19/06/2014

Mosaïque et geek, ça rime.


Il y a quelques années de ça, j'ai fait ce dessous de plat pour un couple de Hordeux. C'était une reproduction de l'emblème de la Horde en émaux de Briare. La Horde est une faction dans World Of Warcraft, petite précision qui sera bien utile pour tous ceux qui sont hermétiques au monde du jeu vidéo. Bon et si vous avez jamais entendu parlé de WOW, j'crois que je ne peux plus rien faire pour vous, c'est que vous êtes vraiment réfractaires au monde vidéoludique ^^


J'aime beaucoup utiliser les émaux de Briare gris, ils donnent vraiment un aspect de pierre à la mosaïque. La photo ne le met pas vraiment en valeur, je l'avais faite à l'époque juste pour en garder une trace. Loin de moi alors l'idée de faire un blog un jour.

L'envie m'est venue il y a quelques semaines, à force de faire des sous-mugs pour les boutiques, de faire une pause, d'en faire quelques uns pour moi et de me replonger un peu dans mes geekeries fétiches.
J'avais participé à un concours du Coin du Geek pour gagner des produits dérivés de Game Of Thrones au moment du début de la diffusion de la 4ème saison. Comme j'ai jamais de chance au concours, j'ai décidé de me créer mon propre produit dérivé, na! On gère la frustration comme on peut.


Il a fallu s'armer de patience (et de cure-dents!) mais voilà j'ai mon sous-mug "emblème de la maison Stark" et je me la pète pas qu'un peu avec. Il trône fièrement sur mon bureau ou dans ma bibliothèque. 


Une fois lancée, difficile de m'arrêter. Je me suis demandé quelle autre emblème avait de l'importance dans mon petit cœur de geekette et je suis alors partie du côté de Poudlard. Et hop, un sous-mug Gryffondor (ou Gryffindor pour les bilingues Moldu/Anglais).


J'ai un peu peiné au moment de l'écriture sur le parchemin et je me suis un peu maudite de m'être auto-lancée ce défi.


J'avais envie de réaliser le symbole la maison de Harry Potter mais comme je pense que le Choixpeau magique m'enverrait plutôt du côté de Serdaigle (d'ailleurs j'ai fait le test dans Pottermore, c'est confirmé, je suis une Serdaigle), les autres maisons sont peut-être à venir...

Par association d'idée, j'ai ensuite attaqué le geai moqueur de Hunger Games. Pourquoi faire le rapprochement entre Hunger Games et Harry Potter parce que ces deux livres déclenchent un truc dans mon cerveau qui me fait oublier que le monde tourne, que j'ai besoin de dormir et de me nourrir. Bref, je ne veux qu'une chose, savoir la suite, tourner les pages, connaître le dénouement final. Y'en a qui ont essayé de s'interposer entre moi et ces livres, ils ont eu des problèmes! Je peux mordre.


J'ai voulu que la noirceur du charbon du district 12 soit illuminée par un geai couleur feu. J'ai fait des flammes noires brillantes et menaçantes, tranchant ainsi avec l'opacité du fond. Le souci quand on joue avec les matériaux mats et brillants, c'est que ça rend très mal en photo malheureusement. C'est toujours plus joli quand on l'a devant les yeux et qu'on peut faire jouer la lumière sur les tesselles.


J'ai utilisé plein de matériaux différents. Des émaux de la gamme Harmonie pour les flammes et le cercle, ceux de la gamme Mazurka pour le mat, des émaux vénitiens Sunset pour l'oiseau, du grès cérame pour la tige de la flèche et de la pierre pour la pointe et les plumes.
Et comme toujours quand je teste de nouveaux matériaux, ça ne se fait pas sans coupure. Ça ne se laisse pas apprivoiser comme ça une nouvelle matière!


