16/04/2014

Le patchwork de Pâques.


C'est le printemps! C'est Pâques! et moi ça me donne des envies de déco qui se traduisent souvent par une invasion de cocottes, de lapins et de fleurs dans mon salon.
Et c'est l'occasion de vous présenter mon patchwork de Pâques : inspiré par la photo du patchwork automnal de Catherine Tourel, simplifié pour coller à mes capacités de patchworkeuse débutante de l'époque, composé de carrés et de triangles et de quelques appliqués, réalisé entièrement à la machine à coudre. J'ai utilisé du tissu simple et uni, du tissu spécial Pâques et des tissus restant de divers projets couture de ma mère et de ma grand-mère. Il est un peu usé par le temps, le lavage et le maintien plié dans une armoire 3 saisons dans l'année mais je l'aime toujours autant. 





Des amigurumi de lapinous par-ci par-là.





Des cocottes et des poussins en veux-tu en voilà. 

 



Et un mini patchwork avec quelques bouts de tissus pour faire un rappel du grand patchwork sur mon plateau de petit-déj. C'est un plateau en bois tout simple, acheté chez Gifi et j'ai fait couper sur mesure une plaque de verre. Ça me permet de varier le mini patchwork ou la broderie en-dessous selon mes envies et en même temps de les protéger des débordements de café ou de chocolat. Bah oui, on est maladroit au réveil :) 


Le ruban orange avec les fleurs qui se promènent à l'intérieur était à l'origine un ruban, pour emballer les cadeaux, acheté à Casa il y a quelques années et ré-utilisé ici parce qu'il tombe à pic dans ce thème.



Paulette la poule et son nid. 



Du chocolat Wonka!!! 


La tablette vient de ce magasin à New-York. Elle est finie depuis belle lurette mais je la garde en déco au milieu de mes corbeilles de chocolat parce qu'elle est juste trop belle et qu'elle me vend du rêve!




On empile les poulettes et on suspend des guirlandes de fleurs.



On parfume l'appartement et on profite...


Ce patchwork molletonné (même si ça ne se voit peut être pas trop sur les photos) a des airs de tapis d'éveil... À l'époque, c'est ça qui a été le déclic pour me lancer dans une série de tapis d'éveil et d'articles de puériculture parce que ça avait été un régal de le réaliser.


Vu comme il est utilisé actuellement, je dirais que j'ai en fait réalisé un tapis d'éveil (ou de sommeil) à chat. En grand profiteur, mon pépère moustachu est toujours dans les bons coups, là où il y a du soleil et du moelleux...
Il est aussi toujours là où est mon appareil photo.
Ce n'est encore qu'une hypothèse, mais je crois que mon chat se prend pour une starlette...

12 commentaires:

  1. C'est bon c'est Pâques chez toi ! Les couleurs sont superbes. Il a bien raison d'en profité la starlette !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui, un peu en avance (ce qui permet d'attaquer les chocolats plus tôt ^^) merci!

      Supprimer
  2. Aaah ! J'aime ! Et je garde l'idée de la plaque de verre découpée sur mesure dans un coin de ma tête ! C'est juste trop bien ! (et OMG neeeed une tablette Wonka aussi !!)(j'savais même pas que ça existait pour de vrai !!)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi non plus je savais pas que ça existait!! J'dois remercier ma sœur sur cette action :)
      Pour la plaque de verre, c'est super pratique! par contre je me souviens avoir été surprise par le prix, je pensais que c'était moins cher...

      Supprimer
  3. Il est très sympa, ce patchwork de Pâques et j'aime beaucoup l'idée du plateau au fond changeant. Superbes photos et entre le lilas et les tulipes, mon coeur ne balance pas, je déguste les deux! Bonnes Pâques et bons chocolats

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, ce patchwork est plein de petites erreurs de débutantes mais je fais avec, de loin, je les vois presque pas ^^
      Bonne Pâques à vous aussi! :)

      Supprimer
  4. Mais c'est la fête chez toi! moi j'ai fait comme pour noël, c'est à dire : rien :)
    mais du coup, t'as eut le ticket d'or?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Halloween, Noël, Pâques, c'est juste des prétextes pour moi pour marquer un peu les saisons dans mon salon (et m'éclater avec mes aiguilles!! ^^)
      Et non... pas de ticket d'or mais c'est pas grave, je suis prête à rejouer!!!

      Supprimer
  5. Que de couleurs! Je trouve ça super de décorer son intérieur selon les occasions mais je n'y pense jamais! J'aime beaucoup ton idée pour le plateau!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Depuis que je suis citadine, j'ai l'impression de moins voir passer les saisons qu'à la campagne... je compense sur les déco ^^

      Supprimer
  6. Je trouve les deux petits lapins bleu et vert trop trop mignon !!!
    Chez moi hormis Noël ou je décore un peu partout, le reste de l'année est sobre. Le hic, c'est le manque de place pour stoker toutes les déco. Ahhh le jour ou j'habiterai un Palace....on peut rêver non ? :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. hé hé, j'ai un peu le même souci alors j'essaye de le contenir... un palace, oui, ça m'irait bien! :)

      Supprimer

=^.^= Oooh chic, chic, chic! on va me laisser un petit mot!

(Si vous n'avez pas de blog , que vous publiez sous le statut "anonyme", pensez à signer avec un petit prénom ou un pseudo. C'est tellement plus agréable de savoir à qui je m'adresse)