02/10/2015

La grande Crapulette

En avril dernier, je publiais un article pour vous présenter mon tout premier modèle de tricot : Baby Blanket Crapulette (disponible ici). C'est une petite couverture pour enfant mais le modèle comprend aussi la version grand format. Ma mère a pris envie de me tricoter le grand modèle et je ne l'ai surtout pas contrariée parce que je l'imaginais très bien sur mon canapé ou un coin de pelouse...


Elle a été tricotée en Nepal (de Drops), coloris Olive.


Je concède que la lumière "fin d'après-midi d'été" change un peu le coloris mais la lumière rasante mettait tellement en valeur la texture des différentes points que je n'ai pas pu résister.


J'espérais faire la traduction en anglais avant l'automne mais je n'y suis pas arrivée. Non pas que je me sois prélassée sur ma couverture comme une cigale tout l'été mais j'ai préféré me lancer dans la nouveauté. 
Le nouveau modèle de tricot débarque normalement lundi sur le blog et ravelry : j'ai hâte de vous le montrer! 


Quand on voit l’aperçu des explications de ma Baby Blanket Crapulette, on comprend mieux, je crois, pourquoi ma traduction n'avance guère. J'ai voulu détailler rang par rang pour vraiment simplifier la vie de ceux qui tricotent mais de mon côté, c'est un sacré chantier! Et voyez-vous, la phase traduction n'est pas vraiment pas préférée...


J'ai un peu choisi la couleur Olive en pensant que ça mettrait en valeur les yeux de ma petite merveille de chat. J'avais déjà des petits cœurs dans les yeux rien qu'en l'imaginant là-dessus. 
Au final, le félin passe les trois quarts de son temps en immersion sous le plaid et remonte assez rarement à la surface... Moi j'en déduis qu'en l'absence de coutures, l'envers du travail est on-ne-peut-plus confortable.
La fabrication d'un petit écriteau "Attention chat en expédition souterraine", pour éviter que les gens écrasent mon chat en s'asseyant, va s'imposer!


Je suis toute fière d'avoir ma couverture tricotée par ma maman. Quant à elle, on l'arrête plus, elle va enchaîner sur une autre grande Crapulette pour ma sœur...

18 commentaires:

  1. Ahah la boule de chat ! ♥ Cette couverture donne toujours autant envie de s'emballer dedans...Un peu dans la même position que le chat d'ailleurs :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est tout à fait ça : quand je suis là dessous, ya pas grand chose qui dépasse ^^

      Supprimer
  2. Superbe !! La couleur est top et grande comme ça, c'est parfait pour les petites soirées qui se rafraîchissent.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! rien ne remplace le bonheur d'être sous une couverture en laine quand l'automne arrive :)

      Supprimer
  3. Elle va être parfaite pour les soirées jeux-vidéos d'hivers cette crapulette géante!
    Gros bisous!

    RépondreSupprimer
  4. très très jolie!!! j'aime !! j'ai un souci avec cette belle couleur,je ne sais jamais vraiment si ça conviendrait pour une fille ou un garçon,et lorsqu'il s'agit de cadeaux ce n'est pas très facile,bonne journée-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, merciii :)
      C'est une couleur que je trouve assez unisexe et que j'aime bien utiliser pour les petits bouts de chou. J'avais fait une version beige de la petite crapulette sinon pour une amie mais c'est vrai c'est jamais facile de choisir quand on ne tricote pas pour soi.

      Supprimer
  5. Déjà, je dois te dire que ton chat est trop craquant ! Ensuite, ta maman a eu vraiment beaucoup de patience pour faire ce plaid, qui, je dois dire, est magnifique. Ce mélange de points est juste super ! La couleur olive va très bien à ce plaid, et à ton chat ahah !
    Ma mère voulait justement faire un plaid avec des carrés de différents points, mais elle ne savait pas comment s'y prendre (elle débute), alors je pense la rediriger vers celui là. :)

    Bon dimanche à toi. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère qu'elle lui plaira! Je vais transmettre tes compliments à mon chat, jsuis sûre qu'il va bomber le torse de fierté =^.^=
      Merci!

      Supprimer
  6. Woaw, elle est vraiment sublime cette couverture!!!

    RépondreSupprimer
  7. C'est vraiment très joli, bravo à ta maman

    RépondreSupprimer
  8. Cette crapulette, elle est vraiment trop mignonne et cosy. Le chat aussi, d'ailleurs!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci. J'ai passé trop de temps à bosser dessus, je la regardais plus ma Crapulette. Je l'ai redécouvert en ne la tricotant pas :) Et oui, mon chat, comme tous les chats de tricoteuses est terriblement malheureux...

      Supprimer
  9. Après négociations avec l'Homme, la Grande crapulette vient d'être désignée officiellement nouveau-plaid-gros-couple-geek-pour-les-soirées-séries-jeux-vidéo. On doit encore se mettre d'accord sur la couleur (Monsieur veut du jaune), mais elle va être bieeeen.

    Elle est belle, mais c'est aussi pour avoir trop la classe en disant, "Mon amour, une partie de Mario Kart/un épisode d'Hannibal sous la crapulette ?", "viens, on se blottis sous la crapulette, il faut froid" o/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'adooore l'idée de participer un peu à vos soirées geek. Je te souhaite plein de bon temps avec Crapulette :)
      et j'ai hâte de la voir en jaune (ou dans une autre couleur ^^)

      Supprimer

=^.^= Oooh chic, chic, chic! on va me laisser un petit mot!

(Si vous n'avez pas de blog , que vous publiez sous le statut "anonyme", pensez à signer avec un petit prénom ou un pseudo. C'est tellement plus agréable de savoir à qui je m'adresse)