25/02/2014

Back in the 70's


Peut-on avoir la nostalgie d'une époque qu'on a pas connue ?
Vous avez 4 heures...

A défaut d'être nostalgique, ces années 70 (ou en tout cas, l'idée que je m'en fais) elles me font rêver:
Des groupes mythiques, de la pure bonne musique, des chevelus, des idéaux, des fleurs dans les cheveux, une certaine insouciance, du talent à revendre, un style si particulier, un vent de renouveau...
 


et puis la mode !!! des tenues improbables et
des fringues complétement démentes...


 
C'est quand même une époque où on n'avait pas peur de la couleur !! De nos jours, quand on regarde les gens dans la rue (et ce encore plus en hiver) c'est pas les couleurs qui les étouffent : du gris, du noir, du bleu marine et parfois une touche de rouge sur un accessoire. Moi, ça me fout la sinistrose tout ça. La couleur, c'est la vie ! :)

 
Revenons au tricot et à mes débuts de tricoteuses (qui eux ne datent pas des années 70).
Au départ, j'ai appris en faisant des plaids, assemblés carrés par carrés. Puis j'ai attaqué les écharpes et les bonnets. Je suis ensuite passée aux ponchos mais je n'osais pas attaquer les pulls. Cette longue masse me semblait monotone, j'avais peur des coutures et j'étais persuadée de ne jamais avoir la patience et les capacités d'y arriver. Et je suis tombée sur ce modèle Phildar :


C'était du jersey donc idéal pour mes compétences de novice! et les rayures quoi de mieux pour rompre la monotonie ?! C'était l'occasion de faire un stage diving dans la foule en délire... enfin de me jeter à l'eau quoi.
Les couleurs d'origine ne me convenaient pas complétement. J'ai changé les coloris, les matières aussi parfois. J'ai surtout enlevé le fil Sunset qui ne me plaît pas du tout. Je n'aime pas ce qui brille, c'est un critère rédhibitoire pour un vêtement ou un bijoux que je dois porter.
J'adorais sa coupe un peu blousante qui me rappelait les années 70. J'ai donc voulu accentuer cet aspect là, avec le choix des couleurs, en m'inspirant de cette tunique style 70's modernisé.  




Je vous l'accorde, ma tunique a un petit côté vieux papier peint de l'époque mais je l'aime. Certaines choses ne s'expliquent pas.



Si d'ailleurs vous aimez le papier peint vintage (ou le vintage tout court), je vous conseille ce site Pomme de Jour où j'ai trouvé ces beaux motifs d'époque.



Quelques fronces qui donnent à ce modèle son originalité.


Un bijou à fleurs dans les mêmes tons.
Le tuto c'est ici.


Ah ?!.. on me dit dans l'oreillette qu'en 1970, il n'y avait pas Internet, pas de portable et pas de Playstation... la geekette en moi en tremble déjà. 
Le présent n'est pas si mal. Toute cette communication et cette connaissance à portée de click. C'est assez agréable aussi de pouvoir trimbaler partout sa playlist remplie de Bob Dylan, des Beatles, de Led Zep et Joan Baez, des Kinks, de Nick Drake, Procol Harum et Sony and Cher, Jefferson Airplane, Simon and Garfunkel, Jethro Tull...
Je garde donc le 21ème siècle pour pouvoir continuer à regarder en HD Austin Powers et That 70's show.


Puis regarder mon dvd d'Imagine et le caler directement sur ma séquence préférée du film. 
Bref, continuer de rêver.

You may say, I'm a dreamer... 


En attendant le printemps, de pouvoir courir pieds nus dans l'herbe, je vous laisse avec cette photo trouvée sur Pinterest (sans auteur malheureusement) qui saura j'espère vous inspirer et vous permettre de vous ré-inventer dans votre manière de torturer amicalement votre chat.


Et sur un air de Sandi Thom qui résume très bien cet article :)

Sandi Thom - I wish i was a punk rocker par FranKc

10 commentaires:

  1. Yeah! Groovy baby! Il est super ton pull.
    bisous

    RépondreSupprimer
  2. Gros kif! Les couleurs, les 70s, c'est du tout bon pour moi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! ça m'a fait du bien de rédiger cette petite parenthèse, ravie que ça plaise :)

      Supprimer
  3. Super sympa ce pull! Je ne savais même pas qu'on pouvait faire des fronces sur un pull tricoté main ^^.
    C'est vrai que les couleurs sont mieux comme ça.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A vrai dire, quand j'ai tricoté ce modèle, c'était aussi une découverte pour moi ^^

      Supprimer
  4. fan fan et refan !! de ton pull et des années 70 !!
    Nous sommes nées un peu tard...

    RépondreSupprimer
  5. Moi je suis née dans les années 70, mais je n'en ai pas la nostalgie j'étais trop petite. Par contre, celle des années 80 je l'ai vraiment, même si le monde était un peu moins coloré :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors j'ai connu les années 80 mais c'est des années qui ne m'ont pas fait rêver. C'était quoi ce look et ces coiffures? ;)

      Supprimer

=^.^= Oooh chic, chic, chic! on va me laisser un petit mot!

(Si vous n'avez pas de blog , que vous publiez sous le statut "anonyme", pensez à signer avec un petit prénom ou un pseudo. C'est tellement plus agréable de savoir à qui je m'adresse)