28/01/2018

Tenue de soirée exigée

Depuis quelques années maintenant, mon chat arbore un magnifique faux-col/noeud pap' à chaque grande occasion : Noël, Nouvel An, Halloween... Fait maison, bien entendu.


Et chaque année, l'homme réclame un costume-queue de pie pour son chat... et chaque année je botte en touche par manque de temps...
Cet hiver, notre chat nous a fait une grosse frayeur. Le véto a été très clair et nous a proposé 3 options
1) Euthanasier notre chat 
2) Tenter le tout pour le tout avec une hospitalisation mais en nous précisant bien que ce n'était pas sûr que notre chat passe le week-end 
et 3) lui donner des soins palliatifs à domicile... 
Le choix n'a pas été très difficile à faire et tandis qu'on partait sous la neige, sans notre chat, la gorge serrée et les larmes au bord des yeux. L'homme m'a dit : "tu ne lui auras jamais fait son queue de pie, on aura jamais un chat qui porte aussi bien un queue de pie que lui...".  
Notre chat a passé le weekend et à l'arrivée des fêtes de fin d'année, on était infiniment heureux de l'avoir encore avec nous. 

Moi, je me suis rappelée de la réflexion de mon homme. Si malgré l'abattement et la tristesse, il arrive à penser à son chat en queue de pie, c'est que ça compte pour lui, je me suis donc mise au boulot.
Une forme semblable à un bavoir de bébé, un velcro pour l'attacher. Un pli surpiqué pour faire une illusion de chemise boutonnée, quelques boutons blancs, un faux noeud pap'. 


Le premier essayage n'a pas été très concluant, j'ai dû découdre, tout diminuer, ré-ajuster mais le deuxième essayage a été le bon. Je ne voulais pas enquiquiner mon chat convalescent, même s'il avait bien repris du poil de la bête en un mois. Il lui fallait un queue de pie mais quelque chose qui ne soit pas contraignant pour lui.


J'ai donc dessiné deux formes de queue de pie sur un reste de tissu noir. Je les ai cousues entre elles et retournées. J'ai décidé de les assembler à la "chemise" avec un système de velcro. Il fallait que ce soit rapide et facile à faire pour moi (je m'y suis prise le 31 dans l'aprem pour le soir) et à porter pour lui. 


L'Homme est fort pour me soumettre des défis et titiller ma créativité. Je n'ai qu'une chose à dire : mission accomplie... 


... juste à temps pour que ces deux là puissent célébrer le 31 avec classe et se faire un maxi câlin d'amour : les deux pattes arrière sur l'accoudoir du canapé, les deux pattes avant fermement plantées dans le torse de l'Homme.


Ah, l'amour, l'amour, l'amour... 


Son beau costard n'a pas caché tous les trous de gruyère laissés par le séjour chez le véto dans sa fourrure mais nous a fait un peu oublié tout ça malgré tout.


Notre petit garçon a sorti son plus beau bavoir pour manger son petit pot. Comment ça, il est en pyjama dessous ? Chut, cette année, on fait dans le cache-misère ;)



L'histoire ne retiendra pas non plus que mon homme était grippé en pull nin-nin, que je traînais en sarouel, morve au nez et cheveux hirsutes... Nos deux amours étaient beaux à croquer et d'un chic fou pour dire bonjour à cette nouvelle année, tous ensemble et c'est bien là l'essentiel :)



14 commentaires:

  1. Salut !
    C'est vraiment le chat le plus classe de la planète !!! Longue vie au charmant seigneur que voilà !!
    Bisous !!
    Priscilia

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, beaucoup, beaucoup pour lui ! Bisous

      Supprimer
  2. Quelle famille géniale vous faites tous les quatre! Bravo à la couturière, enfin styliste-couturière :-) Et longue vie au Chat-queue de pie. C'est quand même un comble pour un chat d'avoir une queue d'oiseau!!! Il n'y a vraiment que chez vous que ça arrive :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. RhooO merci :)
      J'avais pas vu le chat-oiseau mais j'aime beaucoup l'idée !!

      Supprimer
  3. C'est vrai que c'est le chat le plus classe du monde ! Ton bout de chou ne se défend pas mal non plus d'ailleurs (et puis le nouveau chic c'est de mixer les styles alors le pyj'costard c'est parfait :)
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le bout de chou maîtrise en plus le sourire ravageur... :) bisous

      Supprimer
  4. J'adore ! C'est une très belle idée qu'a eu ton homme ! qu'est ce qu'il est classe ton chat !
    Je suis contente d'apprendre qu'il s'en est sorti !
    Belle journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Il s'en est pas vraiment sorti... Il reste très malade, je suis réveillée toutes les nuits par un chat qui vomit. Il est suivi de très près. On gratte tout le temps qu'on peut avoir en plus avec lui et on savoure :)

      Supprimer
  5. Je crois que c'est le premier chat en queue de pie que je vois! et quelle histoire, c'est très émouvant! Les chats ont vraiment 7 vies, nous avons cru perdre la notre il y a 5 ans, et elle est toujours là (avec une patte en moins). Belle année à vous 4 (si si c'est encore temps!!)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il était au stade 4 d'insuffisance rénale, il a chuté très rapidement et il était très mal. Il va beaucoup mieux, le véto n'en revenait pas, elle m'a dit qu'elle avait jamais vu ça et que notre chat était trop fort ! :) Ses taux se sont considérablement améliorés mais ça reste un chat très malade. J'espère juste qu'à la prochaine visite, on aura pas de mauvaise surprise. Belle année à toi !!! (sur le fil)

      Supprimer
  6. C'est la première fois que je vois un chat en queue de pie et ton chat le porte très bien, il est très classe comme ça ! Ton histoire est très émouvante, j'en ai presque eu la larme à l’œil en pensant à mon gros chat... Les plus belles fêtes sont celles que l'on partage avec ceux qu'on aime, malade, en pyjama, ou pas, ahah. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce chat est la classe incarnée et puis c'est tout :) Merci beaucoup ! (on traverse actuellement une deuxième vague d'attaque de microbes : tout le monde en pyjama!!! ^^)

      Supprimer
  7. Ohlala ! Que je suis en retard pour lire ce joli billet, tout en élégance et en émotion. Un queue-de-pie pour le matou et un plastron pour le garçon... J'admire ton ingéniosité. Tu as joué la marraine-la-fée et ton chat a dû se sentir comme Cendrillon pour le réveillon. C'est un moment précieux.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On ne l'a pas enquiquiné longtemps avec son queue-de-pie, il l'avait enlevé bien avant minuit. Et oui, c'était un moment précieux, on était tellement contents de le savoir avec nous. Il continue de faire de la résistance et on l'encourage de tout notre cœur. Merci beaucoup pour ton commentaire !

      Supprimer

=^.^= Oooh chic, chic, chic! on va me laisser un petit mot!

(Si vous n'avez pas de blog , que vous publiez sous le statut "anonyme", pensez à signer avec un petit prénom ou un pseudo. C'est tellement plus agréable de savoir à qui je m'adresse)