11/09/2015

Racaillou et Pokemon

A l'occasion du vingtième anniversaire de Pokémon (et oui, Pikachu et ses copains vont déjà avoir 20 ans), l'équipe de la Clermont Geek Convention a lancé cet été un concours Pokémon. Je me suis aussitôt dit "ooh j'en suis!".


Il fallait faire un choix parmi les 151 Pokémon de la première génération. Tant de choix peut paralyser... L'Homme a tout de suite suggéré Onix et j'ai trouvé l'idée top. Le grès cérame de mes mosaïques ne pouvait que bien rendre l'aspect roche de ce Pokémon. Bon finalement, j'ai choisi Racaillou mais je suis restée dans un Pokémon de type roche.
Pourquoi Racaillou? 
- parce que j'adore son nom!
- parce que j'étais dans ma période tape-choï et bestioles qui jouent du poing ;) 
- et parce que son évolution était intéressante à réaliser.

C'était parti, j'ai dessiné sur mon bout de bois Racaillou, sa première évolution Gravalanch et la seconde Grolem (celle qui ressemble à une tortue pour les néophytes). Qu'est-ce que je kiffe les noms des Pokémons!


Ça a été un sacré défi de donner une forme en mosaïque à ce tas de cailloux. J'ai dû en couper des morceaux plus fins qu'un cure-dent!! oui, je suis cinglée, armée de bonnes pinces et de beaucoup de patience... 



Le choix de la couleur du fond m'a posée bien des problèmes. Finalement c'est le rouge qui l'a emporté, parce que parfois, j'écoute ce que dit l'Homme et parce que c'est la couleur d'une Poké Ball.


 Grolem avant/après ciment


Racaillou


Gravalanch


Racaillou et ses évolutions sont en grès cérame (bruts et mats) sur fond d'émaux de Briaire (brillants). J'ai positionné les tesselles du fond de façon à créer une sensation de mouvement et de vitesse d'attaque


Entre la photo de face et celle légèrement de profil, on peut deviner ce que donne la lumière sur la mosaïque selon où on se place pour la regarder... Alors oui, les éclats de lumière, c'est la force de la mosaïque mais à prendre en photo c'est toujours aussi galère ;)


Qu'est-ce que j'ai à gagner dans tout ça? 
Exposer mes créations sur le thème Pokémon à la Clermont Geek Convention et vous savez comme j'aime ce salon, je vous ai déjà parlé de mes petits weekends entre geeks.

Qu'est-ce que vous avez à gagner dans tout ça?
Bah pas grand chose à part me faire plaisir et avoir la possibilité de découvrir au moins 3 nouveaux tableaux Pokémon. Qui dit exposition, dit autres productions et bonjour à Roucool, Rattatac, Pikachu, Feunard, Nosferapti...
 
Comment m'aider à gagner le concours? 
Trois participants sont choisis par un jury, deux par le nombre de voix sur Facebook. C'est là que vous rentrez en jeu.
Si vous voulez voir les créations des autres et votez pour ma mosaïque, il suffit de vous rendre sur l'album Facebook et de liker cette photo.
(Vous pouvez aussi voir ma création et votez pour les autres mais ça me fera vachement moins plaisir ^^)



Attrapez les tous!!!  (et votez pour moi ^^)



24 commentaires:

  1. Whaou....
    Je les trouve vachement sympas tes cure dents!!! Bon.... les autres morceaux aussi, hein!
    A voté! Bonne chance!

    RépondreSupprimer
  2. Trop beau! Ça y est , j'ai voté pour toi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne pense pas avoir de grandes chances au nombre de likes alors merci, merci, merci de m'aider, ça me fait super plaisir!

      Supprimer
  3. Trop chouette. Tu as vraiment su rendre l'esprit pokémon dans cette mosaïque. Bravo.
    Et j'ai voté pour toi, évidemment ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça me fait super plaisir ce que tu dis!!! et merci pour le coup de pouce :)

      Supprimer
  4. Hop hop hop, je les attrape tous et je vote pour toi! Et je veut voir la suite de la collection aussi! Voilà!
    Gros bisous, et bisous à Racaillou (oui, c'est mon petit chouchou des trois évolutions).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah! je suis pas la seule à aimer les petites teignes boxeuses :)
      Merciii !!

