14/04/2014

The Last Of Us... vu par mes aiguilles!


Parlons un peu jeu vidéo! J'ai déjà évoqué The Last Of Us sur ce blog et pour cause, c'est pour moi l'un des meilleurs jeux vidéos de l'histoire vidéoludique. Oui, carrément! 
Je pourrais en parler pendant des heures, vous dire combien l'équipe de Naughty Dog a encore fait un boulot fantastique, vous parler du scénario, de l'épaisseur des personnages, de l'intrigue, de la sublime musique de Gustavo Santaolala... mais la légère buée qui embrume mes yeux quand j'écoute la musique du thème ou que je regarde pour la énième fois la bande annonce est le meilleur témoin de la superbe aventure vécue... 


Je suis bien consciente que peu de gens connaissent ce jeu. Il s'agit d'une exclu PS3, c'est un jeu de "survival action", ça ne touche pas tout le monde... C'est pour cela qu'une brève mise dans le contexte est nécessaire.
Les Etats-Unis sont dévastés par une étrange pandémie liée à un champignon, le Cordyceps (champignon existant dans notre monde bien réel mais n'affectant que les insectes). Le joueur incarne Joël qui doit guider une ado Ellie dans cet univers post-apocalyptique


Autant vous le dire, c'est pas une balade de santé. Les infectés ont tout du mordant des zombis, les humains survivants ne sont pas des plus sympas et pacifistes... néanmoins, on n'est pas à l’abri de moments de pure poésie puisqu'Ellie qui a toujours vécu qu'entre les 4 grillages de la zone de quarantaine va découvrir ce monde là, à la fois horrible et magnifique, où la nature a retrouvé ses droits. 



Vous me connaissez peut-être suffisamment maintenant pour savoir que j'aime bien reproduire à ma façon les personnages qui me plaisent. Je ne savais pas trop sur quel support par contre et puis j'ai vu la version Sackboy de Little Big Planet de Joël...


et l'amigurumi s'est imposé!
 
Si vous me connaissez assez bien, vous savez aussi que je préfère dans ces cas là partir à l'aventure sans modèle, bloquer, me poser les bonnes questions, défaire, revenir en arrière, progresser et arriver à mes fins. 
Il me fallait déjà créer le corps et les habits et quelle galère de coudre de si petits boutons!





Comme je sais jamais où je vais, je me traîne ces projets là longtemps et je les traîne un peu partout aussi. Mon pote Joël et moi, on est parti faire un tour au jardin public...


Et il est revenu avec un sac à dos!  (qui s'ouvre et se referme)


Un peu plus tard, on est parti près de la mare aux canards (en phase de nettoyage) et on est revenu avec un masque à gaz. Pas de spores contaminants de Cordyceps dans le parc mais l'odeur de vase bien prégnante m'a rappelé ce détail de la tenue de Joël ^^


Et pour affronter la brutalité du monde de The Last Of Us, il lui fallait aussi un fusil. J'avoue, c'est la pièce qui m'a posé le plus de problèmes dans la conception... du coup, je suis super fière de mon fusil! 



Et une batte de baseball est venue parachever la panoplie du parfait petit Joël


Voilà, moi j'ai été super contente de rester un peu plus longtemps dans l'ambiance du jeu avec ma confection de mon amigurumi.
Il paraît qu'ils risquent d'en faire un film mais comme les adaptations de BD, les adaptations de jeux vidéos sont en général très décevantes... vous l'aurez compris : ruez vous plutôt le jeu! :)




17 commentaires:

  1. Hey ! Toi aussi ???!!! Bon d'accord les sackboy sont trop craquant ! Tu as fait un travail de fourmis pour les accessoires ! Comment as-tu fait pour le fusil ? On voit que tu y as passé du temps dessus ! Bravo pour tes finitions !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui! ils sont trop adorables ces sackboys :)
      Pour le fusil, j'ai assemblé deux morceaux de jersey (noir et marron) en fait et j'ai glissé un fil de fer dans le tube en jersey noir. J'ai juste brodé par dessus après avoir assemblé les deux parties. Donc voilà, que du tricot à part la chainette pour faire la bandoulière.

      Supprimer
  2. Je suis pas très branchée jeux vidéo, même si là j'adhère carrément au synopsis! et ton p'tit bonhomme est super, surtout les détails du fusil et du masque à gaz. bref je suis fan!
    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci d'avoir noté les détails :)
      Il me reste donc à espérer qu'ils en fassent une bonne adaptation ciné que tu puisses en profiter!

      Supprimer
    2. carrément, moi quand il y a des zombies, j'en suis!
      bisous

      Supprimer
  3. Si ce n'était pas une exclu ps3, tu m'aurais convaincue ^^ J'aime beaucoup l'attention au détail que tu y as mis! super boulot!! gg :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup!! et j'adore qu'on me dise "GG"!! :)

      Supprimer
  4. Super bien fait!
    Je n'ai jamais joué à ce jeu, mais j'ai vu la "bande annonce". Et le résultat de ton amigurumi est vraiment bluffant.

    RépondreSupprimer
  5. Je suis une bille en nouveautés JV mais les détails sont top !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ils m'ont enquiquiné ces détails alors merci beaucoup :)

      Supprimer
  6. Je suis impressionnée par tout! Le sac à dos et le masque à gaz me plaisent vraiment beaucoup:-) J'imagine bien les neurones qui se connectent dans le cerveau pour trouver toutes les idées et les solutions, ça tricote et crochète aussi là-haut!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oh oui, il y a eu quelques neurones grillés dans l'affaire :)
      Merci pour votre commentaire super agréable à lire!

      Supprimer
  7. génial l'amigurumi! et j'adore les accessoires!

    RépondreSupprimer
  8. ton imagination est sans limite ... !!!
    GÉNIAL !

    RépondreSupprimer

=^.^= Oooh chic, chic, chic! on va me laisser un petit mot!

(Si vous n'avez pas de blog , que vous publiez sous le statut "anonyme", pensez à signer avec un petit prénom ou un pseudo. C'est tellement plus agréable de savoir à qui je m'adresse)