22/06/2015

Cultiver et protéger son jardin : deux doses d'humour chaque matin.

Sur mon rebord de fenêtre, les tomates cerises mûrissent doucement, 
blotties contre la chaleur des murs en briques.


De gentils petits êtres veillent sur mes plantes. L'harmonie règne...


Enfin régnait... mes nains de jardin semblent être pris d'un mal nouveau et inconnu. Leurs joues ont perdu leur belle couleur rose poudrée, leur regard est devenu vide. Ils grognent, ils bavent plus qu'un escargot devant une salade et ils essayent de me mordre à la moindre occasion... rien ne va plus!!


Le thème du défi du chat de ce trimestre étant le jardin, c'était l'occasion d'essayer d'endiguer le phénomène et de dégainer mon arme secrète : la tape-choï. 


La tape choï, quésako? C'est une variété mutante et très très féroce du pak choï (ou bok Choy) présente dans le jeu Garden Warfare qui est la version jeu de tir à la troisième personne du célèbre Tower Defense Plants Versus Zombies.
(cette phrase est un peu indigeste mais difficile de résumer ça autrement). 
Je suis fan de ce jeu! Nerveux et drôle, il est juste jouissif. Le principe est simple. Deux factions s'affrontent : les plantes et les zombis. Les premières défendent leur jardin, les seconds l'attaquent.


Les personnages ont des trognes et des costumes irrésistibles. Sur l'écran, ça part dans tous les sens, c'est du grand n'importe quoi et je me marre toute seule sur mon canapé. Heureusement je ne branche pas le micro parce que j'insulte et je jure pas mal aussi. Je suis la pro du "Ah ah! dans ta face!!" et du "Touche pas à ma tape choï connard!!". Faut dire que je n'aime pas qu'on agresse ma tape choï. Ce chou qu'on plante pour protéger son lopin de terre des invasions zombiesques est ma plante chouchou. Elle est combative, toujours aux aguets, prête à décapiter d'un coup de poing le premier zombi passant par là.


Avec ma patte folle, j'ai dû concevoir ce projet un peu à la va-vite. J'avais commencé ce qui devait être un brouillon, un essai et finalement, c'est celui que je vous présente. Il y a plein de choses à améliorer. Je ne suis pas pleinement satisfaite du résultat, loin de là. J'ai l'impression d'avoir jouer à l'apprenti jardinier et d'avoir découvert une nouvelle variété, un croisement entre le chou et l'oignon mais je pense que l'esprit de la tape choï est là. C'est l'essentiel.


Pour jardiner, inutile d'avoir la main verte, avoir de bonnes pinces bleues peut faire l'affaire.
Pour avoir une tape choï avec de belles feuilles robustes, j'ai glissé un fil métallique dans le contour.



Je l'ai posé dans mon coin de verdure dans le salon. La trouvant bien petite et chétive au milieu de mes autres plantes, j'ai sorti l'arrosoir pour la faire pousser un peu, qu'elle prenne des forces avant d'affronter le monde extérieur et les hordes de zombis.  


Visiblement, elle a moyennement apprécié : "Hey, ça va pas non??!! J'ai une tête à vouloir recevoir de l'eau sur la gueule!!!!! Tu veux ma feuille dans ta face? Chétive?! Moi?! Viens me redire ça de plus près si t'oses!!! Descends un peu, je t'attends grand machin!!! J'te le pète moi ton arrosoir!" 

La tape choï est susceptible et pas vraiment commode...


Je dois dire que c'est le trait de caractère que j'adore chez la tape choï. Elle a une dent contre tout le monde, elle distribue des baffes à tout va. Fière et bagarreuse, cette petite teigne est tellement mauvaise qu'elle en devient risible et sympathique.


Elle a quelque chose du petit Pimousse énervé, "petit mais costaud!".


C'est un peu la Rocky Balboa des bacs à fleur et la fausse patte des potagers.
Elle a grave l’œil du tigre. Gare à sa gauche mes amis!


Quand on la voit nous regarder comme ça, on n'a pas envie de lui chercher des noises et pourtant ya pas, cette jeune pousse pleine de hargne m'arrache toujours un sourire. C'est un peu difficile de la prendre au sérieux non?


Maintenant sur mon rebord de fenêtre, ça va bastonner sévère
Les paris sont lancés! Selon vous qui sera le grand vainqueur?



La semaine dernière, c'était le grand salon de l'E3 et comme chaque année, j'étais à fond devant mon écran. Plein de nouveaux trailers et de séquences de gameplay dévoilés : Horizon, Battlefront, Uncharted 4, The Last Guardian... de quoi avoir plein d'étoiles dans les yeux. Sans oublier le trailer du prochain Garden Warfare. Autant vous dire que j'ai exécuté une petite danse de la joie : moi aussi je veux transformer les gens en chèvre, jouer au zombi-pirate, avoir un super perroquet et me planquer dans un tonneau explosif!!! *piaffe, piaffe, piaffe*



Ce post témoigne que je craque un peu nerveusement et que les neurones s'entrechoquent trop dans ma caboche. Comme dirait l'homme en me voyant faire mumuse et rire toute seule avec ma tape choï :"ça va pas mieux toi..." et non!
Besoin d'un peu de repos je crois ;) 
 
La photo bonus pour finir : c'est ma préférée. On dirait que la tape choï se fait un petit selfie, tranquille, mais sans sourire. Faut pas déconner. Prête pour inonder les réseaux sociaux de son sale caractère! :) 



La galerie avec toutes les participations au défi, c'est ici!

