25/05/2015

Un petit pas pour l'Homme, un grand pas pour le Castor.

Avec un pareil article, je vais être obligée d'expliquer deux-trois choses pour ne pas perdre des personnes en cours de route.

Mon homme joue à Guild Wars 2, un jeu de rôle en ligne massivement multijoueur (dit mmorpg pour les habitués). Une partie du jeu, le Monde Contre Monde, consiste en une grande lutte de territoire entre serveurs. 
Comme bien souvent dans les mmorpg, les joueurs se regroupent en guilde pour le plaisir de jouer ensemble. Ils choisissent leur nom, leur emblème etc...
L'emblème dans ce jeu est dessiné sur leurs armures et leur drapeau apparaît sur le cadavre des ennemis tués, sur le fort qu'ils ont conquis et revendiqué. Comme emblème, ils auraient pu choisir quelque chose qui en impose mais non, ils ont choisi ce castor rose sur un petit cœur tout girly, tout bisounours.
La première fois que j'ai vu ça, je lui ai dit : "vous êtes sérieux là?!"


Alors pourquoi un castor rose? Parce que ça les faisait marrer et que c'était une façon de faire rager l'ennemi... Se faire buter, ça fait jamais plaisir et quand en plus un castor tout mignon-trognon te salue d'un air moqueur... disons que ça met un peu les nerfs aux joueurs adverses.

Pour vous dire comme il faut pas déconner avec le castor, l'Homme un jour m' a dit : "Dans cet ordre, j'aime ma copine, mon castor, mon chat".
Oooh non, ne vous emballez pas... Le geste joint à la parole ne laissait aucun doute : le chat était number 1 et j'étais reléguée number 3. Le sourire et l’œil qui pétille, accompagnant le tout, ont fait que je ne l'ai pas étranglé sur place. 

Ça fait quelques années qu'il est dans la même guilde maintenant et les liens se sont tissés, suffisamment pour avoir envie de partager des bons moments également dans la vraie vie, In Real Life en jargon geek. Quand il cherchait une idée de cadeau pour la prochaine rencontre IRL, connaissant leur amour pour leur castor, j'ai proposé l'idée du castor "in real life" aussi.
L'IRL de cette année avait lieu en Vendée. J'ai donc négocié de faire la bannière castor en tissu contre mon poids en brioches vendéennes ;)

Voilà, vous savez tout. Vous êtes parés pour poursuivre la lecture de cet article.


J'ai demandé à l'homme de me prendre quelques screens pour que je puisse travailler dessus tranquillement. Oui, la belle rouquine, c'est mon homme :) 
Je me suis appliquée dans la réalisation des bannières et j'ai commencé par dessiner le précieux castor sur du papier sulfurisé et créer mon patron de base.



J'avais un peu peur avant d'attaquer. Je me mettais la pression et je trouvais le modèle pas très facile à reproduire sur du tissu, beaucoup de petites pièces à faire comme les oreilles, beaucoup de broderie aussi... Ça a été une histoire de patience et de minutieUne fois les appliqués faits, j'ai pu souffler. Le plus gros des bannières était fait.



Il me restait à fixer deux passants en haut. Pour un côté "édition de luxe" j'ai cousu de chaque côté un ruban doré.


La première bannière castor est partie du côté du Puy du Fou


La seconde a été faite pour rester dans le Puy de Dôme
(parce que je me doutais que l'Homme ne pourrait pas se séparer de son castor chéri comme ça)  


De mon côté, j'ai profité de leur IRL pour m'éloigner un peu du Puy de Dôme 
et aller faire un petit tour dans l'Allier 
en mettant la bannière dans mes bagages.


Histoire de me mettre au vert, de fouler les herbes hautes
et bien évidemment en profiter pour annexer un nouveau territoire "castor"!


Tant qu'à faire les choses, autant les faire bien et y aller de sa petite phrase historique de circonstance :
"Un petit pas pour l'Homme, un grand pas pour le Castor!"


Pendant ce temps là, au Puy du Fou...
J'avais chargé l'Homme de me faire rêver en prenant une photo qui pète, genre une photo de groupe autour de la bannière, un chevalier posant avec la bannière... et j'ai reçu par mms une photo de la bannière flottant en haut d'une arène de gladiateur. Mission carrément accomplie!
Je peux vous dire qu'ils ne sont pas passés inaperçus là-bas en déambulant partout avec leur bannière.
Je me suis bien marrée en voyant leurs photos. J'étais super contente d'avoir contribué à leur doux délire et pas peu fière du succès du castor.


Quelques jours après mon escapade, j'ai une amie (coucou Julie!) qui a partagé sur Facebook, cet article de La Montagne : le castor a recolonisé l'Allier. J'ai éclaté de rire devant mon pc. Et voilà, on plante une bannière et bim! effet immédiat : les castors se sentent appelés et rappliquent.


