27/08/2013

Portrait de famille.




Les photographes nous font dire "cheese" pour nous faire afficher un beau sourire.
Eux, j'suis sûre qu'ils ont plutôt dit "Chewee".


Une amie, fan inconditionnelle de Star Wars m'a demandé si c'était possible de lui reproduire sur du bois cette image chopée sur le net (voir ci-dessous).
(D'ailleurs j'adorerais rendre à César ce qui appartient à César mais je ne sais absolument pas qui est à l'origine de cette illustration. Si quelqu'un a l'info, laissez-moi un commentaire, j'serais ravie de rectifier ça au plus vite.



Ni une ni deux :    
- une planche de contreplaqué 20x20cm  
- un crayon de papier pour dessiner la trame de fond 
- un pyrograveur
et zou c'est parti !!


Si vous êtes attirés par la pyrogravure, je n'aurai qu'un seul conseil : lancez-vous!
Ce n'est pas si sorcier que ça en a l'air. Personnellement je m'en faisais tout un monde et finalement on trouve très vite ses marques. On a un peu les mêmes gestes qu'avec un crayon de papier, un peu les mêmes techniques aussi.
Le choix du bois en fonction du projet est peut-être l'étape la plus importante pour éviter de pester, jurer et s'arracher les cheveux par la suite.
Qui dit pyrogravure dit "ouiouille c'est chaud!" donc faites attention à vos gestes et évitez de faire cramer la baraque.
"Pas de fumée sans feu". Sachez que l'inverse est vrai aussi. C'est pourquoi je préfère la pyrogravure quand je peux aérer sinon la pièce sent très vite la cagette brûlée.
Une fois fini, n'oubliez pas de passer un coup de vernis pour protéger le tout. Personnellement j'ai l'habitude de me servir de vernis incolore mais ça dépend des goûts, du projet et du rendu final que vous espérez.

Et conseils techniques mis à part, j'espère que Maître Yoda et sa charmante Ewoks n'auront pas l'idée d'aller promener leur bambin au soleil, de le mouiller ou de le nourrir après minuit.
Mouais... leur vie de parents ne va pas être évidente.




2 commentaires:

  1. Tu fais vraiment plein de choses superbes !
    J'ai cette image de Star Wars sur un t-shirt et le rendu sur bois doit être super d'après les photos que tu as postées :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! ça doit être sympa en tee-shirt.
      J'suis allée flâner sur ton blog, j'aime beaucoup l'ambiance, les illustrations... tes photos aussi! Il faut que je prenne le temps d'aller voir ça de plus près dans les jours à venir ;)

      Supprimer

=^.^= Oooh chic, chic, chic! on va me laisser un petit mot!

(Si vous n'avez pas de blog , que vous publiez sous le statut "anonyme", pensez à signer avec un petit prénom ou un pseudo. C'est tellement plus agréable de savoir à qui je m'adresse)