Maintenant, j'ai l'embarras du choix pour mes pauses boissons chaudes devant le pc. Ça faisait longtemps que j'avais pas pris le temps de mosaïquer pour moi. 
J'avais presque oublié comme ça faisait du bien de créer ce dont on a besoin et envie :) 



J'avais aussi envie de vous montrer que geek et mosaïque ne riment pas forcément avec gros pixels (même si j'ai aussi des gros pixels à vous montrer mais ça, ça sera pour plus tard ^^)

L'art du teasing, mes amis, l'art du teasing... :)


21 commentaires:

  1. Méga fan, j'ai l'impression qu'on lit les mêmes bouquins et qu'on joue (jouait) aux mêmes jeux !
    (Pour l'anecdote, j'ai rencontré le mari sur WoW, qui aurait cru que deux personnes de deux pays différents puissent un jour se marier grâce à lui ?? :p )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah en voilà une belle histoire :) Vive les jeux vidéos!
      J'ai jamais joué à Wow mais à force d'en entendre parler autour de moi, j'ai fini par connaître un peu/beaucoup l'univers. Je suis sur Lotro moi (même si ça fait un bail que je me suis pas connectée... ah mosaïque ou mmo parfois il faut savoir choisir ^^)

      Supprimer
  2. Je suis complètement baba devant tes créations ! C'est vraiment... époustouflant. Bon, maintenant, je vais vite fermer ta page avant que mon copain tombe dessus et me demande de me mettre à la mosaïque pour avoir les mêmes ^^ Mais franchement, waouw !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un grand merci :)
      (chut, pas trop de bruit avec la souris, pas trop de bruit en tapotant sur mes touches, je me fais discrète, il ne va rien voir... )

      Supprimer
  3. MEGA FAN, MEGA FAN, MEGA FAN *shut up and take my money*, Ca roxx du poney shetland !

    RépondreSupprimer
  4. le résultat est superbe, ah je fait partit des incultes des jeux vidéo !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu es passée entre les mailles du filet WOW, ça arrive même aux meilleurs :)
      Mais si tu tapes "pub wow mister T" ou "pub wow alexandre astier", tu te diras peut être "ah si j'ai vu ça quelque part".
      et merciiii :)

      Supprimer
  5. Ce n'est pas que je soit réfractaire, mais je dois être trop vieille! :-) Mais j'aime toujours autant ce que vous faites!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Réfractaire n'était effectivement peut-être pas le bon mot ;)
      Merci à vous! moi j'aime toujours autant du lire, ça fait drôlement du bien :)

      Supprimer
  6. Encore ! Encore ! Des gros pixels ! Des gros pixels ! Ambiance manif.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne peux que fléchir devant la pression populaire... :)

      Supprimer
    2. Et au fait, je suis Serdaigle aussi !

      Supprimer
    3. ouéé! copine de chambrée! :) on se rejoint dans la salle commune pour une bièreaubeurre?

      Supprimer
  7. bon... faut que j'avoue... j'aime pas les Stark!!!! mouahaha!! faut pas déconner, sont trop gentils, d'ailleurs, je dis rien, mais ça va leur couter toute cette gentillesse!! en même temps, il n'y en a pas un pour rattraper les autres! le seul que j'aime bien, c'est Tyrion, mais il n'est vraiment vraiment pas dans la bonne famille!!
    enfin, j'adore tes sous-mugs quoi!!
    et même si je connais WOW de nom, je n'ai jamais lu hunger game et j'ai abandonné Harry quand il est passé à la télé!
    donc, j'attends avec grande impatience les gros pixel, beaucoup plus mon style!
    bisous bisous!
    priscilia

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les stark commencent surtout à se faire rares ^^ et je suis d'accord Tyrion il est juste terrible!! J'crois que c'est mon perso favori, peut être ex-æquo avec Daenerys.
      Merci et les gros pixels arrivent d'ici quelques articles. J'étais été très productive ces derniers temps, ya embouteillage dans mes publications :p
      bisous

      Supprimer
  8. Woww, ils sont trop beau !! et quel travail !

    RépondreSupprimer
  9. J'avais manqué cet artcile ! Ce blason est extrêmement bien fait !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup! je me suis bien régalée à le faire :)

      Supprimer

=^.^= Oooh chic, chic, chic! on va me laisser un petit mot!

(Si vous n'avez pas de blog , que vous publiez sous le statut "anonyme", pensez à signer avec un petit prénom ou un pseudo. C'est tellement plus agréable de savoir à qui je m'adresse)