12/09/2016

Le top "baleine"

Je vous avais parlé de projets mystérieux qui verraient le jour à la fin de l'été... En attendant le Festival International des Textiles Extraordinaires qui se prépare activement, je vous dévoile donc mon top baleine


Au creux de l'hiver, peu de temps après avoir appris que j'étais enceinte (oouh la cachotière...) et alors que je traînais mes baskets et mes premiers mois de grossesse nauséeux dans les allées de Mondial Tissu, je suis tombée sur cet imprimé... et là, on peut parler d'un coup de cœur immédiat !
J'ai tout de suite pensé à la future baleine que j'allais être quelques mois plus tard : autant l'assumer fièrement en arborant de jolis petits cétacés, tout ronds, simples et rigolos. Et tellement plus funky que ce qu'on peut voir "rayon femme enceinte" qui devrait être rebaptisé "rayon de l'austérité et des sacs à patate" !

Le plus dur a été de trouver un patron qui convienne à mes envies et à mon budget. Finalement après des mois de recherche infructueux, c'est vers ma maman que je me suis tournée in extremis. On a bien réfléchi et discuté et elle m'a dessiné un patron suffisamment simple pour que je puisse le réaliser en un minimum de temps (le temps et l'énergie ont été des denrées rares chez moi toute cette année...). De jolies bretelles de la taille des petites baleines, un empiècement, quelques fronces... Je l'adore !!



Réalisé pendant le 8ième mois de grossesse, j'étais juste "à point" pour pouvoir le porter dignement.

 
 
Et blam ! 12 kilos dans le bidou !



EnooooOOrme qu'on vous dit !


Quant à mon petit baleineau, il est né le 22 Août dernier. 


Depuis, on se découvre, on profite, on dort peu, on cajole, on fait les cent pas, on se relaye, on se questionne, on trouve les réponses (parfois), on change des couches, on chantonne, on allaite, on masse le ventre, on se promène, on console le chat déboussolé, on s'organise et on câline. Bref, on savoure, il paraît que ça pousse trop vite ces petites bestioles.

Alors forcément, j'ai un peu déserté le blog ces derniers temps et je suis sûre que vous n'allez pas m'en vouloir tant la cause est belle.
Avec le FITE dans une quinzaine de jours, toute la layette qui a envahi mes placards, le blog (tout comme sa propriétaire) devrait reprendre rapidement du poil de la bête. A très bientôt donc !!

38 commentaires:

  1. Bonne reprise, tes articles me manquaient !
    VV

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça va être une reprise tout en douceur et avec des horaires chaotiques, mais ça sera quand même une reprise d'activité bloguesque ;) Merci !

      Supprimer
  2. Félicitations !
    Il est super ce top dis-donc ! J'adore les petites baleines dessus haha ;).
    Repose-toi bien et profitez de votre petit chou , pleins de bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ces baleines sont trop craquantes ! Merci à toi :)

      Supprimer
  3. Quelle cachottière! D'entrée de jeu je suis attirée par le motif de ton top, "trop sympa ces baleines", puis "oh elle est enceinte" puis "oh il est né"!!
    Félicitations!!! Comment s'appelle ce beau baleineau si ce n'est pas indiscret!!
    Que de changements!!
    Contente de te retrouver!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour la question, j'ai vu que tu avais la réponse plus bas ;)
      Un peu dur de tout cumuler cette année : la formation, les cours de dessin, le FITE... j'avais déjà beaucoup de projets et la grossesse par-dessus c'était un peu dur à gérer. Tout ça se termine en même temps, je vais pouvoir avoir un peu plus de temps et souffler... et me reposer... et bloguer... :)

      Supprimer
  4. Je viens de voir "Thomas" sur la photo !! on va dire que c'est l'émotion! encore félicitations!

    RépondreSupprimer
  5. Rhooooooo! Félicitations, madame cachottiere... Jolie blouse, jolis petons.... Profite bien, et repose toi aussi un peu...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Profiter, ça c'est bon ! Pour le repos, on est pas encore tout à fait au point mais on y travaille ;)
      Un grand merci !

      Supprimer
  6. Oh bah félicitations dis donc!! Repose toi quand même un peu!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci !! et je vais essayer d'adopter le même rythme sommeil que les marins : 10 minutes par-ci, 10 minutes par-là... on devrait y arriver ;)

      Supprimer
  7. Félicitations ! En effet voilà une bien belle mais bien accaparante occupation! Bienvenu au petit bout de chou, prenez bien soin de vous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci et oui, accaparante c'est le terme ;) J'arrive encore à lire les blogs des copines sur mon téléphone, un peu moins à avoir le temps pour laisser des commentaires et j'ai abandonné l'idée de tester de nouvelles recettes dans les semaines/mois qui viennent ^^ mais je prends des notes, je testerai tout ça plus tard !

      Supprimer
  8. Ohhh la jolie surprise. Félicitations et bienvenue à ton petit bonhomme. Profites-en un maximum, c'est vrai que ça grandit trop vite ces petites bestioles.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merciii :) J'ai effectivement l'impression que le temps va filer à une drôle de vitesse dans les mois/années à venir.

