01/06/2015

Petit chausson deviendra grand.

J'aime beaucoup proposer des chaussons colorés et assez contrastés en boutique, histoire de changer des couleurs pastel que l'on donne habituellement aux layettes et qui manquent parfois de caractère à mon goût. 


Mes chaussons "Big Smile" orange en haute teneur en vitamine C, j'me dis qu'ils aident les jeunes parents à garder le sourire en toute circonstance et à se maintenir réveillés quand les nuits sont trop courtes ;)


Mais parfois, mon caractère devient tout guimauve et je propose alors des chaussons tout alpaga, tout douceur, tout nature...


En règle générale, je craque sur des boutons et j'imagine les chaussons qui peuvent aller autour. J'aime qu'il y ait un petit univers pour chaque chausson, qu'il y ait un thème adapté aux goûts des parents ou la saison.
Il y a quelques temps, je cherchais des boutons " voiture" pour le fiston d'un papa fan de bolides. Je suis revenue presque bredouille, je n'avais trouvé que deux boutons dépareillés. J'ai décidé de pas me laisser abattre et de créer deux petits chaussons en m'adaptant.
Le résultat me plaisait. C'était des chaussons pour démarrer d'un bon pied dans la vie, du côté de la fantaisie!


Plusieurs clients m'ont demandé la taille 6 mois parce qu'ils ont du mal à trouver ce type de chaussons dans le commerce, surtout de cette taille là. Moi, ça m'a rendu toute heureuse parce que ça veut dire que les chaussons 0-3 mois ont su convaincre alors quelques calculs plus tard, mon nouveau modèle était opérationnel. Cette taille là, c'est bien aussi pour un cadeau de naissance quand on a peur que le bébé soit plus "géant" que "crevette", quand on ne voit pas les parents dès la naissance et qu'on a peur qu'il pousse vite. 


Jusqu'à présent, je répondais aux commandes personnalisées mais face aux demandes, je me suis dit que ça serait bien d'en incorporer directement à la boutique. Par contre, j'avais envie de fantaisie, d'originalité alors j'ai repensé à ces chaussons dépareillés.


Et ainsi est née une nouvelle collection, totalement asymétrique, pour les plus grands. 
(ici et )

- Pour les parents qui n'aiment pas trop les conventions.
- Pour ceux qui ont tendance à perdre des chaussettes dans le tambour de la machine
et à se retrouver avec des chaussettes différentes aux pieds.
- Pour les mamans canes qui aiment bien couver ou pour les jeunes chiens fous.


J'ai complétement flashé sur ce chien jaune. Je me demandais pourquoi il me plaisait tant et en préparant l'article, ça m'a sauté aux yeux. Je crois que c'est juste qu'il m'évoque Touffu, le chien jaune d'Astrapi : toute mon enfance! :) 


Ceux qui me suivent sur ma page Fb le savent, j'ai un petit pépin de santé qui va réduire fortement ma productivité. Si vous avez envie d'une commande personnalisée pour votre petit bouchon ou votre petite puce, il va donc falloir attendre un petit mois que les choses rentrent dans l'ordre. Moi, je suis déjà dans les starting blocks, dès que je me débarrasse de cette écharpe qui m'immobilise le bras, je saute sur mes aiguilles et mes pinces!

30 commentaires:

  1. Ils sont tous très choux ces petits chaussons ! J'aime beaucoup l'idée des dépareillés !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, je ne savais pas si l'asymétrie allait séduire mais comme j'aimais bien, j'avais envie de tenter. Ravie de voir que ça te plaît!

      Supprimer
  2. Ahah ! Need des versions King Size, j'ai JAMAIS 2 les même chaussettes, au moins comme ça j'pourrais dire que c'est fait exprès :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Depuis le temps que je fais des mini formats, j'me dis aussi que je devrais en faire des "pour moi"! nan mais!

      Supprimer
  3. Prenez bien soin de vous et de votre bras.Et faites une reprise en douceur. Je me suis mal, très mal soignée il y a dix ans, je le paie encore et suis obligée d'être prudente. J'adore tous ces chaussons dépareillés et moi qui suis fan de boutons, je me régale en les regardant. Allez, je vous fais un gros bisou.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vous faites bien de tenir ce discours, ça va m'aider à résister à la tentation d'en faire trop, trop vite. Je suis tellement frustrée de ne pas pouvoir créer ce que j'avais prévu pour les marchés. J'ai l'impression de manquer un rendez-vous mais bon, prudence et patience...

