09/09/2015

Une africaine en mosaïque

Dans un lointain article, j'avais dit qu'un jour mon africaine aurait droit à un article rien que pour elle. Il était temps d'honorer ma promesse... 


Je vous ai déjà parlé de mon attachement pour elle.
Parce qu'elle est celle où la mosaïque est devenue une évidence pour moi. 

Qu'est-ce que je pourrais dire de plus?



Quand j'ai vu cette pâte de verre marron, légèrement granuleuse, j'ai aussitôt pensé à une peau de black. Je voulais dessiner une femme africaine. Je la voulais frêle et forte à la fois, d'origine modeste mais avec des allures de princesse...
Elle est couverte de bijoux et de miroirs. Ils n'apparaissent pas tous en photo : il y a ceux de ses boucles d'oreille, de son bracelet. Les parties unies de sa robe sont également parsemées de miroirs.
Les tiges sinueuses couleur ivoire se terminent toutes par des petits miroirs. Vous l'aurez compris, en vrai elle brille de mille feux. En photo, elle me semble figée.


La banquette sur laquelle elle est posée est faite maison. Mon père m'avait fait de larges étagères verticales en bois pour ma chambre d'étudiante. En déménageant, je les ai allongées sur le sol façon banquette. J'ai fait couper des carrés de mousse sur mesure, cousu une housse en tissu et hop : une banquette pour mon atelier... (astuce déco cachée au détour de cet article ^^)


La grande africaine (80x30 cm) a eu par la suite une petite sœur jumelle au format A4.


Ce petit tableau lumineux est disponible en boutique.


Vendredi, il sera temps de dévoiler une nouvelle mosaïque sur le blog. Je l'ai fini depuis début août et je piaffe d'impatience de vous la montrer. 
Le thème? Un indice : "Attrapez-les tous!"



10 commentaires:

  1. Elles sont sublimes!
    Pour la prochaine mosaïque, elle est faite en monster crunchs ou c'est une spéciale pokemon? :)
    Bref j'ai hâte!!!!
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y a une des réponses sur les deux qui est bonne et la seule chose que je peux dire c'est que je regrette que ce soit pas l'autre ^^
      Bisous

      Supprimer
  2. Elles sont toutes les deux magnifiques. la robe de la grande est splendide, tellement belle! Et quelle grâce. Tout ce que vous vouliez y mettre, vous avez réussi à le concrétiser. Je suis pleine d'admiration!
    Pour l'énigme de vendredi, je sèche! De toute façon, je serai encore sûrement en complet décalage :-) Pas grave, vivement vendredi. Demain ou la semaine prochaine? Demain j'espère!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est demain et il se peut qu'il y ait un léger décalage mais vous ne serez pas la seule ^^
      MERCI!

      Supprimer
  3. Ta grande africaine est magique !! C'est vrai que l'on ne voit pas vraiment les miroirs, mais je suis certaine qu'elle doit avoir mille éclats puisque c'est toi qui l'a faite !! Je comprends qu'elle ait un statut particulier pour toi. Sinon, j'ai hâte d'être demain et de découvrir de nouveaux éclats... ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui... :/ J'ai tourné autour avec mon appareil photo mais ces fichus miroirs sont toujours restés cachés.
      Olala, déjà demain, j'ai un article à écrire en soirée moi : je file!

      Supprimer
  4. Elle méritait largement son propre article, elle est magnifique.
    Sinon, j'ai envie de dire "En route pour la victoire!"

    RépondreSupprimer
  5. Tes africaines sont magnifiques !

    RépondreSupprimer

=^.^= Oooh chic, chic, chic! on va me laisser un petit mot!

(Si vous n'avez pas de blog , que vous publiez sous le statut "anonyme", pensez à signer avec un petit prénom ou un pseudo. C'est tellement plus agréable de savoir à qui je m'adresse)