17/10/2017

Le manteau de Thomas


Dans mon précédent article, j'avouais avoir peu tricoté pour mon fils. "Peu" ne signifie pas "pas". 

Peu après sa naissance, j'ai choisi de tricoter le modèle "Lino's Coat" de Lili Comme Tout. Il me semblait douillet et suffisamment simple pour pouvoir être tricoté en n'ayant dormi que 2h et en faisant des gouzi-gouzi à la petite chose installée confortablement dans le transat. C'est une taille 9-12 mois. Même en ne faisant que quelques rangs par jour, on arrive à le finir dans les temps. Vous l'aurez compris : jeunes mamans et tricoteuses débutantes, ce modèle est pour vous ;)

 
J'ai choisi la laine Alaska de Drops en coloris bleu foncé et de gros boutons en bois. Je n'ai rien à redire sur les explications. Ça a été un plaisir de tricoter ce point mousse. J'ai même découvert que le mouvement régulier des aiguilles et du fil avait un peu un effet hypnotique sur mon petit et que ça le plongeait lentement mais surement dans les bras de Morphée.
Mais ça c'était avant hein ! Dès qu'il a su se déplacer à 4 pattes il a commencé à me chiper mes pelotes... et à être fier de sa prise!




Après, il a trouvé une partie de mon stock de laine... 

 
Et maintenant, il court après les pelotes avec l'agilité d'un petit chaton et je retrouve des pelotes dans tout notre appart... 



Si j'ai apprécié de tricoter ce manteau, je dois dire que je suis plutôt déçue du résultat. Je trouve qu'il manque de tenue, de forme. Par contre, il est aussi confortable qu'il en a l'air et il est parfait pour tenir chaud au petit Thomas blotti au creux de sa poussette.


15 commentaires:

  1. Et c'est comme ça que petit Thomas devenu grand comprendra, en lisant dans quelques années le blog de sa maman, pourquoi il aime tricoteur ;-)

    RépondreSupprimer
  2. bon,enfin, tricoter plutôt que tricoteur!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il pourra aimer tricoter ou les tricoteurs ou aucun des deux :D En tout cas, c'est sûr, il aime la laine et les couleurs :)

      Supprimer
  3. Mais Thomas est le futur jared flood, ou plutôt stephen west vu qu'il a l'air d'aimer les couleurs :)
    Ton petit gilet est super chou ♡
    Gros bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ecoute, s'il se lance dans ses premières créations, j'te tiendrai informée ;)
      Gros bisous.

      Supprimer
    2. Pour l'instant, on dirait plus qu'il essaye d'inventer une technique de combat que lui seul maîtrise, un nouvel art martial : le nunchaku-tricot !! :D

      Supprimer
  4. Je trouve très beau ce petit manteau. Et si Thomas est bien au chaud c'est le principal ^^

    RépondreSupprimer
  5. Le point mousse est super agréable et confortable à porter, c'est le principal. La forme... Avec le Mini dedans, je suis certaine que le cardigan retrouve tout son charme et son allure. Tu as rempli ta mission de maman tricoteuse, l'honneur est sauf ! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai peu de temps pour tricoter et là, le résultat n'était clairement pas à la hauteur de mes attentes. Je lui ai fait un autre petit gilet qui me plaît beaucoup plus. J'vous montre ça bientôt !

      Supprimer
  6. En fin de compte, une maman crocheteuse / tricoteuse n'a pas besoin d'acheter de jouets à son bébé mais juste de laisser traîner ses pelotes héhé.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est tout à fait ça ! et je sais déjà quel support je vais utiliser pour lui apprendre les couleurs ;)

      Supprimer
  7. Ca faisait longtemps que je n'étais pas passée dans le coin ! J'ai laissé le blog un peu en stand-by ces derniers mois mais j'avais envie de revenir un peu par là... ! :)

    Je vois que le petit bout (qui était vrmt tout petit la dernière fois que je suis passée) a bien poussé ! :)

    C'est vrai que ce gilet a l'air un peu "mou" au niveau de la forme, mais ça doit le rendre plus confortable à porter ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Contente de te revoir dans la blogosphère comme on dit ;)
      Le petit bout grandit effectivement aussi vite qu'un champignon !!! Ma déception est liée au fait que j'attendais un autre résultat je pense. Mon homme le trouve très bien ce manteau, il attire les compliments des gens qu'on croise... petit à petit je finis par l'apprécier à sa juste valeur. Il est très confortable et comme il est "tout mou", on peut le mettre par-dessus toutes les couches de vêtements, pulls, bonnets. Il est vraiment top pour le maintenir au chaud quand il bouge pas dans sa poussette :)

      Supprimer

=^.^= Oooh chic, chic, chic! on va me laisser un petit mot!

(Si vous n'avez pas de blog , que vous publiez sous le statut "anonyme", pensez à signer avec un petit prénom ou un pseudo. C'est tellement plus agréable de savoir à qui je m'adresse)