23/11/2020

La chasse au trésor d'Halloween.

Je profite de ce dimanche confiné pour ranger les décorations d'Halloween à la maison, non sans une pointe de regret...
J'ai toujours adoré Halloween mais alors depuis que je le fête avec mon fiston, ça a encore pris une nouvelle dimension.

J'adore le voir décorer ses fenêtres avec soin ou coller des morceaux de mousse adhésive pour créer des suspensions trop mignonnes. Oui, je milite pour qu'on ne soit pas obligé de sombrer dans le gore et le moche pour fêter cette fête. 

Avec les mêmes kits trouvés chez Carrefour, Thomas a fabriqué des automates rigolos.



Je lui ai fait fabriquer, avec un vieux carton, un coffre au trésor de pirates. Il savait que j'irais cacher ce coffre le jour d'Halloween et qu'il faudrait le retrouver dans l'appartement. Beaucoup de peinture marron, un peu de peinture dorée et le tour est joué, l'enfant confiné est occupé.
 

J'ai un petit fan à la maison de "Jake et les pirates du pays imaginaire" et de Peter Pan alors j'ai fabriqué des mini-jeux sur le thème. Dans un épisode (attention spoiler ^^), les pirates d'eau douce doivent marcher sur les dalles à l’effigie du capitaine crochet pour atteindre son trésor sans tomber dans la rivière où guette le crocodile. J'ai donc essayé de faire la même chose (avec mon niveau sur Affinity Publisher). Thomas a peint des grosses pièces dorées et j'ai inscrit les indices à l'arrière. Par exemple, l'indice "Tic Tac Tic Tac" guidait à la pendule de sa chambre et déchiffrer un code permettait de trouver le lieu de la prochaine cachette de l'indice et ainsi de suite... oh oui, je me suis bien amusé à créer ce petit jeu de piste !

 
J'ai encore préparé le costume le jour pour le lendemain (ça, c'est une tradition que j'aimerais changer !). J'ai donc fait assez simple et j'ai tout misé sur le foulard et le chapeau. Ma machine à coudre n'a pas vraiment aimé le premier confinement et même après une révision, elle peine... Avec ce chapeau, j'ai cru la perdre (ou perdre définitivement mes nerfs). Thomas tenait aux plumes à son chapeau, j'ai donc rajouté une plume de pigeon et une jolie plume bleue qui trainait dans mes casiers d'atelier.


 
Il voulait aussi un crochet, j'en ai fait un en tissu qui tient avec un élastique à son poignet. Il voulait aussi le manteau du capitaine crochet mais je lui ai répondu que ni sa maman, ni la machine à coudre n'étaient en mesure de faire ça pour le lendemain. Peu importe, il a quand même fait "Waouhh !!" en découvrant la panoplie de pirate et c'est tout ce qui compte.

 
Il a adoré son crochet (au point de vouloir faire la sieste avec) mais il l'a quand même enlevé pour pouvoir jouer du sabre. Le beau sabre en bois est l’œuvre de son Papi (je vous parlerai de ses créations en bois plus longuement une autre fois).

 
Il avait vraiment fière allure dans ses/mes bottes !!

 
Le pirate féroce s'est quand même ultra concentré sur les énigmes et il a mérité son trésor, principalement fait de bonbons et de petites figurines trouvées en ressourcerie ou sur le bon coin. 

Thème pirate...

 
... et thème Scooby-doo.

 
Scooby-doo c'est trop bien pour Halloween : beaucoup de monstres, un peu de trouille et du fun avant tout ! Encore une fois, ça vient de ressourcerie et de bouquiniste (on y trouve des trésors) et les figurines cachées dans la pâte slim crado, je les ai trouvées sur le site nostalgift.

 
Ce que j'ai bien aimé, c'est qu'avec la commande, j'ai reçu en cadeau une baguette Harry Potter en chocolat. Comme l'enfant est allergique au lait et à quelques autres petits trucs, ça a été mon petit plaisir d'Halloween (les dragées Bertie Crochue au goût ver de terre et crotte de nez, un peu moins mais c'est Halloween, il faut ce qu'il faut ^^).  


 
J'avais déjà fait mes réserves de bonbons d'Halloween dans une de mes boutiques préférées clermontoises : Pop Art Factory. On avait trouvé des bonbons "oeil" sans lait ou autre allergène et on était déjà hyper heureux.

 
En prime, j'ai participé à un concours spécial Halloween sur l'instagram de la boutique et j'ai gagné UN KILO de ces bonbons crânes !!! Ils ont un look bien dégueu et on l'a impression qu'ils partent en charpie mais ils sont terrrrrrriblement bons !! (et Thomas-compatible comme on dit). Ça a donc fait plus d'un heureux... Si y'en a l'année prochaine, j'en stocke 3 kilos à la maison ;)


Pour les non-clermontois désirant partir en quête du cadeau de Noël idéal, sachez que la boutique a aussi un site en ligne pour vos achats. Moi, je dis ça, je dis rien...


 
En parlant de crâne, en 2017, j'ai instauré l'idée d'une calavera éphémère (dans cet article). Depuis tous les ans, Thomas et moi, on la décore avec parfois des gommettes, parfois de la peinture... Cette année, on a fait avec ce qui nous tombait sous la main : on a utilisé des chutes de mousse adhésive des petites suspensions.


De plus en plus, il se saisit de cette tradition. Il a même déjà décidé ce qu'il allait faire l'année prochaine.
Oh oh, je crois qu'il aime autant Halloween que moi :)

2 commentaires:

  1. Je suis jalouse de l'halloween de Thomas, moi aussi je veux une chasse aux trésors de pirate ! :)
    Des bisous 😘

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'vais voir si le moussaillon daigne partager son butin mais je te préviens, il est raide niveau négociations, c'est pas gagné ;)

      Supprimer

=^.^= Oooh chic, chic, chic! on va me laisser un petit mot!

(Si vous n'avez pas de blog , que vous publiez sous le statut "anonyme", pensez à signer avec un petit prénom ou un pseudo. C'est tellement plus agréable de savoir à qui je m'adresse)