15/06/2015

Le marché créatif de Zodio, édition 2015.


Je ne sais pas si vous souvenez mais l'an dernier j'avais participé au marché créatif de Zodio. J'en avais un super souvenir donc quand ils m'ont recontactée cette année, ma réaction a été "oui, oui, oui! c'est où qu'on signe?!".

Suite à une discussion autour de leur espace mosaïque l'an dernier, je devais préparer un petite vitrine-tuto à l'attention des clients mais il y a peu de temps, il a été décidé au niveau national que Zodio ne vendrait plus de mosaïques. Ce n'est pas grave, le tuto reste à disposition de ceux qui seraient tentés
par la mosaïque sur la zodiosphère, vous en avez profité vous aussi sur le blog et les mosaïques "étape par étape" vont continuer à me servir de support pédagogique. Rien n'est perdu.
La Team Zodio a décidé de prendre mes mosaïques malgré tout et de me faire un petit coin pour présenter mon travail donc vous pourrez sans doute bientôt voir un R2D2, un rouge-gorge et mon "Zodio" en mosaïque dans une allée du magasin de Clermont.
(Merciiiii!)


Avec mon maudit bras en phase de ré-éducation, je n'ai pas pu faire toutes les mosaïques que j'avais en tête pour samedi. Pour l'instant j'ai le droit qu'à 30 minutes de mosaïque par jour et je trouve ça purement scandaleux! ;) J'ai tout de même pu refaire une petite série d'animaux des sous bois et de nos campagnes


Vous la connaissez déjà mais il y a eu quelques modifications : le hérisson a été updaté et un petit renard, endormi dans le vent d'automne, est arrivé dans la troupe.


Petit aperçu de mon stand là-bas.


A défaut de pouvoir faire une démonstration toute la journée, j'ai emmené mes pinces pour au moins expliquer comment tout ceci se fabrique.


Parmi les petits nouveaux qui vont bientôt faire leur entrée en boutique, le flamant rose et le caméléon. J'avais envie. Avec le caméléon, j'vais pouvoir me faire plaisir et le décliner en plusieurs couleurs.


Le marché créatif, c'est l'occasion de recroiser les copines créatrices présentes l'an dernier. Vero Créa a toujours un stand aussi coloré et adorable.


Je vous glisse l'adresse de son Facebook où vous trouverez tout ce dont vous avez besoin : adresse de blog, boutique en ligne etc...


Mélissa Fée Mains est toujours aussi douée avec la pâte polymère!


Je vous invite à visiter son Facebook, découvrir davantage son travail et voir de plus près ses drôles de poulettes ou ses belles fleurs qu'on croirait sorties de la tanière de Poison Ivy.


Dans ce type d'événement on n'a pas le temps de découvrir le travail de tout le monde (et pourtant ma Wonder Maman était venue pour m'aider à porter mon matos et me permettre de m'éclipser parfois de mon stand) donc on détaille beaucoup plus le travail des stands voisins.


J'ai bien aimé visiter la maison à étages abritant lutins, elfes, trolls de Mymy en Limagne... Un petit retour en enfance. Moi, ça m'a évoqué Dark Crystal avec son lot de personnage-marionnettes et ces décors-carton pâte (pas de méprise surtout, c'est un compliment dans ma bouche!)


En flânant sur son Facebook, j'ai découvert ce snood dragon et je suis tombée amoureuse. Il est extra!


Cette saison, il y avait aussi un stand d'émaux sur lave et ça, c'est un truc qui m'a toujours fait craquer. Je trouve que cette alliance lave-émail, pleine de contraste, est sublime. J'ai donc passé du temps à détailler le travail de la créatrice : Rouge Lave.


Des chats et des chouettes... de quoi faire mon bonheur.


J'ai aussi complétement craqué sur le travail de Fullmetal Robots



Il assemble des pièces de métal récupérées par-ci par-là pour former des robots mais surtout je trouve qu'il crée de vrais petits personnages. Ils ont un visage, leur humeur... On devine une personnalité derrière leur carrosserie. Plus on les regarde, plus on leur imagine une histoire.


