04/05/2015

May the fourth


Et oui, on est le 4 mai aujourd'hui et pour ceux qui le savent pas, c'est un peu LA journée Star Wars
Pourquoi ça? parce que de "May the Force be with you" à "May the fourth be with you", il n'y a que quelques lettres d'écart.

Il y a quelques jours une de mes amies, fan de Star Wars, fêtait son anniversaire. Et la veille, comme ça, ça m'a pris, j'ai eu l'idée de lui faire un petit cabas. Je savais qu'elle allait ce weekend à la convention Star Wars annuelle à Cusset (cliquez ici si vous voulez en savoir plus) alors je l'ai fait un peu plus grand que mes tote bags habituels pour qu'elle puisse le blinder d'un tas de trucs.

 

J'ai longtemps hésité entre le symbole de l'Alliance Rebelle et celui de l'Empire. On a pesé le pour et le contre avec mon homme (qui tient officiellement le rôle de conseiller artistique dans ce genre de projets... bon je l'écoute pas toujours mais je lui demande toujours son avis ^^).
Et puis deux neurones se sont connectés là-haut. Je double toujours mes sacs parce que je n'aime pas voir des coutures à l'intérieur donc "mais oui, mais c'est bien sûr!", ils sont complétement réversibles!!




Ceux qui aiment retourner leur veste "toujours du bon côté" aimeront ce sac! Il s'adapte aux différents cosplays et à l'humeur du jour, selon qu'on se réveille avec une envie de sauver la galaxie de la tyrannie ou plutôt de tuer des petits ewoks avant le petit déj'. 



J'ai donc appliqué le symbole de l'Empire à l'intérieur du sac. Un peu galère à faire ce symbole cela dit en passant. Comme à mon habitude, j'ai dessiné mes patrons sur du papier sulfurisé, juste histoire de me guider et de garder une trace pour en refaire d'autres par la suite si besoin est. Cela vous laisse voir comment j'ai décomposé le symbole pour le coudre.


Le souci quand on fait les choses à la dernière minute, c'est que des petites erreurs se glissent dans les ouvrages... Je me suis pas méfiée, un rond étant un rond, je n'ai pas vu que le symbole avait un sens et je l'ai mal orienté en l'appliquant... bon il suffit de pencher un peu la tête sur le côté pour le voir comme il faut.


Je m'en veux un peu d'avoir fait une boulette aussi bête. L’œil de lynx de l'Homme n'a vu que ça mais je ne l'ai pas refait, faute de temps et en pensant que le sac serait de toute manière plus souvent du côté des rebelles ^^

14 commentaires:

  1. Du beau travail, net et précis, sur la photo on croirait les symboles imprimés ! Bravo encore une fois !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai fait de mon mieux en un minimum de temps et je ne vois que leurs petits défauts maintenant alors merci pour le commentaire :)

      Supprimer
  2. Je ne peux qu'aimer bien sûr :D Je fais sans doute partie de ces indécis du côté de la force,... Quand je jouais à SWTOR, le côté obscur de la force était une évidence... Jusqu'à ce qu'une quête m'envoie tuer des jawas... AHAH la bonne blague !! Meme pas en rêve !!
    Bon, faut que j'rajoute la couture à mon arc aussi :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Message à l'attention des proches de Ahooka : si un jour vous faites une grosse boulette et qu'elle est fortement énervée, déguisez vous en jawa et aucun mal ne vous sera fait :D

      Supprimer
  3. Comme vous vous en doutez, je suis larguée avec ces symboles mais le sac est très sympa et la roue très belle! Et puis, une roue, ça tourne, non? C'et pas une roue, c'est le symbole de l'Empire!! Ben oui, mais ça ressemble à une roue, non?Je suis sûre que votre amie ne vous en veut pas et qu'elle a été ravie!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça me va bien votre comparaison à une roue, ça m'arrange en tout cas. Merci ^^

      Supprimer
  4. Ce que j'aime dans Star Wars, ce sont les Ewoks, Harrisson Ford et Yoda ! Mais, je dirais que chaque face a son bon côté... C'est mon côté Yoda ;) Cette surprise sur-mesure est géniale !

    RépondreSupprimer
  5. Chapeau bas Mamzelle! Tout il est bien dans ton sac: l'appliqué, le réversible, le format spécial convention...
    Avec une amie comme toi on est une chef(e) de l'alliance!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et même qu'elle va avoir son sac assorti pour trimballer son sabre laser... enfin dès que j'ai le temps, je m'y mets :)
      Merci

      Supprimer
  6. Il est génial ce cadeau! Et en bonus, je découvre cette convention :)
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une des rares en France (d'ailleurs, je sais même pas s'il y en a d'autres en France sur le thème Star Wars)
      Merci à toi, bisous

      Supprimer
  7. Ça rend super bien, quel beau travail :D :D !!!

    RépondreSupprimer

=^.^= Oooh chic, chic, chic! on va me laisser un petit mot!

(Si vous n'avez pas de blog , que vous publiez sous le statut "anonyme", pensez à signer avec un petit prénom ou un pseudo. C'est tellement plus agréable de savoir à qui je m'adresse)