27/06/2016

Amigurumis et blogueuses en folie !

Dans l'article précédent, je vous parlais laine et Zôdio et je vais continuer dans la même lancée en vous montrant les petits amigurumis crochetés pour leur podium et notre atelier Laine.


J'ai eu envie de tester le Cham Chall de Pas à pas de chat : modèle gratuit, bien expliqué et très agréable à crocheter, disponible ici. Je le trouve craquant !


Sur mon Instagram, l'équipe de Zôdio m'a demandé si je leur ferais pas un petit cactus ? Mission acceptée.
Par contre, j'ai fait très simple, en fil Charly de Phildar mais crocheté avec une taille 3 pour un rendu très serré et ferme.
- 6 mailles dans un cercle magique
- *1 maille serrée, 1 augmentation dans la maille serrée suivante*
- *2 mailles serrées, 1 augmentation dans la maille serrée suivante*
- *3 mailles serrées, 1 augmentation dans la maille serrée suivante* 
- que des mailles serrées jusqu'à la longueur voulue.
Pour les fleurs, je me suis basée sur ce modèle disponible ici.  

Mon cactus se tenant tout seul, je n'ai pas mis de rembourrage, je l'ai juste glissé dans un petit pot. Voilà, j'ai vraiment fait au plus simple et au plus rapide, le temps étant compté.
 


Je voulais montrer aux personnes présentes à l'atelier "initiation au crochet/tricot" la différence entre tricot et crochet (pour les néophytes, c'est pas toujours évident de faire la différence entre les deux). J'avais déjà crocheté une petite pomme au crochet pour la fille d'une amie. Je l'ai refaite et j'ai enchainé sur le modèle d'Amanda Berry pour la pomme au tricot. 


Notre atelier durait une heure et une heure pour donner les bases du crochet ou du tricot, c'est très court ! Je savais que les personnes inscrites ne pourraient sans doute pas repartir avec une réalisation et ça me chiffonnait un peu alors le matin du vendredi, j'me suis décidée à tricoter 5 petites pommes pour leur offrir en souvenir. Timing serré mais c'était jouable, j'avais calculé qu'il me fallait 20 minutes pour une petite pomme. La version tricot est beaucoup plus rapide à réaliser que celle en crochet donc s'il vous prend d'avoir une idée au dernier moment, je vous conseille ce modèle.


Tout ce petit monde (qui a bien occupé mes soirées la semaine dernière) est donc parti direction Zôdio. Je suis restée dans le thème couleur rose et vert. J'avais d'autres envies de petites bestioles, je n'ai pas eu le temps mais je les garde en tête pour une autre occasion.


Je voulais à tout prix vous montrer les réalisations de mes acolytes d'atelier Anne et Sabrina. J'avais pensé à vider la carte mémoire de mon appareil photo, à recharger la batterie et d'en apporter une deuxième... et je me suis rappelée une fois dans la voiture, sur le trajet retour que je n'avais même pas sorti l'appareil photo. Je vous explique même pas comme je m'en veux. C'était tellement joli tout ce qu'elles avaient apporté !!  

Je n'ai pas non plus pris de photos des personnes venues à l'atelier à l’œuvre... Je pense que je peux officiellement lancer le hashtag #blogueuseencarton ou encore #jesuisuneblogueuseenmousseOn était bien occupées, le temps a filé vite entre rires et crochet, je n'ai pas pensé une seconde à prendre de photos et je suppose que c'est plutôt bon signe en fait.


J'ai essayé de me rattraper à la soirée organisée par le magasin. J'aurais aimé vous montrer la chaleur et la convivialité de cette journée mais je crois que c'est raté, j'ai encore des progrès à faire en tant que blogueuse ! Mon année de tous les défis touche à sa fin (encore quelques mois pour finir ma formation et les projets de Yarn Bombing), j'y ai laissé des bouts de cervelle et beaucoup d'énergie en cours de route. Je regrette d'avoir pas pu profiter davantage de ces deux jours de BLog'z day magiques mais j'ai adoré les quelques heures passées là-bas !!

Le Blog'z Day en quelques chiffres
30 blogueurs beauté, créa, cuisine
27 ateliers gratuits animés par nos blogueurs
160 participants à nos ateliers gratuits
16 animations en magasin
Des centaines de gourmands, curieux et créatifs....


