05/05/2014

Un clown de mer en mosaïque


Les macareux m'ont toujours plu, leur tête, leur démarche et leur surnom de "clown de mer" qu'ils méritent : regardez moi cette bouille!
 

 Source : National Geographic

Petite, j'avais flashé sur cette marqueterie de Robert FRANÇOIS et elle ne m'a jamais quittée. Elle est juste splendide. J'adore l'idée d'utiliser les rainures du bois pour suggérer les vagues de la mer... 

  
De mon côté, j'aime bien représenter des oiseaux avec mes mosaïques, les plumes se prêtent bien au jeu des tesselles. Alors quand un pote d'enfance a fêté ses 30 ans au retour d'un périple en Islande où il a eu l'occasion de photographier sous tous les angles ces oiseaux, j'ai sauté sur l'occasion pour réaliser un petit macareux. La petite taille de 11x11 cm ne permet pas une multitude de détails mais j'aime bien ce format là pour l'offrir. C'est pas trop encombrant et ça peut être utilisé en petit tableau décoratif ou en sous mug... Et les amateurs de thé ou de café on toujours besoin d'un sous mug sur un coin de bureau!
Et au passage, je vous rappelle qu'il vous reste quelques jours pour participer au concours "gagner un sous-mug" par ici, n'hésitez pas!


2 commentaires:

  1. Enfant, j'étais en adoration devant une photo de macareux. Je ne savais pas qu'on les appelaient clown de mer. La mosaïque est très réussie!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je vous comprends, ils sont fascinants :) et merci!

      Supprimer

=^.^= Oooh chic, chic, chic! on va me laisser un petit mot!

(Si vous n'avez pas de blog , que vous publiez sous le statut "anonyme", pensez à signer avec un petit prénom ou un pseudo. C'est tellement plus agréable de savoir à qui je m'adresse)