Cela dit, j'espère que l'effet "rameutage de castor" n'est pas systématique parce qu'après avoir claqué fièrement au vent, la bannière trône actuellement dans mon salon et je suis pas sûre d'avoir envie de voir ma table basse dévorée par une famille de castors... ;)


En tout cas, méfiez vous du pouvoir du castor, j'ai commencé par me moquer de lui et de plus en plus, je commence à y être attachée à cette bestiole ;)

28 commentaires:

  1. Haha, j'adore l'idée du castor rose qui enrage l'ennemi ^^
    J'imagine que les deux bannières pris pas mal de temps à faire; en tout cas c'est très réussi, bravo!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un peu oui, mais qu'est ce qu'on ne ferait pas pour une brioche moelleuse :) Merci!

      Supprimer
  2. Vraiment trés bel article!!! j'ai adoré cette petite histoire!! longue vie au Castor Rose!! XD

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merciiiii!!! Je dirais même plus : God Save The "Castor Rose" :D

      Supprimer
  3. Omg ils ont du trop kiffer :D Quand je jouais à wow, ca a également fini en (beaucoup) d'irl, et une de mes meilleure pote avait eu l'enorme idée de faire faire des t-shirt avec nos pseudos et le logo de notre tabard de guilde... C'était juste une tuerie, alors fait main en plus, que demande le peuple :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ecoute, à voir les photos de la bannière fièrement brandie ou portée en cape (ça a aussi son style), je dirais qu'ils avaient l'air de kiffer ;)
      Ils avaient eu une autre idée de cadeau pour l'hôte de l'irl, comme son arme était un énooorme marteau, ils ont suggéré un maillet pyrogravé. Je me suis bien amusée à pyrograver le manche d'un maillet avec un côté le nom de son arme fétiche, de l'autre le nom de son perso.
      Puis mon homme avait encore une autre idée mais j'ai mis le holà ^^

      Supprimer
    2. Tu m'étonnes, j'espère qu'ils ont dansé tout nu autour d'une statue à ton effigie après tout ça :D

      Supprimer
    3. Même pas mais je vais leur soumettre l'idée!! lol

      Supprimer
  4. plein d'idées comme d'habitude!! Et super réalisation comme d'habitude...:-) J'imagine le plaisir de coudre pour l'Homme et le plaisir pour l'Homme d'avoir une bannière de son amoureuse! Les projets en couple, c'est sympa!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merciii :) Alors pour être honnête, ce n'est pas toujours un plaisir de coudre pour lui parce qu'il a une idée trèèès précise de ce qu'il veut et de ce qu'il ne veut pas, ce n'est pas toujours en adéquation avec ce que je suis capable de faire donc en cours de route, je m'arrache les cheveux mais au final, on va dire que j'suis contente de lui faire plaisir ;)

      Supprimer
  5. Excellent ! Quelle belle idée que ce castor rose !
    Les bannières sont très réussies.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merciii, je transmets le message à la team castor ^^

      Supprimer
  6. Je suis fan de leur bannière castor rose! Dommage que tu nous ai pas mis la photo prise par ton homme.
    Surveille ta table basse et vive les castors!!! Un jour ils domineront le monde (cf le film zombeavers à voir absolument).
    Des bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais, mais, mais... comment j'ai pu passer à côté de ce film??!!! Je suis partie voir la bande-annonce et je leur en parle direct! Merci :)
      et pour la photo, je suis également trèèèès frustrée de ne pas pouvoir la mettre sur le blog. Elle déchire! mais bon, anonymat tout ça tout ça...
      Gros bisous!

      Supprimer
    2. Mais il fallait faire un mauvais montage en leu mettant à tous une tête de castor :)
      Bisous

      Supprimer
    3. J'ai pensé à leur soumettre l'idée ou à flouter etc et puis je me suis dis que c'était leur moment à eux.

      Supprimer
  7. Yeah ! La classe ! Tes dernières photos sont supra-géniales !! Elle en jette ta bannière :D Tu as fait des heureux et je comprends ta fierté. Un grand bravo pour cet exploit.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merciii, c'est le castor et sa bonne bouille qui font tout le boulot ^^

      Supprimer
  8. Ah ah c'est super comme idée! Je suis toujours émerveillée par tes talents divers et ta patience

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je sais pas si je mérite ce que tu écris mais ça fait super plaisir de lire un tel commentaire :) Merci!

      Supprimer
  9. Comment dire, tu fais parti de ces gens (rares) qui rendraient passionnant l'annuaire si tu t'en emparais :-)) Guild wars 2 à priori ça ne m'intérresse pas du tout, mais là, l'histoire du castor rose, la création de la bannière je trouve ça génial. Voilà ça faisait un moment que je voulais te le dire, c'est fait :-)))))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. T'es trop trop trop gentille Caroline!!!! Mille mercis <3

      Supprimer
  10. Super histoire, ça m'a fait bien rire :D :D, et j'adore le castor, bravo :D :D :D !!!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merciiiii, j'suis contente de savoir que le castor est vecteur de bonne humeur :)

      Supprimer
  11. Je commence à comprendre pourquoi tous les types qui font du rpg ont des copines qui savent coudre ;-)

    RépondreSupprimer

=^.^= Oooh chic, chic, chic! on va me laisser un petit mot!

(Si vous n'avez pas de blog , que vous publiez sous le statut "anonyme", pensez à signer avec un petit prénom ou un pseudo. C'est tellement plus agréable de savoir à qui je m'adresse)