      Supprimer
  9. Félicitations! Quelle jolie nouvelle, amenée par étapes progressives. C'est comme un feu d'artifices avec le bouquet final! La blouse est top au passage...

    RépondreSupprimer
  10. Wah, super ! Toutes mes félicitations et je te souhaite beaucoup de bonheur !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merciii :) Tout va bien, pour lui comme pour moi, c'est déjà un bon pas sur la route du bonheur.

      Supprimer
  11. Je me disais bien qu'il se tramait un truc par ici :)
    Félicitations!!!
    L'imprimé baleines, même pas enceinte, je valide!
    Gros bisous et plein de bonheur à vous trois <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais oui, j'avais plus le temps ni de bloguer, ni de laisser des commentaires sous les articles des copines... bon pas sûre d'y arriver dans les semaines à venir mais je vais essayer.
      Vive les baleines !! et un grand merci à toi :)

      Supprimer
  12. Félicitations pour ton petit baleineau :D :D :D !!!! Plein de chouettes moments en perspective :) ! Et bravo également pour ce haut baleine, je suis super fan, le motif est tout simplement magnifique, et la forme superbe !!!!!!!!!! <3 <3 <3

    RépondreSupprimer
  13. Quel joli alibi pour ton absence!!!
    Je vous souhaite tout plein de beaux jours (aussi beaux que ton top!)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Qu'est ce qu'on ferait pas pour justifier son absence sur le blog, franchement ! ;)
      Et merciii !!

      Supprimer
  14. Oh la cachotière! Mais bon, c'est pardonné :-) Mon fils aîné s'appelle Thomas, un chouette fils! J'adore le tissu baleines et 12 kgs, c'est dans la norme, mais je me souviens, c'était lourd, enfin, surtout encombrant au moment de se baisser!!! Savourez votre petit bonhomme et faites-lui plein de bisous doux. Un petit coucou de temps en temps nous fera plaisir mais seulement si vous avez le temps! Plein de bisous aussi à vous et au Papa :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah c'est sûr que j'avais perdu un peu de mon sautillant ces derniers temps ;)
      Bonjour à votre Thomas de ma part (un bien chouette prénom), je me charge de transmettre vos bisous à tout le monde !!

      Supprimer
  15. Hiiiiiii ! C'est trop mignon ! De la blouse, en passant par le banc de petites baleines, sans oublier le bidon tout rond et pour finir, la cerise sur le gâteau ! Hiiiiiii ! Je ne sais pas comment tu as pu tenir tout se temps sans rien laisser filtrer, mais c'est une belle surprise. Du bonheur à foison dans votre maison. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh je croyais m'être fait griller plus d'une fois avec mon absence, mes layettes, mes balles d'éveil... mais c'était dur en effet de ne rien laisser filtrer. J'avais envie de vous le dire et j'avais aussi envie de le garder pour moi, bien au chaud, d'attendre qu'il soit vraiment là pour vous faire un petit coucou... et puis je sentais que si je me mettais à en parler, je n'allais plus parler que de ça et de mon petit nombril ;)
      En tout cas, merci de l'accueillir avec autant d'enthousiasme :)

      Supprimer
  16. Quelle mignonne nouvelle ! Félicitations à vous ! Que de changement en perspective ! J'espère que vous arriverai à vous trouver un rythme (vous trois et monsieur chat !). Tu as bien raison les baleines c'est un motifs excellent et vraiment sympa à porter. La forme finale est vraiment géniale j'approuve ! Il me tarde d'entendre la suite de votre aventure. Je comprends mieux pourquoi tu prenais autant d'avance avec tes projets !
    Bienvenu à Thomas et à bientôt s'il vous en laisse le temps !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le rythme actuel est plutôt chaotique mais j'espère que ça va vite s'organiser tout ça (le chat aussi, il me fait de la peine le pépère, tout triste de ne plus avoir de genoux sur lesquels se vautrer)
      Un grand merci !

      Supprimer
  17. Pleins de félicitations, pour ce joli top et surtout pour ta petite merveille. Si tu as réussi ton petit bout comme tu as l'habitude de réussir tes autres créations, j'ose à peine imaginer combien il doit être choupinou!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton adorable message !! Je trouve souvent à redire sur mes créations une fois finies mais là je dois dire qu'il est absolument parfait... en toute objectivité bien sûr ^^

      Supprimer
  18. Super jolie cette blouse !!! J'adore l'imprimé ! Et merci pour cet article pétillant !!

    RépondreSupprimer
  19. Très beau top, et très adapté à la situation ! Encore une fois, félicitations, Thomas est un joli prénom ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La vie est toujours plus chouette quand on porte un top baleine ! :)

      Supprimer

=^.^= Oooh chic, chic, chic! on va me laisser un petit mot!

(Si vous n'avez pas de blog , que vous publiez sous le statut "anonyme", pensez à signer avec un petit prénom ou un pseudo. C'est tellement plus agréable de savoir à qui je m'adresse)