19/04/2016

Journée Des Blogueurs et Blog'Z Day.

J'avais déjà participé à une Journée Des Blogueuses de Zôdio et j'en ai gardé un tel souvenir que lorsqu'ils m'ont proposé de remettre ça, j'ai de suite ré-aménagé mon planning et compté les jours avant le jour J comme une gamine avant Noël !

La matinée devait être créative à l'Atelier finalement, on n'a absolument rien fait de nos dix doigts. Quoi ?! mais c'est un véritable scandale !!
En tout cas, ça m'a fait le plus grand bien. Même si ça ne se voit pas sur le blog, je traverse une grande phase de folie créatrice et ce temps de repos m'a ressourcée. Se retrouver entre créatives et blogueuses, pouvoir échanger, s'interroger, parler de notre atelier, de nos activités, de nos doutes, de nos envies... tout ce qu'on ne peut pas faire en bossant/bloguant à la maison entre nos mêmes 4 murs.
Une raison de plus d'aimer les journées à Zôdio : ils n'hésitent pas à chambouler le programme établi pour coller à l'envie du moment de chacune.

Le programme de l'après-midi quant à lui a bien été respecté : conseils et astuces photos-vidéos avec le blogueur et photographe Jérôme Pallé



Je ne fais pas de tuto-vidéo, je ne possède pas de reflex et je fais peu de photos avec mon smartphone. Moi, je ne jure que par mon compact Lumix pour la simple et bonne raison qu'il tient dans mon sac à main et que je peux TOUJOURS l'avoir avec moi. Néanmoins, j'ai quand même noté quelques astuces qui devraient m'être utiles par la suite et c'était un moment de partage bien fun !


Pendant ce temps, les blogueuses cuisine travaillaient sur le thème "fraise et basilic". Je ne suis pas hyper fan de l'émission Top Chef mais par contre, à chaque fois que je tombe dessus, j'envie au plus haut point le jury chargé de déguster tous les plats. Donc, vous vous en doutez, je n'ai pas été des dernières pour goûter, voter et départager les deux Team Cuisine.

 Source des images : Page Facebook de Zôdio Clermont-Ferrand.

Et je ne vous ai pas encore parlé du repas de midi !! C'était un repas "à la bonne franquette" où chacun/chacune apporte un plat mais voyez-vous quand les blogueuses se mettent derrière leurs fourneaux, on obtient toujours un véritable banquet.  


Côté salé, j'ai fondu pour les petits naans poulet-épinards... c'était une tuerie ! Malheureusement je n'ai pas la recette à partager avec vous (ni pour moi d'ailleurs). J'ai donc décidé que ça serait la quête de ma vie de retrouver la saveur de ces naans. C'est dit ! :)  

Par contre, je peux partager avec vous deux autres recettes :
- la tarte aux asperges vertes et Saint Nectaire de Fourchette et Mascara.

- le pain garni à l'ail des ours et au fromage de chèvre de Chic, chic, chocolat.


Côté sucré, on a été gâtés aussi ! J'ai surtout repéré deux recettes. Je les ai tellement aimées que je me suis "concentrée" dessus et je n'ai pas goûté le reste du buffet
- les macarons de Vernis et Chantilly.
- et les brownies des Gourmandises de Julie.


Pendant cette journée, il a été aussi beaucoup question d'un gros événement à venir : le Blog'Z Day.

Le Blog'Z Day, c'est quoi ? 


Perso, le nom me faisant penser à World War Z, j'me suis dit "Cool, des blogueuses et des zombis !!! Je prends plutôt ma machette ou mon arbalète ? L'arrivée de Brad Pitt est prévue pour quelle heure ? ". Bon, on m'a dit que c'était pas ça et qu'il ne faudra pas compter sur Brad mais c'est quand même un truc vachement cool. 
Le 24 et 25 juin prochain, Zôdio voit les choses en grand en lançant son premier événement blogueur national et ça se passe chez nous, à Clermont. Moi, je trouve ça plutôt logique puisque comme le dit le dicton auvergnat, "la France, c'est l'Auvergne avec quelque chose autour"  ;)
Si vous voulez en savoir un peu plus, je vous renvoie à l'article de Geoffroy, à l'initiative du projet. Quelques mots pour résumer le projet : ateliers, animations, démonstrations, rencontre partage et bonne humeur

Je songe à un atelier autour du fil parce que oui, autre truc vachement cool, les cotons DMC font leur grande entrée dans le magasin !! Ne les cherchez pas, comme moi, du côté de la Créa en tournant en rond dans les rayons en vain, les pelotes sont rangées du côté de la mercerie et du linge de maison, en tout cas pour le moment.  


Source de l'image: Instagram zodioclermontferrand

Je disais donc, je pense animer un atelier autour du fil et je peux parrainer un ou une blogueuse pour une animation commune donc si vous êtes blogueuses et bidouilleuses de fil (tricot, crochet etc...), que vous avez envie de partager votre passion et de rencontrer du monde, contactez-moi rapidement !


