Bièraubeurre)
 

Voir de belles choses, ça détend alors je garde à portée de vue la boule de Noël Vif d'or fabriquée par une de mes meilleures amies. Celle que j'appelle tendrement ma jumelle. Gardez-la dans un coin de votre tête parce qu'elle m'a offert 3 autres boules de Noël et cette année, j'ai décidé de les mettre à l'honneur et de recréer toute la déco de mon sapin de Noël autour de ses boules. J'espère juste avoir le temps nécessaire pour réaliser ce que j'ai en tête.


Rire, c'est bon pour les zygomatiques et pour le moral. Alors toujours prévoir un objet malicieux  autour de soi. En l’occurrence ici, c'est même un objet vicieux compte tenu sa propension à vouloir mordre tout ce qui l'entoure. Mais bon, Hagrid dirait qu'il est juste un peu joueur...



Je vous présente donc mon Livre des Monstres.



Bien que ce soit un livre référence du tome 3, il sert de couverture à mon tome 6 
et sa langue bien pendue fait office de marque page.



J'ai comparé les photos que j'ai faites récemment à celles faites lors de sa date de création en 2012 et j'ai remarqué que son pelage s'était très nettement emmêlé. Voyez par vous-même et contactez immédiatement la Société Protectrice de Livres à Fourrure pour mauvais traitement. J'avoue que j'ai complètement oublié de le peigner ces dernières années.


Ma version du livre des monstres n'est pas très effrayante.
Je lui trouve plutôt un air rigolo
que répugnant au final.


Vous donnez quelle espérance de vie à mon petit rat face au livre?


Tant que vous y êtes, contactez aussi la Société Protectrice des Rats de Sorcier parce que je ne suis pas en mesure de pouvoir affirmer qu'aucune bête n'a souffert pendant cette séance photo...



Burp'

36 commentaires:

  1. Je me marre toujours autant en lisant tes articles ! Tu as la parfaite panoplie de Molly Weasley / grande liseuse de HP. Toutes ces réalisations sont géniales. J'adore cet univers. :-D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors j'suis toute contente :)
      C'est un univers où il fait bon ce se replonger de temps en temps!

      Supprimer
  2. Superbes les chaussettes ! quel fini !

    RépondreSupprimer
  3. J'adore le plaid ! Je rêve de m'en faire un comme ça avec des chutes de laines, mais j'ai peur de ne pas avoir des carrées de la même taille avec des laines d'épaisseur différentes...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! C'est effectivement le risque au début j'ai du défaire quelques carrés trop grands ou trop petits mais après on arrive vite à savoir pour quel type de laine, combien de mailles mettre. J'ai trois plaids comme ça au final en tricotant des bouts de laine donc gare à toi, c'est addictif ;)

      Supprimer
    2. J'ai déjà tellement d'ouvrages en cours... Après, un petit carré par ci par là, ça peut aller plus vite qu'on ne le pense effectivement ^^

      Supprimer
    3. C'est tout à fait ça! en général, je fais un carré le soir où j'ai pas trop envie de faire quelque chose d'autre, entre deux projets.

      Supprimer
  4. Tout est super cozy! Il ne te manque plus qu'une bonne bière au beurre pour arroser tout ça!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'en avais fait l'année passée (j'vous ai laissé la recette) je réitérerai ptet pour Halloween ;)

      Supprimer
  5. On va finir par s'y croire dans le terrier! Du coup avec tes derniers articles à basse d'HP, je me rematte la saga!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'dois dire que mon coin atelier est aussi rangé et sobre que le terrier :) et moi aussi, jme refais la saga en ce moment, ça me fait envie.

      Supprimer
  6. Hier soir, je suis tombée sur la fin des "Reliques de la mort", à la télé, et je n'ai pu m'empêcher de penser à toi et aux manches que tu as crochetées, en voyant Molly jouer de la baguette.
    J'aime aussi, cela va de soi, tes chaussettes et tes sablés !
    Bonne soirée en compagnie d'Harry.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. hey, merci d'avoir pensé à moi :)
      J'ai même pas pu en profiter je me suis endormie devant comme une loque... honte sur moi!! jvais me rattraper sur les dvd le weekend prochain puisque c'est ça! ;)

      Supprimer
  7. Je vais essayer de ne laisser qu'un commentaire cette fois-ci :-) Très bonne idée pour apprendre à tricoter et ne pas se lasser. Le coussin et la couverture du livre, j'adore!!! Vous êtes incroyable!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merciiii <3
      Et le plaid oui, c'est l'idéal pour écouler les petits restes de pelotes de mes projets et ceux de ma mère (j'avoue j'en ai fait 3 autres depuis dans ce style et j'en ai un autre en prévision). C'est tellement motivant de tester plein de nouveaux points.

