16/03/2015

This is the Voice!!


Alors voilà, le samedi soir, je regarde The Voice. Enfin je devrais dire j'écoute The Voice parce que je suis dans les conditions des auditions à l'aveugle : dos tourné, penchée sur une mosaïque ou trop occupée à compter mes mailles d'une bidouille au crochet ou à rédiger mon article du lundi sur le pc. 

Et puis parfois, je lève le museau, j'arrête tout et le temps se suspend. Ce fut le cas pour Battista Acquaviva
et Anne Sila (cliquez, cliquez si vous avez raté ça, c'est juste sublime et je pèse mes mots).

L'émission terminée, je pars traîner sur Facebook et je vois sur le mur d'une amie qui bosse au Caveau de la Michodière qu'Anne Sila fait partie de leur programmation... Arf, c'est tentant tout ça... mais cette salle m'intimidait. Une cave avec 40 places assises, je n'étais jamais allée à un concert dans un cadre aussi intimiste. J'hésitais encore. Je me repassais sa reprise de Cabrel en boucle. Plus j'écoutais, plus j'étais sous le charme.
Que fait-elle quand elle n'est pas dans The Voice? Est ce que j'aimerai sa musique?

Là, je découvre que la dame joue du violoncelle




et qu'en solo ou avec le Magnétic Orchestra, j'accroche carrément à l'univers!


Bref, un petit tour sur You Tube plus tard, je me retrouvais à réserver mes billets :) 

Mais ce blog est devenu un blog musical? non donc il me fallait un prétexte laineux pour venir vous parler de ce coup de cœur artistique. Comme j'avais flashé sur son look très punk rock lors de l'audition, j'avais bien envie de me risquer à le reproduire en amigurumi


J'ai testé différents points et finalement ce qui rendait le mieux, c'était les mailles serrées mais avec un crochet trop grand pour un rendu plus ajouré.



Je n'ai pas oublié le détail charmant de l'épaule dégagée.




Un casse-tête que de former son visage avec de la laine.
J'ai défait, défait, défait, galéré à trouver des proportions qui m'allaient
brodé et tout recommencé
jusqu'à ce que j'accepte le fait que je n'arriverais jamais à donner à ma poupée 
des yeux qui pétillent et un sourire rayonnant.






Amis Clermontois et Auvergnats, je vous invite à découvrir cette petite boîte de jazz en plein centre ville. Moi je me suis trouvé un petit trou de souris là-bas avec ma conso et mes chips sur la table, j'me sentais comme à la maison. Un lieu simple, sans chichis, comme je les aime!
Amateurs de The Voice, Thomas Kahn est re-programmé là-bas le 19 mai et pour tout le reste de la programmation, je vous invite à cliquer par ici. De 5 à 20 euros selon les soirées, de quoi trouver de belles idées de sorties musicales sur Clermont.

Quand au concert de vendredi dernier : un enchantement.
Des musiciens de talent qui se régalent, nous aussi. Un petit bout de femme habitée par sa musique, qui sourit tout le temps, aux yeux qui s'illuminent quand elle chante. Une voix toute douce et gracile qui se balade sur les lignes mélodiques et qui s'enflamme parfois pour dégager une puissance incroyable. Tout en finesse, en émotion. Leur reprise de l'Hymne à l'amour de Piaf, en anglais et version jazzy m'a juste scotchée à mon siège... Le genre de moment où tu fais "waow!" parce qu'il n'y a rien d'autre à dire. 


Quand on s'intéresse à ce qu'elle fait, on se rend compte qu'elle peut s'attaquer à un poème de Victor Hugo, comme à Cabrel et Barbara, qu'elle chante ses propres compo, qu'elle passe du jazz à la pop, des concerts intimistes au plateau de The Voice. Je la trouve étonnante, surprenante. Moi qui n'aime pas les univers cloisonnés, j'ai vraiment hâte de voir la suite de l'aventure, dans The Voice ou ailleurs. Surtout ailleurs en fait ^^


Et vous, vous regardez The Voice? Vous avez des chouchous cette année? 

16 commentaires:

  1. Ouiii... J'ai un peu honte parce que j'arrête pas de clamer que j'ai pas la télé... Mais bon, j'ai un ordi et dans le replay y a moins de pub :p
    Et Anne Sila fait clairement partie de mes favoris, et encore plus maintenant que tu m'as fait découvrir le reste !!
    Sinon j'aime beaucoup Alvy Zamé aussi et dans un tout autre style Yoann, même si j'imagine qu'il ne restera pas très longtemps :)
    Sinon, la strass light était juste parfaite pour lui refaire sa robe ! nickel !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ça sert à ça aussi les replay ^^
      Je remettais plus le nom sur le visage mais oui, j'aime beaucoup aussi!! (Yoann c'est un peu moins mon style même s'il est doué). Ya quand même une pure sélection cette année.