      Supprimer
  4. pas cool pour ton bras!!
    Moi aussi je lisais astrapi... J'aime beaucoup tes chaussons asymétriques ça me donne des idées!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je garde des supers souvenirs de cette revue, mes premières bidouilles, mes premiers pas en cuisine, tout ça tout ça :)
      Et j'suis contente si mes chaussons te donnent des idées. Merci :)

      Supprimer
  5. J'adore l'idée des chaussons asymétriques... ça me fait penser aux chaussures Campers que j'adore tant !! Je radote mais... bon courage pour ton bras. Gros bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors ça tombe super bien!! :)
      Les gens qui radotent pour dire des choses gentilles et qui donnent du baume au cœur, j'adore ça, ça fait toujours du bien! <3

      Supprimer
  6. Ils sont trop trognons ces petits chaussons à boutons ! :) J'adore les petits poissons, et pas seulement pour la rime en -on. Je confirme, ils ont de jolies couleurs et je suis certaine qu'ils s'envoleront vite !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton commentaire trop mignon (eh moi aussi, jpeux m'amuser à faire des rimes en -on) ^^

      Supprimer
  7. Je suis fan des petits smile et des poissons dépareillés! J'aime bien la petite remarque pour que les parents gardent le sourire :) Je dois aller voir des potes fraichement parents ce soir et selon leurs mots "c'est affreux, on galère et on dort plus"...j'aurai du leur tricoter du pétant au lieu du pastel ;)
    Courage avec ce vilain bras caractériel, il va vite guérir!
    Plein des bisous!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Attends, à défaut de réveiller les parents, peut-être que les teintes pastel ont un effet apaisant (et qui sait soporifique) sur les bouts de chou. Dans le doute, ça vaut le coup de tenter ^^
      Merci, bisous!!

      Supprimer
    2. Je le leur dirai...je suis pas sûre qu'ils le prennent bien dans l'état où ils sont :)

      Supprimer
    3. J'ai jamais dit que c'était sans danger!! ;) Souhaite leur bon courage de ma part en tout cas.

      Supprimer
  8. Merci Claire pour ton gentil commentaire chez moi. C'est marrant, je crois bien que l'on habite au même endroit ! (je vois le puy de Dôme tous les jours !) Céline

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien, c'était sincère! :) Effectivement si tu vois le Puy de Dôme, on est pas loin du tout.

      Supprimer
  9. Trop mignon ces petites chaussons, surtout les dépareillés ! Moi j'aime bien quand il y a des couleurs !!
    Très dommage pour ton bras... C'est la blessure la plus grave pour une tricotteuse/crochetteuse/bidouilleuse !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. et qui tombe à la plus mauvaise période (après Noël), la période des marchés où normalement je devrais être en pleine folie créative.
      Du coup je grogne mais ton message me fait du bien. Merciiii :)

      Supprimer
  10. Comment moderniser les chaussons de bébé en tricot... Je trouve tes propositions de couleurs, de détails et d'asymétrie très chouettes!
    Un (petit) coup de pied dans les habitudes!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merciiiiiii. Je suis contente que tu adhères au principe, j'avais peur de me sentir un peu seule dans mon délire "mettons des choses rigolotes, colorées et même pas symétriques sur les pieds de bébé". Ça me fait plaisir :)

      Supprimer
  11. Trop super miguenon, et je suis ultra fan des petits boutons

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merciii :) Je n'ai jamais réussi à résister à un joli bouton fantaisie.

      Supprimer
  12. Ils sont trop mimi !!
    J'adore, surtout les dépareillés.
    Quand mes loulous étaient petits je leur mettais toujours des chaussettes de couleurs différentes.
    Souvenirs, souvenirs grâce à toi, j'avais oublié ce détail de leur vie de bébé !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'suis trop contente de t'avoir ré-évoqué de bons souvenirs alors!! :) merci beaucoup.

      Supprimer
  13. j'adore tes chaussons colorés, en effet ça change !!! et qu'est-ce qu'ils sont beaux tes boutons !!!! <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merciiii :) J'ai une grosse faiblesse pour les boutons, contente de voir qu'il te font craquer aussi

      Supprimer

=^.^= Oooh chic, chic, chic! on va me laisser un petit mot!

(Si vous n'avez pas de blog , que vous publiez sous le statut "anonyme", pensez à signer avec un petit prénom ou un pseudo. C'est tellement plus agréable de savoir à qui je m'adresse)