26 commentaires:

  1. Ahahahahaha !! Je kiffe, je kiffe, je kiffe :D Sa tête est juste énoooorme, elle déchire ! :D ... Et je viens de finir de crocheter son ennemi juré :p A quand un combat? :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merciiiii :) et pourquoi ça ne m'étonne même pas!! On organise le combat du siècle quand tu veux lol

      Supprimer
  2. C'est aussi un de mes chouchous ! Avec une noix devant et un mordeur derrière. Pour une fois que j'y comprends quelque chose... Très réussi ton chou (oui, pour moi, c'est un chou-cogneur, je ne connaissais pas leurs petits noms). Il ferait bien de mettre quelques droites au zombie-nain derrière lui :) J'adore !! Je ne sais pas comment tu peux tricoter un chou, mais je l'adore ! Bravo !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et en même temps, chou cogneur, ça lui va si bien ;)
      Ecoute, j'avais commencé à prendre des notes au fur et à mesure pour proposer un tuto et puis sur la fin au niveau des feuilles, ça a été opération freestyle en direct des café-tricot clermontois... mais peut être qu'un jour je reprendrai mes notes. Mais pour l'instant, je vais les ranger, j'ai mosaïque là tout de suite :)
      Encore merci pour ton super défi! (je mettrais le lien en fin d'article pour voir les autres participations le 30 juin)

      Supprimer
  3. Je suis pas une grande fan de jeux type tower defense, donc j'avoue ne pas avoir trop joué à Plant vs Zombie, même si j'en trouve l'idée très sympa et les personnages bien rigolos. Du coup, je ne connaissais le tape choï que de vue. Et ben à le voir, là, comme ça, en vrai, ça me donnerait presque envie de retenter le coup, parce qu'il est vraiment classe!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi non plus je ne suis pas Tower Defense du coup, je me suis ruée sur la version jeu de shoot, beaucoup plus dynamique, beaucoup plus "grand n'importe quoi". Et merciiiii beaucoup :)

      Supprimer
  4. Ta tape choï est trop... chou (ouais facile), j'adoooore! Et le nain de jardin fout vraiment la trouille!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. et dire que j'avais même pas pensé à la faire!!!! ;) Merci

      Supprimer
  5. Oh pinaise! Le combat promet d'être épique entre le Tape-choï et le nain zombie!!!
    Déjà que j'aimais Plants vs Zombies...
    ps: à quand les autres plantes? (nan, j'rigole, j'ai pitié pour ton bras quand même!)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ça va être un carnage, jvais avoir du nettoyage à faire derrière! ^^
      et ne me tente pas vilaine diablesse, ne me tente pas!!! ;)

      Supprimer
  6. Je suis fan, c'est vrai qu'elle a l’œil du tigre cette tape choï!
    Sinon, voilà, tu as gagné, je veux un nain zombie sur mon balcon...pas sûre que l'homme valide :)
    Des bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mon homme n'a pas validé (personne dans mon entourage d'ailleurs) pour ça que mon pauvre nain de jardin se retrouve retranché derrière la fenêtre de mon atelier, bien loin de la vue de l'homme.
      Mais j'aime bien le voir derrière ma fenêtre l'hiver, on a l'impression qu'il gratte au carreau.
      bisous

      Supprimer
  7. C'est trop trop trop mignon, j'adoooooooooore :D :D :D !!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merciiii :) Ravie que ma petite teigne te plaise!

      Supprimer
  8. Ah !! J'adore, il est trop drôle !!!
    J'adore ce jeu aussi :)
    En tout cas, vraiment bien joué, il est super !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce jeu est irrésistible! Vivement le garden warfare 2 :)
      et merciiii

      Supprimer
  9. J'adore sa trogne !!! fan du jeu aussi :)) tu es trop forte :-)))))

    RépondreSupprimer
  10. aperçu sur mon smartphone alors que j'étais en vadrouille, je viens de regarder " en grand" sur mon écran d'ordi! Trop drôle, trop craquant! J'adore et le selfie est génial! j'adore aussi le personnage "maïs" qui bombarde avec ses grains. C'est trop drôle! Ca va le bras, l'épaule, le coude? :-) Les nerfs, bof, bof on dirait...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça va mieux mais les nerfs lâchent ;) Merciiii et puis c'est sympa de savoir que "Les Eclats De Claire" partent en vadrouille même quand je bouge pas de mon côté :)

      Supprimer
  11. Je ne connais ni le jeu ni ce choux teigneux... Il est extra !!! bravo pour ce défit ;-D
    flippant le nain zombi...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ravie de te faire découvrir ça alors, les personnages sont tous plus drôles les uns que les autres. Merci! :)

      Supprimer
  12. Hahaha je me marre et je dois bien avouer qu'elle me fait tripper ta plante!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est là son arme secrète. Pendant qu'on se marre, bim! elle décroche un uppercut! ^^

      Supprimer

=^.^= Oooh chic, chic, chic! on va me laisser un petit mot!

(Si vous n'avez pas de blog , que vous publiez sous le statut "anonyme", pensez à signer avec un petit prénom ou un pseudo. C'est tellement plus agréable de savoir à qui je m'adresse)