12/05/2014

Un peu de Miyazaki entre les mailles de mes tricots...


J'ai fait beaucoup de mosaïques ces derniers temps et au bout d'un moment, j'en ai un peu marre de la poussière, du bordel, des ampoules, des coupures et des microscopiques morceaux d'émaux qui viennent se loger dans mon gros orteil... (#viemavie #mosaïste #VDM #maso)
Bref, j'ai eu des envies de douceur, de laine, de "je fais mon nid dans mon canap' entre 2 plaids en laine et 6 coussins". 

J'ai donc pioché dans mon paquet de laine Fonty super tweed (merci Pénélope!) et je me suis lancée dans un modèle tout en jersey, tout simple, que je puisse avancer le nez en l'air devant de bons films.

Parfois la monotonie guette avec tout ce jersey alors rien de tel que des petits marqueurs pour se motiver. Vous savez, j'en ai toute une collection : vous les avez vu ici et .
Je varie selon l'humeur et comme j'ai commencé mes séances de bons films par "Le Château Ambulant", j'vous présente ma petite collection Miyazaki

Sans-visage marque donc le début de mon rang. 



Et le chat-bus le milieu du rang. 




Et j'ai toute une flopée de noiraudes et de sylvains pour les modèles compliqués qui nécessitent plein de marqueurs (bon... et aussi parce que ça m'éclatait de les faire j'avoue...)
 


Je sais, ça manque cruellement de Totoro... j'ai bien essayé de le faire mais sans succès pour le moment... Les marqueurs font 1cm cube environ et je n'arrive pas encore à le réduire de façon satisfaisante. Mais je ne lâche pas l'affaire. Un jour un Totoro se fera une place dans mes tricots, parole de Claire!

Sur ce, je refile à mon tricot! A bientôt... 

12 commentaires:

  1. Rhoooooo les noiraudes.........je veux les mêmes :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. héhé, jvois que je suis pas la seule à être "noiraude-addict" ^^ merci

      Supprimer
  2. Elles sont craquante ! Le chat est vraiment bien fait !

    RépondreSupprimer
  3. Han! Moi aussi j'veux faire du tricot ! Pour pouvoir mettre des petites noiraudes ! Stro bien !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. hé hé merci. c'est en effet une excellente raison pour commencer le tricot :)

      Supprimer
  4. Je suis trop fan, j'adore "Le château ambulant"!
    Courage pour Totoro. Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, il va en falloir. Et c'est vrai ça, j'pourrais faire un Calcifer et un monsieur Navet :)

      Supprimer
  5. Comment dire... J'adooooorrreeee !!! Les noiraudes me font fondre ^^ et le chat bus est trop choux !!! Je suis conquise ^^

    RépondreSupprimer

=^.^= Oooh chic, chic, chic! on va me laisser un petit mot!

(Si vous n'avez pas de blog , que vous publiez sous le statut "anonyme", pensez à signer avec un petit prénom ou un pseudo. C'est tellement plus agréable de savoir à qui je m'adresse)