07/05/2018

#1 Les fées penchées sur son berceau.

Mon petit Thomas a eu beaucoup de chance : pleins de nanas aux doigts de fées se sont penchées sur son berceau. A force de voir toutes ces petites merveilles dans son armoire et son petit univers, je me suis dit qu'il serait dommage de ne pas les partager avec vous. Ainsi, ce sera peut-être l'occasion pour vous de découvrir des modèles à tricoter, des univers, des créatrices... et je dois dire que c'est un régal pour moi de parler d'un travail qui n'est pas le mien.

Je commence par un pull tricoté par une amie de mes parents qui est pour moi comme une tata de cœur. Faut dire que j'ai failli naître dans sa cuisine, à côté de la cage de son canari. Il est beau comme tout et il dévoile un joli dos rayé. Thomas commence seulement à le porter et ce genre de pull sans manche, c'est l'idéal pour le temps printanier ! C'est juste ce qu'il faut de chaleur sur le ventre pour ne pas attraper froid tout en étant parfaitement libre de ses mouvements. 


La petite balle (tricotée par mes soins) c'est le modèle "Jeannot" que j'ai posée en décor pour l'occasion puisqu'elle traînait dans la chambre du lascar.


Je ne sais pas si vous vous souvenez justement mais j'avais tricoté et crocheté quelques balles pour mon fils (pour ceux qui ont un trou de mémoire, c'est par ici). Ma copine Cécile du Café Tricot clermontois a eu une douce pensée pour mon loulou et lui a crocheté un petit alien. C'est un modèle qu'elle a créé et qui a instantanément rejoint la panière des balles sensorielles. Il est trop bien et Thomas ne s'y est pas trompé ! 


Il l'a attrapé par le petit bras, le grand, l'a fait tournoyer, l'a mâchonné, l'a envoyé valser, l'a fait rouler, a rampé pour le récupérer et il l'a aussi très longuement observé... Thomas l'a particulièrement maltraité (signe de grand amour) et je dois dire que la bestiole n'a pas bougé d'un poil malgré les litres de baves et d'autres substances qu'il a pu absorber ;) 
Je profite donc de ce article pour tirer mon chapeau à Cécile qu'il l'a super bien conçu. Il est fait pour les petits mains de bébé !! Je dois dire que je le trouve même mieux que les balles Montessori.  Avec sa dissymétrie générale et son air rigolo, en terme de préhension et de potentiel ludique, c'est un petit bijou ce truc. Bref, vous l'aurez compris, on a été complétement conquis par son petit alien.


La demoiselle a une boutique Etsy et elle est aussi très souvent présente sur les marchés créateurs de la région. Je suis allée la voir à l'un d'eux et j'ai totalement craqué pour ce doudou perroquet.



Il est tout doux, simple et redoutablement efficace. Je peux vous dire qu'on s'est drôlement amusé avec. Il a vécu avec nous, il y a eu des heures de coucou/caché derrière ce perroquet. Lui aussi a été longuement manipulé et mâchouillé (signe d'amour qu'on vous dit). Quand mon fiston ne savait pas encore se déplacer, il attrapait ce perroquet, le manipulait et le laissait tomber, souvent il atterrissait sur son épaule. J'adorais le découvrir avec son perroquet sur l'épaule quand je rentrais dans sa chambre. Ça lui donnait un petit côté pirate absolument trop craquant qui me faisait sourire à tous les coups !
Il m'a aussi servi de chapeau, très élégant, pour faire rire aux éclats mon petit. Il faut le savoir, je porte très bien le chapeau-perroquet  :)

Je porte aussi très bien les colliers. C'est d'ailleurs pour ça que ma maman m'a offert ce collier trouvé parmi les petites merveilles de son stand.


En dehors des doudous et des accessoires au tricot, Cécile crée de très beaux bijoux. Elle assemble avec goût et originalité les motifs et les couleurs. Même son packaging me plaît. C'est simple, réfléchi et doux comme trois petits morceaux de laine de la teinte du collier. J'suis fan !





Si vous voulez découvrir son univers coloré, je vous invite à visiter sa page Facebook ou son compte Instagram ! En plus, c'est une super nana qui partage ma passion pour les chats... et les sablés ;)

https://www.instagram.com/ccileetlaine/

Autre copine rencontrée au détour d'un Café Tricot clermontois : Woola Oops. Je serais brève comme je vous ai déjà parlé d'elle à l'occasion d'un yarnbombing  pour une assoc'. Si je devais résumer son activité en quelques mots, je dirais : photographie, yarnbombing  et teinture. Je vous laisse découvrir son instagram, son blog, ou encore son facebook pour vous faire une idée de son "nuancier". 
Sandrine a crocheté un petit gilet taille naissance avec une de ses laines, dans le chouette coloris "tempête" encore disponible aux dernières nouvelles dans sa boutique (d'après ce modèle).


La laine est d'une douceur infinie, malheureusement mon petit Thomas (pas si petit que ça) n'a jamais pu le porter, trop étroit pour lui dès la naissance... Cumul des circonstances, ce bonhomme est né en pleine canicule, la chambre de la maternité était une véritable fournaise. Dès son deuxième jour de vie, ce petit paradait uniquement en tenue très légère à mon grand désarroi de tricoteuse qui aurait rêvé de l'emmitoufler de laine de la tête au pied.


On a gardé ce petit gilet étoilé, il servira peut-être à habiller son cher nounours bleu, offert part sa marraine qui a servi a calmé bien des "tempêtes"... 


Mais ceci est une autre histoire... Un seul article ne suffit pas à présenter toutes ces petites fées tricoteuses, crocheteuses. Je vous dis donc à très bientôt pour découvrir la suite...


8 commentaires:

  1. Ccile Et Laine7 mai 2018 à 20:09

    Très touchée par ton bel article ! Merci beaucoup ! A très bientôt j'espère !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est moi qui te remercie !!! On a passé tellement de bons moments avec tes créations :)

      Supprimer
  2. Il a été bien gâté ce petit bonhomme! J'adore le petit alien avec sa bouille rigolote et je comprends que ton bout de chou l'ai adopté :)
    Gros bisous et vivement la suite :)

    RépondreSupprimer
  3. Il aurait été bien étonnant que ce petit Thomas ne soit pas pourri-gâté ! J'ai admiré tous ces beaux présents et je confirme que c'est un chanceux ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Complétement pourri-gâté !! :) ça a été l'occasion pour moi de réaliser à quel point j'étais entourée de nanas qui tricotent, cousent et font des merveilles :)

      Supprimer
  4. C'est très mignon toutes ces petites attentions, Thomas en a de la chance !
    Je vais aller zieuter les comptes Insta de ces créatrices. 🙂

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que tu vas aimer ce que tu vas voir :)

      Supprimer

=^.^= Oooh chic, chic, chic! on va me laisser un petit mot!

(Si vous n'avez pas de blog , que vous publiez sous le statut "anonyme", pensez à signer avec un petit prénom ou un pseudo. C'est tellement plus agréable de savoir à qui je m'adresse)