31/10/2016

Les petits chaussons d'Halloween

S'il y avait une chose qui avait de l'importance à mes yeux, c'est bien le premier Halloween de mon bout de chou !


Il faut dire que je ne vis que pour les Halloweens présents et futurs. J'avais même acheté ces deux petites chauve-souris vampires y'a des années, en me disant "Ooh si un jour, j'ai un enfant, j'lui ferai des petits chaussons en laine avec ces boutons-là pour son premier Halloween !!". Je sais, c'était beaucoup anticiper mais elles étaient trop craquantes pour passer à côté ! Elles attendaient donc sagement dans leur cercueil-boîte à boutons que des petits petons passent à portée de crocs...


Quant aux chaussons, je les avais déjà en tête. Je voyais de l'orange potiron et des rayures, noires et blanches évidemment. Je n'avais plus qu'à les réaliser.
Heureux hasard des visites de dépôts-ventes, j'ai trouvé ce petit haut cet été. J'étais comme une folle !! Un tee-shirt en 3 mois avec un joli crâne rigolo, des rayures, de l'orange. Tout ce qui m'évoque les pirates, Tim Burton, les citrouilles et la famille Addams... tout ce que j'aime quoi ! Je le savais, ça irait trop bien avec mes chaussons !! (même si je les avais pas encore tricotés... anticipation qu'on vous dit...)


Depuis un petit sarouel beige est venu compléter la tenue.
Mon petit bout sera à l'aise et détendu de la couche là-dedans
et une chose est sûre, il va faire fondre mon cœur marshmallow de maman !!  
Avec son bidon dodu sous ses rayures et son visage joufflu, il a vraiment un petit côté Pugsley Addams :) 
 

 Mon homme, lui, a sorti son plus beau tee-shirt !
(même que c'est moi qui l'ai acheté dans une petite boutique au pied de la cathédrale clermontoise)  

Parce que les premiers mois on est mi-parents, mi-zombis, mais complétement fans de Walking Dead !!  

  
En ce qui me concerne, j'ai fait sobre cette année. Faute de temps, je me concentre sur l'essentiel : les câlins, les câlins et encore les câlins !! Je me suis donc contentée de ressortir mon snood Mister Jack que vous connaissez déjà. Je porte également un tee-shirt noir customisé par bébé à base de régurgitations blanchâtres du plus bel effet ! :)


Mais comme Halloween, ça se fête !!, j'ai pris le temps de fouiner dans mes anciennes notes pour vous offrir le modèle de ce snood en téléchargement gratuit sur Ravelry. Le tuto est succinct, il n'y a pas d'échantillon, pas de longues explications mais je suis sûre que cette grille vous permettra d'arriver à vos fins.


Le chat de son côté, il se drape dans les couleurs d'Halloween et dans son indifférence vis à vis du bébé. 
En somme, il oublie ses malheurs dans son plaid préféré loin de la chambre du petit hurleur. 


J'ai déjà commencé à anticiper les prochains Halloween... Avec mon homme, on a même déjà une liste de costumes établie sur plusieurs années pour le petit crapaud. J'avoue, j'ai hâte de le voir grandir et de préparer plein d'Halloweens avec lui !! mais en attendant, on va s'attacher à savourer celui-là.

 Et sur ce, je vous laisse. 
J'aimerais justement avoir le temps de faire un peu de pâtisserie avant que le petit diablotin ne se réveille ! :) 


Joyeux Halloween à tous !!! 



16 commentaires:

  1. Bonne fête d'Halloween !
    VV

    RépondreSupprimer
  2. Amusez vous bien et profitez de ce moment! JOYEUX halloween!

    RépondreSupprimer
  3. Mais qu'il va être chou ton petit loulou dans sa tenue!
    Et je suis fan du tee-shirt du papa :)
    Gros bisous et très bon halloween!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est trop beau !!! (en toute objectivité bien sûr !)

      Supprimer
  4. Waw que de jolies créations !!
    Merci beaucoup pour le tuto gratuit de ton super snood ! je l'attendais depuis l'année dernière haha ;) .
    Joyeux Halloween à la petite famille :)

    RépondreSupprimer
  5. Bon Halloween à vous trois. J'aime à chaque fois retrouver votre verve et vos idées :-) Bon courage pour les tee-shirts gribouillés par Mr bébé!! J'espère qu'au moins, l'odeur est supportable ou il faut juste changer à chaque fois donc plusieurs fois par jour :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'odeur est couverte par celle des couches ^^ Un grand merci !

      Supprimer
  6. En fait, il va falloir commencer à préparer le costume de l'année prochaine... Je suis toujours très impressionnée et admirative par l'investissement que tu portes à la confection de tous ces costumes. Je suis plutôt du genre à m'y coller 2 jours avant... Géniale cette anticipation des petits chaussons d'Halloween ! C'est adorable ! Des câlins et encore des câlins, tu as choisi la meilleure chose à faire. Merci aussi pour ce cadeau de la grille, je suis certaine que beaucoup seront heureuses de la trouver. Bon Halloween aux "Walking parents" !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le préparer, peut-être pas encore (la bestiole grandit vite et vole au-dessus des courbes de tailles et de poids donc c'est difficile de prévoir les dimensions un an à l'avance) mais y réfléchir activement oui !! :)

      Supprimer
  7. En voilà un qui va avoir des Halloween plus beaux que des Noëls. C'est bien le fils de sa maman. J'espère que vous en avez tous bien profité et merci pour ce joli cadeau sur ravelry

    RépondreSupprimer

=^.^= Oooh chic, chic, chic! on va me laisser un petit mot!

(Si vous n'avez pas de blog , que vous publiez sous le statut "anonyme", pensez à signer avec un petit prénom ou un pseudo. C'est tellement plus agréable de savoir à qui je m'adresse)