30/04/2014

Nous sommes tous des singes.


Hier soir, bien installée dans mon canapé, je crochetais avec en fond visuel la rediffusion de Real-Bayern... et je repensais à ce geste crétin et odieux d'un supporter, à la réponse classe de Daniel Alves et à toutes ces réactions sympas qui ont suivi sur le net... puis j'ai regardé mon crochet et deux neurones se sont connectés :
Les tricoteuses, les crocheteuses, nous sommes aussi des singes comme les autres non?


Ni une, ni deux, je saute sur mon pc et tombe sur un modèle gratuit de Drops. Un modèle super rapide et simple puisqu'il m'a fallu qu'une mi-temps pour en venir à bout. 



Mon chat m'a soutenu dans ma démarche. Faut dire que même lui a droit à des a priori sur son pelage... Parole d'un petit garçon de 4 ans : "ton chat il est méchant! il est noir, il porte malheur!!"
Mon adorable chat, tout crème, tout ronron, tout câlin...
 


Je sais pas vous mais moi, ça me fait un bien fou après avoir vu tant de quenelles ces derniers temps que d'autres aliments (et d'autres messages) soient un peu mis à l'honneur! Je dirais même que ça me file la banane! (bah, si je l'avais pas faite cette vanne pourrie, vous auriez été déçus) Hier, j'étais au kebab du quartier au moment de la vingtième minute du journal de France 2 et ils diffusaient un reportage là-dessus. Assise dans mon coin, j'ai eu tout le loisir d'observer les réactions générées par la campagne de la banane. C'était chouette et j'ai eu envie d'en être, à mon échelle microscopique. Une façon comme une autre de dire non au racisme et de faire plaisir au passage à une petite puce : mon fruit crocheté va de ce pas rejoindre la dinette d'une petite dévoreuse de bananes ^^


A bientôt les amis, et d'ici là, mangeons (ou tricotons) des bananes!!

11 commentaires:

  1. C'est une super bonne idée de participer de cette façon ! :) En plus, elle est trop belle ta banane !!!

    RépondreSupprimer
  2. Je ne suis on peu plus d'accord avec toi, si ce n'est que je trouve bien malheureux que le geste de la quenelle soit maintenant automatiquement associé à un geste raciste alors qu'au départ il n'en était rien, c'était juste un signe pour dire "on en a jusque là du système"... Malheureusement les médias et leur manque de discernement ont tous mis dans la même casserole à cause de quelques imbéciles mal intentionné. Je trouve ça dommage.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je comprends tout à fait ton point de vue. Ils n'auraient pas dû cultiver autant l’ambiguïté, ça aurait éviter les amalgames... en tout cas, on en a soupé des discours nauséabonds durant tout cette période. Un peu de fraîcheur fait du bien :)

      Supprimer
  3. Tout à fait d'accord avec toi, vive la banane! Surtout que la mentalité des gens commence à faire peur à la vue des résultats des dernières élections...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oh que oui! c'est pour ça que ça fait du bien au moral de relayer les bonnes ondes! :)

      Supprimer
  4. Géniale ton initiative! Ca m'a fait plaisir aussi de voir la réaction en chaîne de toutes les personnalités! Mettons la banane à l'honneur dorénavant! En plus c'est bon pour la santé!

    RépondreSupprimer
  5. bonne idée !!!
    bravo et merci
    des petits gestes, chacun à sa façon dans son quotidien, c'est ça qui changera la monde
    ainsi dit la légende du petit colibris...

    RépondreSupprimer

=^.^= Oooh chic, chic, chic! on va me laisser un petit mot!

(Si vous n'avez pas de blog , que vous publiez sous le statut "anonyme", pensez à signer avec un petit prénom ou un pseudo. C'est tellement plus agréable de savoir à qui je m'adresse)