23/12/2014

Le Père Matou de Noël

 

Certains ont le Père Tatou de Noël (cf Friends), moi j'ai décidé d'avoir un Père Matou de Noël!


Le modèle du bonnet je l'ai trouvé aux détours de Ravelry, en cherchant un bonnet pour moi... ah, les méandres d'Internet! Chloe Weil propose les explications gratuitement sur son blog, certes en anglais, mais elles se comprennent bien. 


Il se tricote très très vite. Je n'ai pas regardé ma montre mais je pense qu'il faut entre une ou deux heures max pour le faire. Même en vous y mettant maintenant, il peut être fini dans les temps.
Il se tricote en circulaire hormis pour les trous des oreilles où on travaille en aller-retours. J'ai utilisé le Phil Douce (Phildar) pour donner l'impression fourrure, du fil Charly (Phildar aussi) doublé pour le corps du bonnet et un reste de pelote blanche pour le pompon.
J'ai fait deux-trois modif' pour adapter à mon pépère mais ses explications m'ont été d'une grande aide pour démarrer l'ouvrage.


Je suis allée montrer à son maître comme son chat était beau et coquet pour Noël. Il m'a dit : 
"Mouais, il a un peu les oreilles du dépit là..."
Il faut le savoir, si vous lui faites ce bonnet, votre chat va un peu vous détester. Mais s'il lui prend l'envie d'aller chiper une guirlande dans le sapin ou de déchiqueter en menus morceaux vos papiers cadeaux, sortir le bonnet peut le calmer direct et changer votre diablotin en sage labrador au regard plein de misère. Comédien! Ah ça, ya du monde pour tester mes plaids moelleux, mais pour les jolis bonnets, ya plus personne!  

Je vous laisse sur cette photo que j'adore (sans en connaître l'auteur). 
Y'en a, la magie de Noël, ça leur passe complétement au-dessus des moustaches... ;)


N'hésitez pas à me montrer les belles bouilles de vos chats ou leurs oreilles du dépit...
Venez partager tout ça sur ma page Fb :)

12 commentaires:

  1. Moi aussi, mon chat fait la tronche quand j'essaie de le ridiculiser avec des tenues que je trouve trop mignonnes. Mais c'est stoïque, un chat!

    RépondreSupprimer
  2. Haha c'est trop mignon ce bonnet pour chat ^^. Je ne vais même pas tenter avec les miens... J'ai essayé une fois et j'ai compris le message ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. looool ça sent la griffure ou le miaou raleur ça ^^

      Supprimer
  3. Faites gaffe que la SPA ne regarde pas votre blog :-) Mais ils vous pardonnerait, c'est trop rigolo!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut bien que je lui fasse quelques misères de temps en temps sinon il serait trop heureux ce chat qui vit au beau milieu des pelotes de laine :)

      Supprimer
  4. Peut être que c'est pas les oreilles du dépit qu'il a mais qu'il est tellement envahi par la magie de noël qu'il est rentré en mode furtif pour déposer tous ses cadeaux au pieds du sapin...je me méfierai un peu des cadeaux quand même...
    Sinon, le premier sourire du matin est accordé à ta dernière photo :)
    Gros bisous et passe un super noël!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais oui, c'est ça, l'aérodynamisme pour passer dans la cheminée!!! :)
      Gros bisous et bon noël à toi :)

      Supprimer
  5. :) Je suis certaine que quand tout le monde dort, il enfile son bonnet et danse la gigue autour (ou dans) le sapin !! J'ai bien ri quand même (mais ça, il ne faudra pas lui répéter !)... Joyeuses fêtes au matou de Noël et à toi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah ah ah, je l'imagine très bien dansant la gigue!!! :D
      et merciiii à toi aussi :)

      Supprimer

=^.^= Oooh chic, chic, chic! on va me laisser un petit mot!

(Si vous n'avez pas de blog , que vous publiez sous le statut "anonyme", pensez à signer avec un petit prénom ou un pseudo. C'est tellement plus agréable de savoir à qui je m'adresse)