20/03/2017

L'Afrique au bout des pieds.

Un petit article, comme ça en passant et quelques chaussons pour bébé.


Comme souvent, je n'avais pas d'idée précise en tête jusqu'à ce que je fasse une jolie trouvaille dans une boutique. Ah ! le plaisir d'aller fouiner dans tous les recoins d'une petite mercerie à la recherche de la perle rare et du bouton original ou rigolo


Cette fois-là, mon cœur avait fait boum sur ces boutons en bois ornés d'un masque ethnique. J'en avais donc acheté plusieurs pour proposer en boutique une petite paire de chaussons en 0-3 mois. 



J'avais appelé ces chaussons "Couleurs d'Afrique" : un mélange de teintes naturelles et de couleurs vives, éclatantes, bien loin des teintes fadasses de layette que je n'aime guère.
Ce modèle de chausson était un de mes préférés de la boutique et je m'étais jurée de les refaire à l'identique si je devenais maman un jour.


Oui, mais ça, c'était avant de tomber amoureuse de ce haut DPAM en 6 mois... Cette girafe, mes amis, cette girafe !!!


Du coup, la taille 6 mois s'est imposée pour les chaussons. J'ai oublié les couleurs chaudes et j'ai basculé du côté obscur des couleurs froides. Dans mon nuancier de laine Lambswool, j'ai trouvé un bleu identique et j'ai décidé de le marier avec du blanc pour rappeler la girafe du tee-shirt et rajouter un peu de lumière dans ces couleurs ternes.


Je le trouve super classe avec sa girafe enroulée autour de son cou et ses chaussons coordonnés. Lui, s'en fiche, si je peux dire, comme de sa première paire de chaussettes :) 


J'ai décidé de placer ma boutique en congés quelques temps, histoire de souffler en peu et profiter du petit bonhomme. Le blog reprend doucement de son activité, la boutique reviendra dans un second temps, quand je sentirai que le moment est venu, avec je l'espère de nouveaux articles et de nouvelles mosaïques. 

Et vous, vous êtes plutôt couleurs chaudes ou couleurs froides ?

14 commentaires:

  1. Trop mignon ces petits chaussons ! J'adore les couleurs !

    RépondreSupprimer
  2. Réponses
    1. Il est trop beau ce tee-shirt !! Ça a été un de nos premiers achats. Avant même de savoir si ça serait une petite fille ou un petit garçon, on avait la certitude qu'il ou elle porterait cette girafe :)

      Supprimer
  3. Mais ils sont trop beaux ces petits chaussons en bleu qui pète :)
    Gros bisous ♡

    RépondreSupprimer
  4. Quel bonheur de s'amuser à coordonner les habits de ces petits bouts... en tout cas ces chaussons sont très chou !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ça et le voir jouer avec les jouets que je lui ai fabriqué, ça rend le cœur tout chamallow :)

      Supprimer
  5. Tu as bien raison, occupe-toi de ton petit bonhomme à temps plein (ou presque). Tricote pour lui, c'est trognon et ça serait vraiment dommage qu'il n'en profite pas. Tu verras, il n'en a pas conscience aujourd'hui, mais tu lui ressortira les photos plus tard ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je mets 3 mois pour réaliser un truc que j'aurais fait en 3 jours avant. Le tricot est toujours là, le rythme a changé :)

      Supprimer
  6. Ces chaussons sont très jolis, aussi bien en couleurs chaudes qu'en couleurs froides ! Personnellement j'aime les deux gammes de couleurs, mais je ne portes que des couleurs froides (sinon je trouve que ça ne me va pas, ahah).

    RépondreSupprimer

=^.^= Oooh chic, chic, chic! on va me laisser un petit mot!

(Si vous n'avez pas de blog , que vous publiez sous le statut "anonyme", pensez à signer avec un petit prénom ou un pseudo. C'est tellement plus agréable de savoir à qui je m'adresse)