06/01/2019

Les chaussons "marron glacé".

Quand vient l'hiver, rien de tels que de gros chaussons en laine pour tenir chaud à nos pieds frileux



J'avais depuis longtemps flashé sur ce modèle. Je trouve qu'il allie à merveille confort absolu et une certaine classe malgré tout. C'est un modèle Drops Design. Vous trouverez sa fiche Ravelry ici et le modèle gratuit en français . J'avais acheté la laine Eskimo (coloris brun roux n°23) pour les tricoter et j'avais même trouvé un petit peu de temps pour tricoter un chausson. Mais voilà, la malédiction du chausson solitaire a encore frappé. D'autres projets sont venus se greffer là-dessus (dont un gros yarnbombing) et le petit chausson resté dans un coin d'atelier, dans un carton... En revenant dans le fil Instagram, je me suis rendu compte que je l'avais commencé en avril 2017 !! donc avant les fêtes de fin d'année, je me suis dit qu'il était temps de faire quelque chose...



Surtout que ces chaussons ne sont pas très compliqués à tricoter. Ils se tricotent avec de grosses aiguilles donc ça monte presque tout seul. En quelques soirées, on se retrouve vite avec de jolies bottines douillettes aux pieds.


Je suis allée chercher dans mon stock de gros boutons, j'en ai trouvé 6 dans une teinte verte, un peu glacée qui associés à la laine marron m'évoquaient directement les marrons glacés.


Les chaussons sont suffisamment larges pour s'enfiler par-dessus un jean et emmitoufler complétement les chevilles (avec une seconde paire de chaussettes fines à l'intérieur pour les plus frileuses). Ils ont le seul défaut de glisser du tonnerre mais ça me donne une excuse pour rester parfaitement immobile sur mon canapé, avec à portée de main, un chocolat chaud et une pelote de laine. (Si, si c'est possible quand l'Enfant dort, quand le chat ne réclame pas des croquettes, quand je n'ai pas de lessive à faire, d'appartement à ranger, de bilans à rédiger et quand les planètes sont parfaitement alignées).


Comme c'est mon premier article de 2019, j'en profite pour vous souhaiter une belle et heureuse année 2019, douce comme des grosses torsades de laine !! J'espère revenir très bientôt dans un prochain article pour vous parler projets à venir, bonnes résolutions tout ça, tout ça...


5 commentaires:

  1. Ils sont super! Allez je les ajoute direct dans ma liste de projets, c'est que le sol commence à être bien froid chez moi aussi :)
    Gros bisous et bonne année !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On est trop bien dedans et c'est agréable à tricoter, j'en suis à ma troisième paire pour tout te dire et j'ai encore de quoi en tricoter une quatrième ;)
      Bisous

      Supprimer
  2. Réponses
    1. Au top de la chaleur !! :) et en plus ça amuse mon fils qui arrête pas de répéter "groooOOOosses chaussettes", que demander de plus ? ;)

      Supprimer
  3. C'est sur qu'avec de la laine Eskimo
    tu as peu de chance d'avoir froid au pieds :-)
    et en plus elles sont super
    pour faire briller le parquet :-)))

    RépondreSupprimer

=^.^= Oooh chic, chic, chic! on va me laisser un petit mot!

(Si vous n'avez pas de blog , que vous publiez sous le statut "anonyme", pensez à signer avec un petit prénom ou un pseudo. C'est tellement plus agréable de savoir à qui je m'adresse)