17/11/2014

Douceur et légèreté pour un tapis d'éveil.



Au mois de septembre dernier, je me suis régalée à concevoir ce tapis de jeu molletonné pour une petite fille. On m'avait laissé libre champ pour faire ce que je voulais. Pour m'orienter un peu dans le style recherché, j'avais proposé plusieurs tissus à la principale intéressée et ce tissu nounours était ressorti. Il m'inspirait la légèreté avec ses oiseaux et ses ballons. J'ai continué dans la même idée avec les choix de mes appliqués.




Le tissu nounours étant assez chargé, j'ai dessiné des appliqués assez minimalistes et au design simple. Pour éviter de sombrer dans le rose-girly-love-love, j'ai rajouté des touches de bleu ciel et d'anis. Je trouve qu'elles apportent un peu de fraîcheur à l'ensemble.


Un prénom dans les nuages...


Un cœur gros comme ça.


Plein de piou-pious.


Des oursons rêveurs, des couleurs apaisantes, quelques fleurs...


J'adore imaginer et réaliser ce genre de pièces et j'aimerai bien en proposer en boutique mais pour des raisons très terre à terre de stockage de mes articles, ce n'est pas possible. Le moelleux, c'est bien mais ça prend de la place! ^^
Je pense donc que c'est le genre de chose que je ne peux réaliser que sur commande. Voilà, c'est dit donc si l'envie d'un tapis d'éveil personnalisé vous prend, n'hésitez pas à me contacter. Et ne soyez pas trop pressés et plutôt très prévoyants, selon les commandes en cours, les périodes de l'année, les délais peuvent être relativement longs.




24 commentaires:

  1. Très mignons ces appliqués ! C'est frais. Bravo !

    RépondreSupprimer
  2. Très sympa, cette petite fille est gâtée!

    RépondreSupprimer
  3. J'adore l'expression "rose-girly-love-love". Ca me rappelle un certain triangle :-) C'est vrai que c'est plus sympa avec d'autres couleurs et les dessins très simples sont à croquer. Je vais m'en souvenir pour un autre quilt en route. Merci pour les idées!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci. Jamais à court d'idées ni d 'envie pour de futurs quilts à ce que je vois ^^

      Supprimer
  4. Réponses
    1. J'ai des envies de piou-piou en ce moment, j'en mettrais partout :)
      Bisou

      Supprimer
  5. Je suis toujours aussi bluffée par le résultat !!! Et je me posais une question : tu n'as jamais envisagé de "marquer" tes pièces avec une sorte de petite étiquette au nom de ta boutique ? Comme ça après on pourra crâner genre "moi aussi j'ai un article de chez Claire !"

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! :)
      Pour les mosaïques j'ai un tampon "Les Eclats De Claire" et je m'étais renseignée pour les étiquettes pour tout ce qui est tissu mais tu fais bien d'en reparler, je me suis perdue dans les comparaisons entre sites. Faudra que je finisse de m'en occuper ^^

      Supprimer
  6. Il est très joli ce nouveau tapis ! J'aime les touches de vert anis et c'est vrai que les petits oiseaux sont craquants !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, le vert est un peu plus doux en vrai que sur les photos.

      Supprimer
  7. très chouette ce tapis!! j'aime vraiment beaucoup!! encore une fois, bravo!!

    RépondreSupprimer
  8. C'est magnifique, il donne envie de se lover dessus !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merciii, ça donnait la même envie à mon pépère chat, j'ai dû lutter pour faire des photos sans qu'il arrive comme un roi "bas les pattes le félin, c'est pas pour toi!!!" ;)

      Supprimer
  9. Oh c'est tout choupinou sans être niaiseux, un bien joli départ dans la vie pour cette petite: félicitation, c'est du beau boulot!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci c'était le but que je cherchais à atteindre alors ton message me fait trèèèès plaisir :)

      Supprimer
  10. Adorable, j'aime beaucoup tes appliqués (les piouuus)

    RépondreSupprimer

=^.^= Oooh chic, chic, chic! on va me laisser un petit mot!

(Si vous n'avez pas de blog , que vous publiez sous le statut "anonyme", pensez à signer avec un petit prénom ou un pseudo. C'est tellement plus agréable de savoir à qui je m'adresse)