03/08/2015

Comme une carte postale.

Mes vacances s'avèrent plus mouvementées que prévues mais par-ci par-là, j'arrive à profiter de petites douceurs et c'est ça que j'avais envie de partager avec vous.
(et puis officieusement j'ai toujours une épaule en miettes. Je suis ralentie dans mes créations mais je ne lâche rien, je prépare doucement la suite...) 


Le 14 Juillet, il y a eu une belle soirée organisée par la grange africaine : un concert Thomas Khan en plein air.
Si sa première audition dans The Voice avait attiré mon attention (vous, vous souvenez, j'vous en ai parlé ), j'avais plutôt été déçue par la suite. Je retenais quand même la première impression pensant que les choix de chansons ne l'avaient pas mis en valeur. Impression confirmée, j'ai passé un moment très agréable bercée par sa voix velours. Une soirée simple et chaleureuse et je jure que les délicieuses odeurs de poulet Yassa n'ont pas altéré mon jugement :)


Des feux d'artifices du 14 Juillet au feux d'artifice de la nature...


Je suis partie quelques jours profiter des beautés de la nature et j'en ai pris plein les mirettes pendant le Festival de Photographie Nature "Photosynthèse".


Si vous voulez en savoir plus sur ce festival, je vous laisse leur site internet, leur page Facebook. Sinon pour faire bref, la ville de Saint Pourçain et les villages alentours accueillent photographes professionnels et amateurs, amoureux de la nature.


J'y ai déjà participé dans le passé. Ma vie citadine m'éloignant des animaux, j'y retourne juste pour le plaisir et je suis toujours épatée par ce que j'y vois, par ces personnes qui passent des heures tapies dans un buisson pour capter LA photo.
Ce festival a lieu tous les deux ans ce qui me permet d'alterner entre les deux festivals préférés : les années paires le FITE à Clermont, les années impaires Photosynthèse à Saint Pourçain.
Je vous laisse découvrir le palmarès de cette saison 2015 pour, qui sait, peut-être vous donner envie de faire un détour par l'Allier dans deux ans. 

Un programme varié : des stages, des ateliers, des expositions, des découvertes...

L'exposition "Rencontre" a été l'occasion pour moi de découvrir les peintures fraîchement restaurées de l'église du village de mon enfance.



Et j'ai été charmé par cette douceur...



Je ne suis sûrement pas objective mais j'adore cette église. Elle est petite, simple et robuste. J'en oublie presque que c'est une église.



Un auvent comme on en trouve beaucoup dans le Bourbonnais qui porte superbement bien son nom : "le caquetoire". A l'abri des intempéries, du vent d'hiver et du soleil d'été, l'endroit parfait pour accueillir tous les bavardages.


Ce lieu invite à se poser.


Il faut dire que je suis attachée aux vieux cailloux de mon village


et ses portes improbables


Prendre son petit déj dans l'herbe grillée par la canicule


Prendre exemple sur le chat.


et tout simplement admirer la vue.



Je vous dis à bientôt !

12 commentaires:

  1. Magnifique reportage Claire, merci.

    RépondreSupprimer
  2. L'église est effectivement très belle, extérieur comme intérieur! J'espère que vos vacances ne sont pas finies. Continuez à prendre soin de votre épaule :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ravie qu'elle vous plaise puisque je l'adore.
      J'ai deux kinés pour le prix d'un maintenant, je suis hyper coachée ^^

      Supprimer
  3. J'adore la petite église! Va savoir pourquoi j'ai une passion pour les églises, pourtant je ne suis pas croyante mais dès que je visite un endroit, c'est visite de ou des églises obligatoire :)
    Gros bisous et bonne vacances!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors il faudra que je te fasse visiter virtuellement celles de Clermont ;)

      Supprimer
  4. Comme c'est étrange: c'est presque (presque passqu' un peu de mauvaise foi ne nuit pas!) aussi beau que chez moi!
    Profite bien (et copie le chat, dans ces moments là ils sont exemplaires!)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un peu de mauvaise foi ne nuit jamais! ;)
      et oui, je vais essayer de jouer à "vis ma vie de chat".

      Supprimer
  5. Que c'est beau chez toi ! Ta petite église (oui, j'ai bien compris que c'était la tienne) a été superbement restaurée. C'est vrai qu'il y a une douceur perceptible dans tes photos (ou alors c'est la photographe). On arrive à sentir l'odeur des champs !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je dirais même plus, c'est ma mienne!! ;)
      Merci beaucoup pour ton commentaire tout en douceur <3

      Supprimer
  6. de jolis fragments de vie! j'espère que tu vas vite te remettre !!

    RépondreSupprimer

=^.^= Oooh chic, chic, chic! on va me laisser un petit mot!

(Si vous n'avez pas de blog , que vous publiez sous le statut "anonyme", pensez à signer avec un petit prénom ou un pseudo. C'est tellement plus agréable de savoir à qui je m'adresse)