01/09/2013

Des torsades et un champignon




Tranquillement mais sûrement, préparer les saisons à venir.

Allez hop, se caler dans un coin de canapé et tricoter un bonnet tout en torsades en écoutant Chat ronfler à côté (non non il ne ronronne pas, il ronfle et frémit des moustaches).
Le champignon, c'est mon marqueur de début de rang en Fimo. J'avoue, je m'en suis fabriquée toute une collection.
Ils égayent mes tricots en cours et ça me motive de les voir passer... allez jvais jusqu'au marqueur chat, allez jvais jusqu'au marqueur Chat-bus, allez, jvais jusqu'au marqueur mouton... et ainsi de suite, les rangs montent (presque) tout seul.
Je ferai un jour une petite note pour vous les présenter mais pour l'instant : 4 mailles envers, 4 mailles sur une aiguille auxiliaire, 4 mailles endroit, reprendre les mailles, 4 mailles envers....



3 commentaires:

  1. J'adore faire les torsades. La couleur de ta laine est extra, ça donnerait envie de manger des framboises (non, je ne suis pas enceinte...)
    Bon, le marqueur, j'en parle même pas !!! Il est super chouette...

    Tu pourras bientôt nous mettre une photo de tes avancées, à force d'avancer d'un marqueur à l'autre, ça a dû bien monter !!!
    à bientôt

    RépondreSupprimer
  2. J'adore faire les torsades. La couleur de ta laine est extra, ça donnerait envie de manger des framboises (non, je ne suis pas enceinte...)
    Bon, le marqueur, j'en parle même pas !!! Il est super chouette...

    Tu pourras bientôt nous mettre une photo de tes avancées, à force d'avancer d'un marqueur à l'autre, ça a dû bien monter !!!
    à bientôt

    RépondreSupprimer
  3. Qui a dit qu'il fallait être enceinte pour avoir envie de framboises hein? qui? ^^
    Merci pour ton commentaire :)
    Sache qu'à l'instant où tu l'écrivais, je recommençais tout de zéro...
    J'ai trop tardé à faire les diminutions, ça ne me convenait pas, puis manque de laine, erreur dans une torsade, j'ai défait quelques rangs puis jme suis rendue compte qu'une erreur s'était logée tout en bas du tricot... donc dès fois, quand ça part mal, ça part mal. Hop, on défait tout et on espère que cette fois sera la bonne.
    Heureusement pour mes nerfs, j'ai d'autres projets en cours qui eux se terminent bien et j'pars d'ailleurs faire des photos pour vous les montrer :)

    RépondreSupprimer

=^.^= Oooh chic, chic, chic! on va me laisser un petit mot!

(Si vous n'avez pas de blog , que vous publiez sous le statut "anonyme", pensez à signer avec un petit prénom ou un pseudo. C'est tellement plus agréable de savoir à qui je m'adresse)