24/05/2014

Les Eclats De Claire au marché des créateurs de Zodio.


Oui, c'est un titre qui fait un peu "Martine à la plage"... mais j'assume, d'ailleurs j'ai utilisé mon sac de plage pour apporter mes affaires, il y avait juste moins de maillots de bain et plus de pinces japonaises.



Mais revenons-en au début de l'histoire, il y a quelques mois, le magasin Zodio m'a invité à participer au marché des créateurs le 17 mai dernier. J'ai accepté avec plaisir, évidemment!
Seulement les semaines précédant l'expo, j'ai eu plusieurs ventes coup sur coup, ce qui est toujours une bonne nouvelle en soi mais ça m'a plongé dans la version créatrice du "j'ai plus riiien à me meeeeeettre" soit le "j'ai plus riiiien à mettre sur mon staaaaaand"


Jusqu'au dernier moment, j'ai donc joué des pinces pour venir avec une nouvelle série de sous-mugs et rajouter un peu de piquant à mon stand. Si bien que le jour J, je suis passée à la seconde phase des crises existentielles soit "ça va jamaiiiis tout rentreeeeeeeer sur ma taaaaable".



Finalement ils m'ont rajouté des palettes, ce qui m'a permis de pouvoir installer mes grands tableaux, toutes mes mosaïques, un petit coin livres d'éveil, tout en gardant de la place sur la table pour pouvoir faire des mosaïques en live et expliquer aux curieux comment je procède pour réaliser mes tableaux. 
J'ai donc mis de côté les créations en laine, pas trop de saison. J'avais peur que des morceaux d'émaux viennent se loger dans la laine de toute manière.
Ma mère, venue en renfort pour l'occasion, m'a bien aidée dans mon installation. Quand on est pas habituée à ce genre d’exercice, avoir un œil extérieur et un avis critique, ça ne se refuse pas!
C'était mon baptême de marché (non virtuel) et même si j'avais anticipé pas mal de choses (caisse, liste des prix, étiquettes, book, nappes en tissu, cartes, matériel...) je me rends compte que j'ai encore des points à améliorer. Notamment ma rapidité d'installation ^^ 



Zodio, avant que je rentre dedans la première fois, ça m'évoquait surtout l'univers de la cuisine, la pâtisserie, les ateliers... mais une fois qu'on a visité le magasin, le mot associé devient alors COULEURS!!




Et là, c'est pas la classe de pouvoir assortir son PQ à sa cuvette?!


Bon là, ma mère et moi, en tricoteuses, on s'est mise à rêver à une grande étagère avec des corbeilles de toutes les couleurs remplies de laine ou du tissu de la même couleur que la corbeille... Le nuancier de la mort qui tue quoi! 

Toutes ces couleurs ont déteint sur moi, les sous mugs que j'ai réalisé durant cette journée en témoignant. Laissez moi encore un peu de temps et vous les retrouverez en boutique. Vous verrez, avec le ciment, ils seront encore plus jolis.


Par manque de temps (ou mauvaise organisation de ma part), j'ai pas pu découvrir le travail de toutes les créatrices comme je l'aurais voulu ce jour-là. Faut dire que ma meilleure amie a choisi ce jour là pour une arrivée en fanfare à la maternité, alors dès que j'avais une ou deux minutes de battement, je me jetais sur mon téléphone pour voir si j'avais des nouvelles...
Je vous montre mes découvertes et "coups de cœur création" du jour. 

Le premier coup de cœur, c'est les créations de Vero-créa, c'est adorable, c'est trop mignon bref, c'est kawaii! Elle a sa petite boutique sur A Little Market si vous voulez y faire un tour, c'est par ici.



Je vous laisse aussi admirer le travail de ma voisine de stand Mélissa Fée Mains : des bijoux tout en pâte fimo. Non ce n'est pas du bois flotté, c'est bien de la pâte polymère et moi, ça m'épate!
Vous pouvez retrouver sa boutique sur A Little Market ou sur Facebook.



J'ai découvert les créations de Artderien ou comment faire des sacs, des bijoux avec des capsules et de la récup' en tout genre. Bluffant! 



Envie de découvrir plus de créatrices? ya plus qu'à cliquer sur : 
- les jolies bagues en résine de la fée des bagues.
- les merveilles de la lave émaillée de artm.ateliers
- les bijoux spirituels et imprégnés de fantaisie de Syl-Marie-Créations.
- les meubles en carton d'Alexia Couderc
- la légèreté du scrapbooking de ScrappySevy
- les savons authentiques fabriqués par Les Belles Du Savon.  
- les créations en tissu de Ephraëlle Créations.
et j'en oublie...