J'en profite pour remercier les personnes qui sont venues crocheter et discuter avec nous. Ça a été un plaisir !
Merci à mes Wondercrocheteuses d'être venue prêter main forte (et j'espère que ça aura été la dernière impulsion qu'il vous fallait pour ouvrir votre blog ! )
Et merci à une équipe de Zôdio toujours au top pour nous accueillir avec toujours le même sourire. Un grand grand MERCI à tous !! 

On était pas belles (et beaux) avec nos tabliers roses ?



16 commentaires:

  1. Et elle est où, Claire, sur la photo? :-)) J'aime bien les bestioles et les fruits. Votre enthousiasme fait plaisir à lire!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Claire reste dans l'ombre de son anonymat (ça me donne un petit côté vengeur masqué, Zorro, Spiderman, tout ça, tout ça ) ;) A bientôt !

      Supprimer
    2. La réponse ne m'étonne pas, mais j'ai essayé:-)))

      Supprimer
  2. Oh merci pour le petit Cham ! Je suis heureuse que le modèle te plaise :) Comme toi, je suis une piètre photographe et je me retrouve dans tes exploits photographiques. L'essentiel est que vous avez passé un super moment et que c'est si bien raconté que je suis verte de jalousie de ne pas avoir ça par ici !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est question que le blog'z day se déplace de ville en ville alors peut-être qu'un jour il s'arrêtera près de chez toi. Croisons les doigts ! ;)

      Supprimer
  3. Vous avez l'air d'avoir passé un super moment!
    Bon, je scrute la photo en essayant de trouver où tu te caches maintenant :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mouah ah ah, vous ne me trouverez jamais !! (avec la voix de Fantomas sinon c'est pas drôle ^^)

      Supprimer
  4. Si je te dis que je t'ai trouvé, tu me crois ? ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui, je te crois ;) mais c'est trop facile pour toi

      Supprimer
  5. Toute cette faune et cette flore en si peu de temps! Une vraie création divine!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mdrrr ! du coup, je considère qu'on est le 7ième jour et je vais me reposer, merci :)

      Supprimer
  6. C'est la deuxième fois que je vois parler de Zôdio dans des blogs, je ne connaissais pas, mais je vais y jeter un (gros) coup d'oeil. (D'ailleurs, j'ai vu qu'il y en a un près de chez moi, hallelujah !). Ça a du être un beau moment de partage et de découverte !

    Deuxième exemple où je trouve le tricot plus joli que le crochet pour un amigurumi / objet tel que la pomme ! Bravo pour ce travail de dingue !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors tu as de la chance ! L'équipe de Clermont est vraiment au top, j'espère qu'il en est de même pour ta ville. J'ai toujours passé d'excellents moments là-bas (pour ça que j'en parle souvent, ils méritent d'être connus par tout le monde !)
      Crochet ou tricot, c'est clair que le rendu n'est pas le même du coup j'aime bien alterner selon les envies et les besoins.

      Supprimer
    2. Je te dirais quoi quand j'irais y faire un tour. :)

      Supprimer
  7. Bonjour, savez-vous où prendre des cours afin d'avoir les bases de crochet pour réaliser des amigurumis ? Proche de clermont-ferrand ?
    Merci d'avance
    Céline

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, désolée de te répondre un peu tard.
      Avec tout un groupe de tricoteuses/crocheteuses, on se réunit les premiers samedis de chaque mois (sauf été) au café des Augustes à Clermont de 14 à 16h. C'est gratuit, il suffit de prendre une consommation (pour remercier le bar de son accueil). Si tu viens et que tu demandes à connaître les bases du crochet, jsuis sûre que l'une d'entre nous sera là pour t'apprendre sans souci :)

      http://cafelesaugustes.fr/leprogrammedesan.html

      Supprimer

=^.^= Oooh chic, chic, chic! on va me laisser un petit mot!

(Si vous n'avez pas de blog , que vous publiez sous le statut "anonyme", pensez à signer avec un petit prénom ou un pseudo. C'est tellement plus agréable de savoir à qui je m'adresse)