Hier soir, bien installée dans mon canapé, je crochetais avec en fond visuel la rediffusion de Real-Bayern... et je repensais à ce geste crétin et odieux d'un supporter, à la réponse classe de Daniel Alves et à toutes ces réactions sympas qui ont suivi sur le net... puis j'ai regardé mon crochet et deux neurones se sont connectés :
Les tricoteuses, les crocheteuses, nous sommes aussi des singes comme les autres non ?
Les tricoteuses, les crocheteuses, nous sommes aussi des singes comme les autres non ?
Ni une, ni deux, je saute sur mon pc et tombe sur un modèle gratuit de Drops. Un modèle super rapide et simple puisqu'il m'a fallu qu'une mi-temps pour en venir à bout.
Mon chat m'a soutenu dans ma démarche. Faut dire que même lui a droit à des a priori sur son pelage... Parole d'un petit garçon de 4 ans : "ton chat il est méchant ! il est noir, il porte malheur !!"
Mon adorable chat, tout crème, tout ronron, tout câlin...
Je sais pas vous mais moi, ça me fait un bien fou après avoir vu tant de quenelles ces derniers temps que d'autres aliments (et d'autres messages) soient un peu mis à l'honneur ! Je dirais même que ça me file la banane ! (bah, si je l'avais pas faite cette vanne pourrie, vous auriez été déçus) Hier, j'étais au kebab du quartier au moment de la vingtième minute du journal de France 2 et ils diffusaient un reportage là-dessus. Assise dans mon coin, j'ai eu tout le loisir d'observer les réactions générées par la campagne de la banane. C'était chouette et j'ai eu envie d'en être, à mon échelle microscopique. Une façon comme une autre de dire non au racisme et de faire plaisir au passage à une petite puce : mon fruit crocheté va de ce pas rejoindre la dinette d'une petite dévoreuse de bananes ^^
A bientôt les amis, et d'ici là, mangeons (ou tricotons) des bananes !!