12/03/2015

Tote Bag "Lucioles"


Je vous ai déjà parlé du jeu vidéo The Last Of Us. Vous vous souvenez de mon amigurumi de Joël
Dans ce jeu, les Lucioles sont une organisation de survivants, de rebelles luttant pour leur survie bien évidemment mais aussi pour la recherche d'un remède à l'épidémie qui frappe le monde. Leur emblème, par extension, est devenu un peu le symbole du jeu.

Source image : Bombattack sur Deviant art.

Comme, on se refait pas, je suis partie gratter du côté de la boutique de produits dérivés Naughty Dog. J'serais un mec, je paraderais tous les jours avec un tee-shirt Luciole mais voilà, j'suis une nana et les tee-shirt... ben c'est pas super seyant, surtout que le tee-shirt luciole n'existe même pas en coupe femme et surtout qu'aux dernières nouvelles, on ne pouvait pas se faire livrer en France...
Autant vous le dire, la fan-girl que je suis était frustrée. Mais comme je finis toujours par trouver des solutions (à mes problèmes existentiels ^^), j'ai dégainé la machine à coudre pour me fabriquer un tote-bag estampillé Luciole.
Un sac de fille mais pas trop.  
 

Je l'ai fait avec des tissus simples (unis noir, blanc et gris), doublé en beige, avec deux coutures au niveau des anses (pour qu'il soit bien solide) et épais pour trimbaler tout mon matériel de survie élémentaire (livres, carnet de notes, appareil photo, gâteaux, pelotes de laine, crochet, aiguilles ^^)




La fierté, l'indépendance et la combativité des Lucioles me plaisent même si elles ont leur part d'ombre (tiens encore une histoire d'ombre et de lumière, j'suis dans le thème en ce moment ^^) mais c'est ça que j'aime dans ce jeu, les personnages sont atypiques et tout n'est pas blanc ou noir.
 

Mon sac se fond bien dans mon paysage urbain.
Je ne le lâche plus donc maintenant, partout où je vais, les lucioles me suivent.


18 commentaires:

  1. Mêmes teintes et même précision que dans l'article qui précède, mais avec des matériaux différents !
    Les finitions sont impeccables, bravo !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! C'est vrai que je traverse une petite période noir et blanc, vivement le retour de la couleur ^^

      Supprimer
  2. Ça donne plein d'idées. Super encore une fois. Et bravo pour la propreté de ton travail.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aime bien provoquer des fourmillements d'idées, merci! :)

      Supprimer
  3. J'aime beaucoup la rédaction de tes articles (comme toujours!) Je ne suis pas du tout jeu vidéo, mais j'aime le symbole de ta création qui au passage est très réussie !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et moi j'aime beaucoup tes commentaires. Tu trouves toujours le moyen de me rassurer sur le doute qui m'habite sur le moment. Je suis pas sûre d'un objet parmi trois, tu me dis que c'est ton préféré. Je me pose des questions sur ma rédaction et bim' tu arrives. Avoue, tu as un détecteur à "doute de Claire". En tout cas, un grand MERCI :)

      Supprimer
  4. Si les jeux vidéos ne me parlent pas du tout, ils sont source d'inspiration pour toi et j'aime voir ce que tu en retiens !! Je vais suivre tes tendances geek parce qu'il y a un décodeur intégré au design :) C'est plus agréable d'en savoir un peu plus sur cette luciole. Ton tote bag est trop beau...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'crois qu'on est toujours inspiré par ce qu'il y a autour de nous et comme depuis toujours ya eu des jeux vidéos dans mon environnement... (mais comme quoi, ça nuit pas à la créativité des enfants ^^)
      Je trouve le design de cette luciole très joli, quelque chose qui va à l'essentiel mais c'est sûr qu'avec le message d'insoumission qui va avec, c'est encore mieux (promis, je brancherai toujours le décodeur!)
      et merci :)

      Supprimer
  5. Il est trop bien !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! La finition est juste parfaite !!

    RépondreSupprimer
  6. Je suis pas une grande fan du jeu, mais j'adore ton tote bag! Pense aux autres geekette non crafteuses qui vont être trop jalouse en te croisant dans la rue, tu vas te faire harceler! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je viens de découvrir ce commentaire qui était parti (allez savoir pourquoi dans les spam...) Il ne sera pas dit que je ne réponds pas aux commentaires, même si c'est des mois après ^^
      Durant tous ces mois en tout cas, pas de harcèlement de geekette à déclarer ;) Merci

      Supprimer
  7. Joli boulot! Je comprends ton craquage pour le motif, si je jouais j'aurai craqué itou.
    ps: les gâteaux dans le kit de survie urbaine...tststs! :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai un estomac de hobbit, j'sors jamais sans mes lembas ^^
      Merci :)

      Supprimer
  8. Très joli, ça me donne des idées de sac mais pour mon fils ma bataille, fan de Minecraft et Zelda en ce moment !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Minecraft et Zelda, une source infinie d'inspiration ;)

      Supprimer
  9. il est superbe ton sac ! et même si je ne connais pas le jeu et que donc le motif ne m'est pas familier, je le trouve très joli.

    RépondreSupprimer

=^.^= Oooh chic, chic, chic! on va me laisser un petit mot!

(Si vous n'avez pas de blog , que vous publiez sous le statut "anonyme", pensez à signer avec un petit prénom ou un pseudo. C'est tellement plus agréable de savoir à qui je m'adresse)