09/03/2015

Expecto Patronum!

Le défi du chat de ce trimestre était "Ombre et Lumière". Un défi qui m'a immédiatement évoqué les détraqueurs et les patronus d'Harry Potter, le combat entre les ténèbres et la lumière, le désespoir et la joie. 

Le détraqueur est une créature glaçante qui par sa présence vous ôte toute joie, toute envie de vivre... Laissez-les s'approcher de vous et ils aspireront votre âme dans un baiser ultime.
Des mains décharnées, une allure de Faucheuse et de bien sinistre compagnie : quoi de mieux qu'un détraqueur pour symboliser l'ombre et les ténèbres?


Seule façon de lutter contre les détraqueurs? le sortilège "Expecto Patronum". D'un coup de baguette magique, le sorcier fait alors apparaître une boule d'énergie, un animal lumineux prêt à s'interposer entre vous et les forces du mal, faisant ainsi renaître l'espoir et la joie de vivre.


Des émaux de Briare mats et brillants, un peu de grès cérame... L'occasion rêvée pour utiliser une pâte de verre marbrée de paillettes que je n'avais pas encore testée. La mosaïque commençait à se dessiner dans mon esprit...


Pour le choix du patronus, c'est la loutre d'Hermione qui l'a remporté parce que franchement il suffit de regarder une loutre se baigner pour être zen... mais zen... 




Réalisé avec des tesselles mates, on ne voit pas le détraqueur si l'on se place en face de la mosaïque mais il surgit des ténèbres dès qu'on se place légèrement de côté.


La lumière, ça danse toujours sur les émaux
et ce n'est pas facile de la capturer dans une image fixe.


 

Parole de Professeur Lupin, le chocolat est très efficace pour reprendre des forces après un petit malaise à la vue des détraqueurs. Vous venez de voir plein de ces sales bestioles dans mon article, je suis sûre que vous vous sentez tout faibles et déprimés... ne vous laissez pas abattre et ne prenez pas de risque, foncez dans votre placard à chocolat!! :)


http://pasapasdechat.canalblog.com/archives/2015/02/15/31533415.html

 En attendant, le récapitulatif de toutes les participations, 
cliquez sur l'image ci-dessus pour avoir un aperçu de ce qui a été fait jusqu'ici.

30 commentaires:

  1. Très chouette l'idée! Et très joli :D
    Et maintenant j'ai une très bonne excuse pour aller me faire un bon chocolat chaud :P

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! (toujours avec une bonne excuse sous le coude... ) ^^

      Supprimer
  2. Bon, je vis me jeter sur la plaque de chocolat!!! Heureusement qu'il y a la loutre, je ne vais en manger que la moitié :-) L'idée du relief est vraiment extra!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le relief devient un peu un casse tête au moment du ciment. Je me suis rappelée pourquoi j'évitais le relief d'habitude ^^
      Merci et bon appétit :)

      Supprimer
  3. Encore une superbe mosaïque et un thème bien respecté !! :)

    RépondreSupprimer
  4. Waaaaaaaaaa, c'est parfait. Je ne l'avais pas vu sur la 1ère photo, un détraqueur? Mais où ça ! Ya juste une trognonne petite loutre qui enjoy sa trempette en dandinant du popotin! Et puis, quand on le voit, ça prend une toute autre dimension ! Super bien joué ^^ Encore une victoire de canard :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'eau du bain de la loutre est un peu... sombre dira-t-on ^^
      Merci, canard bombe le torse!

      Supprimer
  5. Waouh !! Tu t'es surpassée... pour le défi du chat en plus, je suis super flattée et surtout très impressionnée par le jeu de lumière du détraqueur... Déjà, la pâte de verre marbrée et la loutre m'ont fait trépigner ! Je suis allée directement à la mosaïque finale (oui, j'ai un peu triché) et je suis remontée pour la lecture... Je suis bluffée ! Chapeau bas, Madame...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merciiii. Je ne sais pas si j'aurais toujours l'inspiration pour chaque défi mais en tout cas, cette fois ci, j'ai adoré le thème! et j'ai hâte de découvrir les réalisations de tous les participants. Moi aussi je trépigne, trépigne.

      Supprimer
  6. Un début de post assez flippant & glaçant ( Je suis fragile & impressionnable moi Madame) et puis la petite loutre se pointe...
    Ouf je respire!
    Très chouette appropriation du thème en tous cas.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Fragile et impressionnable... dis t'essayerais pas d'embrouiller ton monde pour avoir une double ration de chocolat toi?? ^^ dans le doute, accordée!

      Supprimer
  7. Belle histoire, belle réalisation :-)

    RépondreSupprimer
  8. D'abord merci, j'avais besoin d'une bonne excuse pour me ruer sur le placard magique (tout ce qui contient du chocolat est magique).
    Ton travail est incroyable: le détraqueur caché, c'est juste un truc de malade. Bravo bravo!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je valide sans réserve ta définition du placard magique et merci :)

      Supprimer
  9. je suis toujours aussi admirative de tes creations ...et avec l'histoire c'est encore mieux ;)

    RépondreSupprimer
  10. Elle est super! Bon, déjà, rapport au film, je ne pouvais qu'être fan, j'adore tous les petits reflets de la loutre...bref je suis fan!
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  11. Top ces mosaïques! Celle-ci me plait particulièrement :)

    RépondreSupprimer

=^.^= Oooh chic, chic, chic! on va me laisser un petit mot!

(Si vous n'avez pas de blog , que vous publiez sous le statut "anonyme", pensez à signer avec un petit prénom ou un pseudo. C'est tellement plus agréable de savoir à qui je m'adresse)