Quant à l'équipe de Zodio : 
dynamique, hyper agréable, au top!! 
 Le lieu est particulièrement agréable et lumineux. On a été accueillies par un délicieux petit déj et cocoonées toute la journée. De quoi se sentir comme chez soi dans ce magasin aux allures de maisonnette.
Je vous laisse découvrir cette vidéo qui montre bien comme l'ambiance est vraiment terne et morose là bas ^^

Si vous avez la chance d'avoir un Zodio près de chez vous, n'hésitez pas à aller y faire un tour, vous ne le regretterez pas! 
Ils ont un rayon loisirs créatifs (mon gros point faible)... MAMMA MIA! De quoi créer plein d'envies et de nouvelles idées. 

A défaut vous pouvez aller flâner sur leur blog qui fait bouger la maison, un chouette blog participatif!

De mon côté, je vais réfléchir à la création d'un petit tuto pour venir illustrer le coin Mosaïque de leur magasin et bien entendu, je viendrai vous en parler! :)


Un GRAND MERCI à l'équipe de ZODIO pour leur invitation! 

et un au moins aussi GRAND MERCI à ceux et celles 
qui sont passés me faire un coucou.







18 commentaires:

  1. ça avait l'air bine sympathique, j'aimerais bien participer à ce genre d'évnèments aussi (bon, en fait, il parait que j'ai rien à vendre) :D

    RépondreSupprimer
  2. ca a l'air d'être un lieu de perdition! Je trouve vraiment intéressant d'inviter des créatrices et c'est chouette de voir toutes les céramiques ensemble! Bravo et merci pour les liens.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je confirme! je me perds trèès souvent au rayon papiers... et de rien, ça me fait plaisir de faire partager mes découvertes.

      Supprimer
  3. 1er marché, wouaaah la grande classe, félicitations.
    Le concept est très sympa en plus.

    RépondreSupprimer
  4. On sent que la journée a été riche en rencontres. Tes petites mosaïques sont très mignonnes !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haute en couleurs et riche en rencontres oui! :) et merci!

      Supprimer
  5. salut!
    mais que de beautés!!
    ton stand bien évidemment, j'adore toujours autant ton travail!
    et le magasin, toutes ses couleurs j'adore! le PQ est trop génial!!
    je vais de ce pas visiter toutes ces créatrices!!
    bravo!
    bisous, priscilia
    ps: sinon, t'as bien vendu quand même? des commandes passées?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. MERCI beaucoup!
      C'est tombé le premier samedi magnifiquement ensoleillé après un mois de weekends grisouilles du coup, il n'y a pas eu une influence record. Celles qui l'avaient fait les autres années m'ont dit que c'était vraiment très calme. Mais j'ai tout de même fait quelques ventes, plus que ce que j'espérais et j'ai distribué pas mal de cartes, notamment à des personnes intéressées par des livres d'éveil personnalisés... alors ça va ptet avoir des répercussions dans les mois à venir tout ça :)
      C'est toujours bien ce genre d'événement, ça permet de toucher un autre public et de gagner en visibilité. Et Zodio nous accueillait sans frais d'inscription donc c'est vraiment la journée où on a rien à perdre, tout à gagner.
      A bientôt et encore merci pour ton commentaire :)

      Supprimer
  6. Wahou super article de blog, et puis merci !!! c'est très gentil pour mon lien mais aussi pour le lien pour les copines, j'ai regardé en travers ton blog, j'adore ton chèche, tu as du t'amuser un bon bout de temps !!!
    ton travail était très beau, et ma préférée c'était quand même Sally, je l'ai adorée :D j'espère que ce premier marché t'auras quand même envie d'en faire pleins pleins d'autres très vite

    Dès que j'ai le temps je reviens vie faire un tour sur ton blog
    Créatiivement,

    Mélissa :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai pas encore mis Sally sur mon blog, il va falloir que je rectifie ça vite! et de rien, ça me fait plaisir ...
      Je suis allée faire un tour sur ton tout nouveau blog (déjà on aime le même design ^^), je ne sais pas si tu connais Hellocoton, mais en plus d'être pratique pour suivre le blog des autres, ils m'ont pas mal aidé à gagner en visibilité.
      Et oui, bilan positif de ce premier marché, j'espère qu'il y en aura d'autres! :)

      Supprimer
  7. ça avait l'air super cette journée! et le papier toilette assorti à la lunette des wc c'est vraiment la classe!
    gros bisous

    RépondreSupprimer
  8. Félicitations pour ce beau stand! Je ne connaissais pas du tout ce magasin, ça a l'air très chouette!
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup :) je ne le connais pas depuis longtemps et pourtant tout le monde me disait depuis des lustres "tu devrais aller à Zodio Claire, ce magasin est fait pour toi..."

      Supprimer

=^.^= Oooh chic, chic, chic! on va me laisser un petit mot!

(Si vous n'avez pas de blog , que vous publiez sous le statut "anonyme", pensez à signer avec un petit prénom ou un pseudo. C'est tellement plus agréable de savoir à qui je m'adresse)