03/02/2014

Pour un petit Ewok...

Il y a bien longtemps, dans une galaxie lointaine, très lointaine... 



En fait non, c'était il y a presque un an et c'était à Clermont... rha, on peut rêver non?!
Bon, je reprends il y a un an une de mes amies, geekette et inconditionnelle de Star Wars a eu un petit garçon et forcément ça m'a donné plein d'idées. Et comme M6 rediffuse toute la saga en ce moment, ça m'a donné envie de fouiner dans mes photos et de venir vous en parler.

J'avais vu ce bonnet sur un catalogue Phildar et je l'avais de suite imaginé en Ewoks (parce que j'ai l'esprit tordu, peut être...) Je l'ai mis à ma sauce en modifiant la taille, les yeux, le museau, la truffe bref j'ai gardé la laine et l'idée générale.
Après j'ai tricoté et assemblé 3 pièces différentes pour former la cagoule de L'Ewoks. J'ai brodé 3 petites croix en haut du bonnet pour faire style "rapiécé" et style "je suis un Ewok qui baroude en forêt" (je vous l'accorde, on les voit à peine sur la photo).

J'entends déjà les puristes dire "ouiii, normalement les Ewoks, ils portent une cagoule qui descend sur le devant" mais c'était une taille naissance et je me voyais mal mettre un petit bout dans une cagoule qui prendrait autant de place alors je suis partie sur une petite écharpe assortie à sa mini cagoule, plus discrète et plus confortable. Parfois, il faut savoir faire des compromis. L'avantage, c'était que l'écharpe il pourrait la mettre beaucoup plus longtemps que le bonnet. Les cadeaux rigolos c'est bien mais les cadeaux qui servent sur le long terme, c'est pas mal non plus.






Forcément, je n'en suis pas restée là. Je vous l'ai déjà dit, j'adore créer des livres d'éveil en tissu et là le thème Star Wars, c'était plus que tentant! Un thème de geek pareil, on ne m'en offre pas tous les jours. 

"Lâchez les fauves, qu'on ne vienne pas me déranger, j'suis sur ma machine à coudre!"
Je voyais déjà la maman commencer à raconter cette grande épopée à son bout de chou et cette scène dans mon imagination, elle me mettait des étoiles dans les yeux. 



Parce que tout commence par une princesse qui confie un message à un droïde
(en tout cas pour les anciens... ^^)




Choisir son camp, c'est important.


 


Et parfois, c'est juste que c'est tentant
de faire le doré C3PO et la boule de poils de Chewbacca.



Voilà, de la couleur, du brillant, du mat, du velu, du rembourré et ridé... de quoi éveiller les sens !
C'était un de mes premiers livres, du tissu a coulé sous le pied de biche de ma machine à coudre. Je ferais sans doute certaines choses différemment aujourd'hui. J'avais fait des photos juste pour garder une trace pour moi, pour m'en souvenir et être capable de le refaire sans avoir à trop réfléchir aux formes, je ne pensais pas les mettre sur un blog un jour. 
Tout ceci a les imperfections des premiers essais mais quelque part aussi son charme :)

26 commentaires:

  1. Réponses
    1. merciii :) moi j'ai fondu quand j'ai reçu la photo du petit le portant...

      Supprimer
  2. Réponses
    1. Merci !! petit bémol, Chewbacca se décoiffe très rapidement, faut le peigner, entretenir son poil soyeux tout ça tout ça ^^

      Supprimer
  3. Réponses
    1. Merci! :) c'était un régal de les faire en tout cas.

      Supprimer
  4. Quelle créativité et quelles réalisations. J'adore tout! Vous avez combien de mains? Tricot, couture, mosaïque...Vous me faites rêver et j'aime ça!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! Je viens de vérifier et je n'ai bien que deux mains ;) par contre, je ne serai pas contre en faire greffer quelques paires supplémentaires, ça me serait bien utile...
      A bientôt et merci encore!

      Supprimer
  5. Bon ben grâce à toi, je sais ce qu'est un Ewok maintenant :D En comparant la photo trouvée sur Google et le bonnet, ça correspond ^^ Et super l'idée du petit livre !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'suis contente de t'avoir découvrir cette charmante petite bestiole :) merci.

      Supprimer
  6. Moi aussi j'adore les livres d'éveil et je dois dire que le tien est bluffant !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci beaucoup!! Je viens de flâner sur ton blog et de voir les belles moufles de Bella qui sont également sur ma to-do-list à rallonge ^^ un jour elles seront miennes, un jour... :)

      Supprimer
  7. Il est super ton livre !! Effectivement, le thème est inspirant !
    J'adore le bonnet aussi :-) C'est trop adorable !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton commentaire tout aussi adorable :)

      Supprimer
  8. Tout simplement excellent !!! Je ne sais pas comment tu es tombée sur mon blog mais j'en suis ravie car je plussoie le fait qu'on ait certaines passions en commun ! J'en veux un de bonnet comme ça moi aussi !! ... Comment ça "trop grande?" :(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :) c'est ton avatar qui m'a arrêté dans l'annuaire d'Hellocoton et en cliquant sur le blog, j'ai vu Tim Burton et Star Wars, bon ben on s'abonne ;)

      Supprimer
  9. TROP fort ce livre! Moi je connais des ptits geeks qui seraient ravi d'avoir un livre comme ça ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci ! il y a des choses comme ça qui traverse les générations :)

      Supprimer
  10. au moins ça change des petits animaux gnan-gnan qu'on voit habituellement, j'adore!

    RépondreSupprimer

=^.^= Oooh chic, chic, chic! on va me laisser un petit mot!

(Si vous n'avez pas de blog , que vous publiez sous le statut "anonyme", pensez à signer avec un petit prénom ou un pseudo. C'est tellement plus agréable de savoir à qui je m'adresse)