Voilà, je crois que j'ai fait le tour de cette belle journée. Je suis repartie avec un chouette cadeau : mieux qu'un bouquet de fleurs, des pelotes Natura XL de DMC et de magnifiques aiguilles à tricoter en bambou. Il me tarde de tester tout ça ! 


- Vous n'êtes pas encore motivées pour ramener votre groin en Auvergne ? 

Je vous rappelle que le guide Lonely Planet a placé l'Auvergne dans leur top 10 des régions à visiter en 2016, devant Hawaii s'vous plaît! Le net fourmille d'articles vantant les atouts de notre belle ville : voilà au moins 15 raisons supplémentaires de venir nous voir. Le Blog'Z Day, c'est aussi l'occasion de découvrir the place to be du moment ;) 

- Côté logistique :  

Bien évidemment, Zôdio ne pourra pas assurer l'hébergement et les frais de déplacements des blogueurs. Par contre, si ça peut vous aider à planifier votre séjour, il y a un Hôtel Ibis à deux pas du magasin, à 15 minutes de la gare à pied. 

- Encore quelques interrogations ?

Les commentaires, c'est fait pour ça. N'hésitez pas à me poser vos questions. Sinon vous pouvez aussi vous tourner vers la page Facebook dédiée à cet événement. 


- Alors, on se dit à bientôt en Auvergne ?!


 

14 commentaires:

  1. Oh mais j'en rêve de venir te rejoindre au centre du monde ! Ne serait-ce que pour te faire un petit coucou, à défaut de tenir un stand avec toi. Je bosse sur un tuto de crochet spatio-temporel qui m'emmènerait en 2 coups de mailles lancées dans les rues de Clermont, histoire que mon absence ne soit pas trop remarquée au boulot. Si jamais je n'arrivais pas à être dans les temps, je suivrais tes aventures Zodiesques avec délectation. J'adore les fleurs que tu as ramenées ! Je viens de découvrir la Natura XL et j'aime...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. OOh tu me donnes encore plus envie de tester ma natura XL. Je ne sais pas trop comment utiliser ces pelotes pour le moment, j'attends que l'idée germe dans ma tête...
      Et comme j'aimerais qu'on puisse se téléporter en deux coups de mailles lancées (même en deux brides, je prends ^^), ça serait tellement chouette de vous voir en vrai :)

      Supprimer
  2. Quoi, vous n'avez pas goûté à la tarte aux myrtilles! C'est presque impardonnable!!! Dans tout ça, j'ai retenu que vous êtes en pleine fièvre créative donc même si on ne voit pas, c'est pas grave. En remontant du Lubéron, j'ai aperçu la Massif Central et ai eu une pensée pour vous. Un jour, on se verra en vrai, nous reviendrons dans le Centre du Monde :-) Bises douces.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors comme quoi, parfois, je ne suis pas tout à fait exacte dans ce que je dis parce que si, j'ai mangé une touuute petite tranche de la tarte aux myrtilles parce que ça aurait été un crime de ne pas la goûter !! ;)
      Le Centre du Monde, la définition est parfaite loool

      Supprimer
  3. Une journée qui devait être bien sympa et loin d'être prise de tête !! super!

    RépondreSupprimer
  4. Oh mais trop bien la laine débarque chez Zodio c'est la classe ! Ils ont des super initiatives ! Si jamais y a la même à Bordeaux je me porte volontaire ! Venir te rejoindre ferai trop loin mais toute cette organisation me fait rêver. J'espère que tu auras un bon publique !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je crois que c'est l'idée. Clermont tente la première et si ça marche, si ça prend, il peut être envisagé que le blog'z day se déplace de ville en ville chaque année :)

      Supprimer
  5. Mais pourquoi tu vis si loin Claire? En plus pas de vacances à ce moment là pour moi...décidément c'est trop nul!
    Je me console car je sais que tu nous feras un joli article sur tout ça :)
    J'ai jamais testé la natura XL, mais je dois dire qu'elle me fait bien envie quand même, c'est surtout le prix qui me bloque un peu.
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne vois qu'une seule réponse possible à ta question : parce que le monde est injuste !! Faut vraiment qu'on bosse sur cette idée de téléportation :)

      Supprimer
  6. Ho c'est une bonne nouvelle s'il y a des fils DMC :) je commence à réfléchir de mon côté à faire des ateliers ou des tutos broderie, histoire de partager ce que je sais faire... je n'ai pas de blog ou de réseau spécifique pour savoir si ça intéresse du monde, mais ça pourrait être marrant à faire :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai passé le message, je t'en recause tout bientôt :)

      Supprimer
  7. Hello Claire !

    C'est vrai que c'était (encore) une chouette journée où on a bien mangé, rigolé et partagé ! J'ai bien ris sur ta présentation du Blog'Z day hihi.

    @ très bientôt !

    Bibi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rendez-vous à la prochaine journée : on prend les mêmes et on recommence !!

      Supprimer

=^.^= Oooh chic, chic, chic! on va me laisser un petit mot!

(Si vous n'avez pas de blog , que vous publiez sous le statut "anonyme", pensez à signer avec un petit prénom ou un pseudo. C'est tellement plus agréable de savoir à qui je m'adresse)