Je les trouve très inspirants. On les croirait sortis tout droit d'un film d'animation, d'un Toy Story. D'ailleurs moi, ça m'étonnerait pas qu'ils bougent quand on les regarde pas ceux-là ;) 


Autre stand, autre style.
Laissons la place au patchwork, avec les créations de Beapatchwork.  


Je suis et je serai toujours épatée par le temps et la patience que ça nécessite. J'ai dû être un chat dans une autre vie donc tous ces patchworks, ça me donne envie de patouner sévère. Je les ai donc tous regardés pour le plaisir des yeux mais forcément c'est les broderies félines qui ont capté mon attention.
Si vous voulez voir autre chose que des chats, n'hésitez pas à vous rendre sur son site. Elle fait des merveilles.


La créatrice m'a offert un marque-page qui a déjà trouvé sa place dans mon livre du moment. Merciiiii! :)
Amis lecteurs, n'allez pas lire la page par contre parce que j'en suis à la fin du tome 5 de l'intégrale de Game Of Throne, n'allez pas vous spoiler tout seul de façon bête. Je vous aurai prévenus. 



Comme il y a du geek et de la geekette parmi vous (comme c'est étonnant) je ne peux que partager avec vous les super héros revisités de PoniPoni (oui, PoniPoni mais sans le run run que j'ai l'habitude de mettre derrière).
J'ai une préférence pour Harley et le Joker et je vous laisse découvrir le reste sur sa page Facebook


Nous étions 38 créateurs cette année. Autant de créations riches et variées. Impossible de présenter tout le monde dans un article de blog. Comme je commence à vous cerner un peu, vous qui me lisez, j'ai partagé ce qui était susceptible de vous plaire ou de vous intriguer.
J'ai partagé mes coups de cœur en espérant que vos cœurs à vous aussi fassent boum-boum devant certaines créations. 

Ayant passé la journée devant ces petits cœurs en cèdre rouge, j'ai fini par craquer. De toute façon, rentrer chez Zodio et en ressortir les mains vides, j'vais pas dire que c'est mission impossible mais presque.
Comme toute tricot-addict qui se respecte, j'ai un stock de laine absolument indécent et qu'une trouille : une invasion de mites.
Alors vous allez me dire, un coup d'insecticide et zou, on n'en parle plus. Sauf que 1) je pense à la planète et que 2) je pense surtout à mes colloc les fourmis puisque j'ai une fourmilière dite "artificielle" dans mon atelier.


Du coup c'était la solution parfaite, 100 % naturelle. J'avais déjà de la lavande un peu partout mais on est jamais trop sûr. En plus, ça sent la même odeur que la litière de mon rat donc ça me replonge dans de vieux souvenirs de quand j'étais étudiante.

Je tenais à finir cet article sur ces petits cœurs qui symbolisent assez bien cette journée pleine de bonne humeur et de bienveillance. Je ne sais pas si tous les Zodio de France sont pareils ou si on a juste de la chance d'avoir une super Team sur Clermont.
Le magasin est en lui même une mine d'idées mais en plus, ils sont super à l'écoute des clients, des créateurs, des blogueurs.
C'est un magasin très interactif. Je les trouve très réactifs, toujours là pour proposer de nouveaux outils afin de nous mettre en avant, pour créer de nouveaux événements. Vu la taille du magasin on pourrait croire à une usine assez impersonnelle mais c'est vraiment une petite maison très humaine.


Je pressentais déjà ça l'an dernier, ce sentiment se confirme. Je n'ai pas de couteau sous la gorge quand je dis ça. Je le pense juste terriblement fort. Zodio, je kiffe!

26 commentaires:

  1. Super reportage, comme je regrette que ma batterie ait lâché au bout de trois photos...merci infiniment pour cette mise à l'honneur ! Plein de bisous XXX

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est qu'une toute petite partie de vos beaux patchworks. J'espère que quelques lecteurs auront envie de cliquer sur votre site. Votre production est tellement impressionnante!

