Aujourd'hui, c'est un petit article pour tout ceux qui ont rangé leur atelier et ont retrouvé plein de mini-pelotes. Que faire avec ces pelotes de la taille d'une petite voiture qu'on garde "au cas où ça peut servir" ?
Commencez par rassembler toutes ces petites pelotes puis triez-les par coloris, grosso modo. Vous avez compris, on est pas là pour chipoter sur le numéro de bain.
Après prenez un gros crochet n°10 et crochetez votre panière en suivant le modèle déjà utilisé ici et disponible gratuitement là. Prenez au moins 3 fils à la fois, lorsqu'un fil se termine, nouez un nouveau fils de couleur similaire. Petit à petit, vous allez voir se former un dégradé.
Je pars du plus foncé vers le plus clair ou je change en douceur de couleur en cours de route, du marron au gris en passant par le violet... J'aime bien faire ces projets, c'est assez addictif parce qu'on a envie de découvrir la couleur suivante. Je dois avouer avoir passé toutes mes soirées d'automne à finir mes fonds de pelotes ainsi, tranquillement avachie dans mon canapé. C'est LE projet pas prise de tête.
Le résultat me plaît bien et ces corbeilles sont trop pratiques. Je range tout dedans : jouets de mon fils, en-cours du moment, pelotes de laine, cotons...
Quand aux couleurs que j'aime moins, les corbeilles sont sous l'évier et me servent à ranger les sacs plastiques, les sacs poubelles, les patates.... Seul inconvénient : rentrer tous les fils à la fin. J'avoue...
Crocheter toutes ces petites pelotes a fait un bien fou à mon stock de laine envahissant. L'air de rien, les mini-pelotes commençaient à prendre de la place. Alors voilà, si vous êtes à cours de munition pendant le confinement, pensez à rassembler vos bouts de pelotes.
J'a-dore l'idée ! En plus, ça tombe bien, mon chéri m'a fait une étagère à pelotes il y a quelques mois et en triant les pelotes pour les ranger j'ai retrouvé énormément de restes... Je note de le faire très prochainement (avec une certaine hâte de voir les couleurs et la taille qu'il aura mais pas de savoir combien de fils il y aura à rentrer...). Merci pour le partage ! :)
RépondreSupprimerDe rien, ça fait du bien de se libérer de quelques pelotes ;)
SupprimerSuper idée ! Tu as raison, c'est trop pratique ces petites panières :)
RépondreSupprimerDes bisous 😘
J'en ai fait deux de plus... je crois que je suis aussi addict' aux panières que toi aux bonnets ;)
Supprimer