      Supprimer
  8. C'est une vraie mine d'inspiration ce Harry :) Tu vas au bout de tes idées... Je suis très impressionnée... Des chaussettes au livre... wahou !! Bravo aussi à ta copine pour le vif d'or.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'adore le vif d'or de ma jumelle. Elle a un talent fou, elle fait plein de choses empreintes d'originalité. Si jamais elle se lançait dans un blog ou autre, je serai la première à alerter tout le monde! :)
      Merci! Au final, c'est des petites choses réalisées au cours de peut être 5 années qui mis bout à bout me font bien voyager au pays de Harry

      Supprimer
  9. J'aime beaucoup ta petite Hedwige! et le vif d'or de ton amie est plus vrai que nature :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! il est super lumineux ce vif d'or, il fait du bien au moral :)

      Supprimer
  10. Toujours aussi géniales tes idées Harry Potter!!

    RépondreSupprimer
  11. Encore un article génial! Je te jure, t'es énervante à te gaver tout le temps :)
    J'adore le coussin et le plaid de tes débuts (j'ai aussi gardé mon premier plaid au crochet qui ne ressemble pas à grand chose, mais que j'aime quand même). Et le couvre livre et juste génial (paix à ton âme petite souris).
    Du coup je suis allée voir ta recette de bièraubeurre...je pense que je vais rester à la bière brune classique :) et puis t'as gagné, j'ai commencé à me refaire les films!
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :) si tu testes tu me diras si t'as échappé aux grumeaux.
      Bisous

      Supprimer
  12. Ah Claire!!!! (Oui il faut bien 5 points d'exclamation).
    Ces articles sont comme des épisodes d'une série que l'on affectionne et que l'on attend avec impatience...Malheureusement la fin de la saison Halloweenesque/sorcier approche. Comenkonvafaireapré?
    Je craque complétement pour ton livre des montres. Par contre un petit coup de peigne de temps en temps, histoire de lui éviter les dreads....^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. T'es adorable! Et tant pis, pour le peigne, j'aurai le premier livre des monstres rasta et je pourrai ptet lui crocheter un petit bonnet ;)

      Supprimer
  13. Je suis fan de ton plaid. Je sais maintenant ce que je vais faire de mes fins de pelotes. Merci!
    Et ton univers Harry Potter, j'adore!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merciii ! Oui ça permet de venir à bout du stock de pelotes, en apprenant de nouveaux points et en ayant un résultat utile : que du bonheur! :)

      Supprimer
  14. Il est génial ce plaid ! Tout à fait Molly ! J'ai vu ton déguisement aussi, il est excellent !! Je suis aussi fan de l'univers d'Harry. Mon petit garçon de 2 ans1/2 aussi (des premiers seulement, hein?!) Il joue avec sa baguette magique (faite maison d'ailleurs ;-) ) comme il jouerait avec un pistolet. J'aimerais mettre plus de touches "façon Terrier" à la maison, mais je manque de temps. On verra ça plus tard. Je te raconte ma vie, mais je voulais surtout te dire : "super article !"

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et tu fais bien de me raconter ta vie parce que si les baguettes remplacent les pistolets, moi, ça me plaît :)
      et je vois que je ne suis pas seule à avoir envie de vivre dans un Terrier... à moins que je préfère vivre dans une maison de hobbit... ah dur dilemme!!! ;)

      Supprimer
  15. Haha, ton article me fait sourire et me rassure (je ne suis donc pas là seule qui ressort toute sa panoplie Harry Potter pour les relire ^^).
    J'adooooore ton livre des montres!!! Il est trop réussi :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et ton commentaire me rassure aussi. Nous ne sommes pas seules!!! :)
      Un grand merci à toi

      Supprimer
  16. Tu es géniale !!!!!
    le livre des monstres : EXCELLENT!
    bravo !!

    RépondreSupprimer
  17. Bonjour ! Cet article me replonge dans cet univers fantastique et j'adore ça !
    Serais-tu d'accord pour créer une paire de chaussette Harry Potter pour mon amie la plus proche ou bien un livre des monstres? Tu ne sais pas à quel point ça pourrait lui faire plaisir. :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le livre des monstres c'est compliqué niveau matériel et temps en ce moment mais la paire de chaussettes, c'est tout à fait envisageable. N'hésite pas à m'envoyer un mail ( leseclatsdeclaire@gmail.com ) pour me préciser sa taille, le délai, tes envies etc...

      Supprimer

=^.^= Oooh chic, chic, chic! on va me laisser un petit mot!

(Si vous n'avez pas de blog , que vous publiez sous le statut "anonyme", pensez à signer avec un petit prénom ou un pseudo. C'est tellement plus agréable de savoir à qui je m'adresse)