      Supprimer
  5. Ca y est, j'ai voté avec grand plaisir! Merci d'avoir donné des précisions pour les néophytes :-) C'est une belle expression pour parler des "trop vieux qui avaient des enfants trop vieux pour jouer aux Pokemons" :-))) Bonne chance et de toute façon, vous vous êtes fait plaisir en les faisant, c'est ça l'essentiel. Oui, je suis d'accord, si vous gagnez, ce serait encore mieux! Bon week-end.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un grand merciiii ! C'est sûr que j'ai pris plaisir à réfléchir à tout ça cet été, à les réaliser et à me refaire des épisodes de Pokémon : "naaan mais c'est pas pour moi que je regarde ça hein, c'est que je travaille ma mosaïque..." :)
      Et non non pas de lien entre âge et néophyte, ma grande sœur de 4 ans mon ainée est passé à travers. Elle connait les Pokemon de nom, elle sait à quoi ressemble Pikachu mais ça doit s'arrêter là.
      J'aimerai bien gagner mais je me fais pas trop d'illusions. Advienne que pourra! :)

      Supprimer
  6. J'ai voté pour toi ! J'adore l'explosion de ton tableau et ce rouge est magnifique ! C'est mon fils qui était un inconditionnel des pokémons, je me contentais de choisir les plus mignons. Je suis allée admirer les participations et la tienne est de loin la plus inattendue, la plus originale et la plus belle, même si je n'étais déjà pas fan de ta mosaïque.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. alors ça veut dire que j'ai bien fait d'écouter l'Homme pour la couleur. Plus je regarde les réalisations des autres, plus je perds espoir (je suis du genre à avoir une graaande confiance en moi lol) du coup ton commentaire me fait super plaisir. Merci :)

      Supprimer
  7. A voté (en double en plus :p) et puis j'dirais à monsieur de voter aussi, parce que bon, faut pas déconner , y a des trucs mignons mais t'es largement au dessus du lot !
    (et moi aussi, j'suis passée à côté des Pokemons... Je regrette tellement y en a qui ont de belles gueules à crocheter :D)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne sais pas si vous êtes objectives mais je prends quand même toutes ces paroles gentilles, les filles, ça fait du bien! :) Un grand merci!!!
      Et oui, tu aurai fait des merveilles au crochet, je vais te caler de force devant l'intégrale des Pokémon ^^

      Supprimer
    2. Je ne sais pas si je suis objective, car effectivement si j'te suis c'est que j'aime ce que tu fais :p Mais ce qui est objectif, c'est que c'est le plus original, le plus travaillé et celui qui serait le plus approprié pour une série ! :p (comment ça, c'est toujours pas objectif?!)

      Supprimer
    3. J'avoue que j'aimerai bien faire une petite série! Feunard m'appelle :) Encore merci!

      Supprimer
  8. J'ai voté en double (page FB et compte perso). C'est vraiment super bien réalisé, quelle patience tu as eu pour les petits bouts ! GG à toi :D

    RépondreSupprimer
  9. Non, franchement, je l'ai déjà dit sur IG, mais là je suis éblouie. Grande fan de Pokémon (première génération, of courseuh), je trouve que cette mosaïque est tellement, tellement, tellement trop classe. Racaillou et ses évolutions, c'est drôlement adapté au support. Le rouge apporte du dynamisme. C'est terriblement bien fait. C'est terriblement geek. C'est terriblement impressionnant (ok, j'arrête le mode fan-psychopathe). Mais en vrai, bravo!

    Par contre je ne suis pas sur Facebook, donc je ne te serai d'aucune utilité. Désolée ><

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. D'aucune utilité?! tu plaisantes?! me revoilà regonflée pour un moment et prête à conquérir le monde :)
      Mille mercis <3

      Supprimer
  10. (bon ben du coup j'ai obligé des gens à voter à ma place, les autres concurrents sont mignons, mais je préfère mille fois ta mosaïque)

    RépondreSupprimer
  11. Rhoo trop chouette! J'aime bien qu'ils soient en pleine action

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oué, j'voulais qu'ils disent "attention, ça va tataner sévère!" ^^ Merci :)

      Supprimer

=^.^= Oooh chic, chic, chic! on va me laisser un petit mot!

(Si vous n'avez pas de blog , que vous publiez sous le statut "anonyme", pensez à signer avec un petit prénom ou un pseudo. C'est tellement plus agréable de savoir à qui je m'adresse)