      Supprimer
    2. Ouiii mais souvent je préfere les étapes avant le direct, après les gens font toujours des choix débiles qui m'énervent :D Genre Kendji qui gagne alors que pour moi il aurait même pas du avoir droit a un seul fauteuil retourné :p J'dois déjà être trop vieille je sais pas :D

      Supprimer
    3. Ah mais complétement d'accord sur les choix finaux. C'est pour ça que c'est ptet pas super bon signe pour elle que je la soutienne ^^ (en ce qui concerne The Voice en tout cas parce que d'une manière ou d'une autre, elle est trop douée pour ne pas continuer sa route cette nana)

      Supprimer
  2. Un bel hommage amigurumiesque !! Tu ne fais pas dans la facilité et cette prise de risque est réussie !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Autant la boule à zéro lui va super bien, autant sur une poupée ça rend pas pareil... Mais c'est sympa de se donner des défis ^^
      Merci.

      Supprimer
  3. Très réussi. Bravo !
    Moi aussi je "regarde" the voice comme toi en écoutant à l'aveugle pour mieux crocheter.

    RépondreSupprimer
  4. Autant j'aime beaucoup ton choix maillesque (et musical) autant je ne te suivrais pas pour la téloche...
    Félicitation pour ta réalisation, elle est moumoute comme tout!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'suis loin d'être une TF1 addict mais disons que je prends les belles découvertes là où elles se présentent. Elle a fait un petit sondage le jour du concert pour savoir qui était venu parce qu'il l'avait vu dans The Voice. La moitié de la salle a levé la main et j'me dis que si The Voice permet à des gens de tout âge d'aller le weekend dans des petites salles de jazz ben, c'est pas si mal...
      Ce qui ne m'empêche pas de râler quand Pagny lui fait chanter du Calogero... parce que disons que c'est pas ma tasse de thé ^^
      Et merciiii :)

      Supprimer
  5. Je ne regarde pas The Voice, je ne suis pas trop télé et on boycotte TF1 ici ^^.
    Par contre j'ai pris soin de regarder les vidéos et elle a beaucoup de talent cette damoiselle.
    Et surtout cela ne m'empêche pas de saluer ta créativité!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un talent fou!
      On ne peut pas dire que je sois fan de TF1 mais j'suis pas très univers cloisonnés non plus. Je prends ce qu'il y a de bon à prendre partout du moment que ça m'emmène vers de belles découvertes :)

      Supprimer
  6. Moi je ne regarde pas the voice, donc je ne connaissais pas, mais je valide à fond Anne sila. Et puis je viens d'aller faire un petit tour sur youtube, elle fait pas mal de jazz cette demoiselle (et elle a pas mal voyagé aussi), j'adore! Après, Battista Acquaviva je valide beaucoup moins, j'adore l'originalité de sa chanson, mais c'est souvent limite faux.
    Bref vive le jazz!!!
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour Battista, en ce qui me concerne c'est au-delà du juste et du faux, elle me fait voyager cette nana (comme la reine Guenièvre quand Arthur joue du oud ^^) mais j'ai été moins convaincue par ce qu'elle a fait pendant les battles (moins son univers, l'instrument en moins... c'était différent)
      J'pensais bien que Anne Sila pouvait te plaire, je commence de mieux en mieux à cerner tes goûts! Elle voyage pas mal entre Valence et New York et oui, elle fait principalement du jazz et puis même quand elle fait pas de jazz ben ya quand même un peu de jazz dans sa façon de chanter de toute manière ^^
      Bisous.

      Supprimer
  7. Ben moi aussi je regarde the Voice ! Je ne suis pas télé-réalité habituellement mais je trouve qu'il y a des jolies découvertes parfois... Anne Sila et Batista en font partie ! Trop chouette la poupée à son effigie !!! Bisous!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! oui, la sélection de cette année est vraiment bonne et puis, c'est de la télé-réalité mais pas trop. On les filme pas sous la douche, ils ont pas des cours avec Armande Altaï, ils ne mangent pas de vers de terre, ils ne s'insultent pas les uns les autres ^^ Ça reste avant tout de la musique

      Supprimer

=^.^= Oooh chic, chic, chic! on va me laisser un petit mot!

(Si vous n'avez pas de blog , que vous publiez sous le statut "anonyme", pensez à signer avec un petit prénom ou un pseudo. C'est tellement plus agréable de savoir à qui je m'adresse)