18/05/2015

Envolées de papillons et de tote bags.

 
Comme je vous le disais dans le précédent article, j'ai fait bien plus de papillons qu'il n'en fallait pour ma boîte à papillons. Il restait à savoir comment les utiliser. Je venais d'acheter une jupe haute en couleurs à ma grande sœur, une sorte de cadeau d'anniversaire en avance pour qu'elle en profite dès les premiers jours ensoleillés de mai .


La jupe vient d'une petite boutique située au pied de la cathédrale de Clermont (amis touristes, vous ne pouvez pas la rater!) : El Tumi. J'aime les vêtements originaux et colorés donc là-bas, je me sens comme un chien fou lâché dans un magasin de croquettes. Ils sont approvisionnés assez souvent avec de toutes petites séries. Il n'est donc pas rare que je traîne, comme ça pour voir dans leurs rayons et il n'est pas rare que j'ai un coup de cœur sur une robe, une jupe, un sarouel, une tenture, un bijou... Je sais pas si vous vous souvenez de ma robe Flower Power mais elle venait de là par exemple.
Ces jupes en patchwork, elles sont particulières. Elles sont faites avec les invendus des collections précédentes. Le fabriquant découpe tout ça et en fait des merveilles. L'idée est chouette, le résultat est unique et sublime.
Et je ne vous parle pas des robes en récupération de soie de sari... (mais je trouverai bien un prétexte pour vous montrer la mienne un jour ou l'autre ^^)


Mes précédents tote bags ayant bien plu à ma sœur, j'ai eu envie d'en créer un parfaitement assorti à la jupe. Je suis partie sur une base marron assez terne pour mieux mettre en valeur les éléments dessus : fleurs et papillons reprenant les couleurs présentes dans le patchwork. L'anse et la doublure, j'ai choisi de les faire couleur menthe à l'eau. Il y a quelques petites pointes de cette couleur dans la jupe et j'aimais bien l'idée de la couleur froide qui vient un peu trancher avec le reste.


Pour rester dans l'esprit japonais de l'origami, j'avais prévu des fleurs au design japonais. J'avais commencé ma découpe quand je me suis rendue compte en regardant de plus près qu'il y en avait dans un des tissus constituant le patchwork. Et là, ya pas du détail qui tue?! bon ok, personne ne le voit mais moi, je le sais ^^








 

Dans ma lancée, j'en ai fait un spécial pour ma maman, la fête des mères arrivant à grand pas, je ne serai pas prise au dépourvu cette année. Je vous le montrerai à cette occasion sur Facebook, histoire de pas gâcher la surprise dans cet article. 
J'étais plutôt pas mal dans ce bain de couleurs qui met de bonne humeur et fait pétiller les yeux, alors j'ai aussi créé une petite série pour la boutique. Vous pouvez donc retrouver ces sacs sur Dawanda ou sur A Little Market, selon vos préférences.


Il me reste encore quelques papillons (bah oui, je m'étais vraiment lâchée) donc d'autres sacs verront peut-être le jour de temps en temps... mais pour l'instant, j'ai envie de revenir un peu à la mosaïque.



16 commentaires:

  1. Tes proches ont bien de la chance !...

    RépondreSupprimer
  2. Jolis sacs et, la robe, ... wahou!!! Elle claque avec toutes ces couleurs!!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'suis fan. Ya une petite ruée dans le magasin quand elles arrivent ^^

      Supprimer
  3. La jupe est vraiment lumineuse, superbe! Quel chic que ces fleurs qui se répondent entre la jupe et le sac. Et j'aime beaucoup l'idée des fleurs et du papillon sur le sac. Ca me rappelle un exercice en stage d'haptonomie avec d'excellents souvenirs et d'autres horribles. Quelle belle envolée de couleurs aujourd'hui! Bravo! Et là, j'ai tout compris :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De temps en temps, je mets mes geekeries de côté, jamais bien longtemps, certes ;) Merci beaucoup!
      Et un stage d'hapto, ça, ça doit être chouette!

      Supprimer
  4. Ils sont décidément superbes ces papillons et c'est une belle idée que de les placer sur ces tote bags aux jolies couleurs. Une soeur bien gâtée moi je dis !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merciii :) J'ai des envies de couleurs avec les beaux jours (bon cela dit, j'ai aussi des envies de couleurs quand le ciel est gris... soit. ^^)

      Supprimer
  5. C'est coloré et joli comme tout !

    RépondreSupprimer
  6. Ta sœur a été vraiment gâtée, j'adore les tissus de la jupe. Et très bonne idée cette envolée de papillons sur les totes bags :)
    Plein des bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'adore aussi. J'en ai une dans les tons vert et bleu... moins lumineuse mais tout aussi belle.
      Merci. Bisous!

      Supprimer
  7. Tes sacs sont superbes, j'adore les motifs et les couleurs !! Ta soeur a bien de la chance :D :D, bisous !!

    RépondreSupprimer

=^.^= Oooh chic, chic, chic! on va me laisser un petit mot!

(Si vous n'avez pas de blog , que vous publiez sous le statut "anonyme", pensez à signer avec un petit prénom ou un pseudo. C'est tellement plus agréable de savoir à qui je m'adresse)