      Supprimer
  2. Coucou ! Merci pour ce super article !! Et cesmots gentils et cette jolie pub !!
    On a encore passé une belle journée

    Au plaisir :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merciii. Mais franchement ne me remercie pas, ça me fait plaisir :) A bientôt!

      Supprimer
  3. Joker, Harley et Poniponi vous remercie bien fort! Elsa a.k.a Poniponi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon, je me méfie du Joker et de Harley mais Poniponi a l'air plutôt sympa elle par contre :)

      Supprimer
  4. Quel régal, tout est attirant. J'adore les robots en métal. Merci pour tous les liens, je vais aller y faire un tour. Bonne rééduc!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rie! j'ai parlé de votre blog à la patchworkeuse. Forcément, je vois du patchwork, je pense à vous ;)

      Supprimer
    2. hihihi c'est drôle j'étais déjà abonnée à son blog depuis peu...

      Supprimer
    3. le monde (virtuel ou pas) est petit :)

      Supprimer
  5. Vous étiez super nombreux ! J'ai un Zodio près de chez moi, mais pas du tout les mêmes animations... Tu étais bien entourée (j'ai bien repéré les petits chats en feutrine). Ton caméléon est canon et je craque toujours pour le petit rouge-gorge. C'était visiblement un bon moment !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, impossible d'avoir le temps de parler à tout le monde cette année ;)
      Je crois que les marchés créatifs c'est au niveau national, tu jetteras un œil sur la zodiosphère de ton magasin ou alors c'est qu'ils déchiiiirent vraiment en Auvergne. Cette explication me semble tout à fait plausible, chauvine comme je suis :)

      Supprimer
  6. Merci pour cette petite visite des créateurs chez Zodio, je suis tombée amoureuse de Fullmetal robots et Poniponi!
    Sinon, je craque pour ton flamant rose.
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  7. super article et jolie photos !!! merci !!! à bientôt j'espère !!!!!!! bises

    RépondreSupprimer
  8. Oué, alors, il va y avoir un certain décalage entre ma lettre et ce que je lis ici !!! Promis, je bouge mes fesses jusqu'à la Poste today... (rhô, j'ai honte !)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Décalage ou pas, retard ou pas, ça me fera toujours plaisir :)

      Supprimer
  9. Super stand! Et il a l'air bien agréable ce petit marché et comme toi, je craque pour les robots!
    J'espère que tu te remets un peu parce que ces petits animaux des bois sont trop miguenons!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merciii, faudrait que je me bricole un présentoir pour que l'espace soit mieux occupé.
      Doucement , doucement... et dès que ça ira mieux, je me jette sur mes pinces. J'ai plein d'idées :)

      Supprimer
  10. J'adore les 2 petits nouveaux !! Et pareil qu'aurélie ! Les robots sont TOP !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'suis contente de voir que vous craquez vous aussi sur les bouilles des robots. Les créations étaient très variées, c'était chouette de voir tout ça.

      Supprimer
  11. C'est joli tout ça :) Bisous,
    *-* Sand. *-*

    www.taimemode-fashionblog.com

    RépondreSupprimer
  12. Comme c'est joli !!! Ça te fait une super collection animalière, j'adore !!!! Tu arrives à faire avec de la Mosaïque quelque chose de moderne, je trouve ça très fort :D :D :D !!! bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merciii! Ça me fait super plaisir parce que c'est ce que j'essaye de faire humblement. J'vais continuer de développer mon zoo cet été mais pour l'instant je fais une petite pause dans les animaux et je fais un détour dans l'univers de Tim Burton :)

      Supprimer

=^.^= Oooh chic, chic, chic! on va me laisser un petit mot!

(Si vous n'avez pas de blog , que vous publiez sous le statut "anonyme", pensez à signer avec un petit prénom ou un pseudo. C'est tellement plus agréable de savoir à qui je m'adresse)