04/12/2013

Patchwork et mosaïque pour Noël


Je vous montre là mon tout premier patchwork traditionnel réalisé il y a 3 ans. C'était mon premier essai "standard". Avant je découpais des tissus, les mariais avec plaisir sans suivre aucun modèle ou cadre géométrique. J'ai appris plus tard que ça s'appelait le "crazy patchwork" et effectivement, ça porte bien son nom.
J'aime toujours autant cette folie douce mais parfois j'ai envie de me coller à un peu de technique pour évoluer et progresser. Et ça a donné ce premier essai :



Il y a deux ans, j'ai fait ce deuxième patchwork. Cette fois-ci, j'en ai fait une tenture pour venir réchauffer mon intérieur au moment de Noël.



Cette année, je n'ai pas eu le temps de renouveler ma décoration. J'aurais aimé avoir le temps de réaliser un calendrier de l'avent/patchwork avec des tissus peut être moins contrastés et plus doux... mais soyons réalistes! On est le 04 décembre, ma to-do-list me donne des sueurs froides, je revois mes ambitions à la baisse. Je garde cette idée de côté pour l'année prochaine.
Par contre, j'ai réalisé cette mosaïque directement inspirée du patchwork, du houx et du poinsettia pour vos tables de fêtes.




Si vous êtes intéressés par une mosaïque pour attraper les éclats de lumière de vos guirlandes, de votre sapin, elle est disponible ici et .
Et ma boutique Dawanda est en soldes jusqu'au 8 décembre, profitez-en ;)



10 commentaires:

  1. C'est vraiment très joli bravo ! Quant aux patchwork, je trouve que ça décore tout de suite, peut-être qu'il faudrait que je me lance un de ces jours :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci!
      Je partage complétement ton avis sur le patchwork, ça donne tout de suite une ambiance particulière.
      Les modèles simples de patchwork se font bien, faut juste avoir de la méthode (et ça, parfois ça me manque un peu ^^).
      En tant que patchworkeuse (ça se dit?) débutante j'ai parfois du mal à imaginer ce que donneront les tissus ensemble, ça donne lieu parfois à quelques déceptions entre ce que j'avais rêvé et la réalité.
      En tout cas, j'espère que tu lanceras un jour parce que c'est très agréable de voir un ensemble naître de si petits bouts de tissus.

      Supprimer
  2. J'aime beaucoup le côté un peu inhabituel des tissus. En lisant ta réponse au premier commentaire, je peux te dire qu'en tant que "vieille" quilteuse, je n'arrive toujours pas à bien visualiser ce que je vais faire. Par contre, une maie artiste qui n'avait jamais fait un patch de sa vie a fait une merveille et elle savait très bien ce que ça allait donner!!! Le monde est injuste mais une fois la déception passée et la mise au placard pendant deux semaines, j'ai du plaisir à regarder d'un oeil neuf ce que je viens de réaliser!
    J'aimerais bien voir tes crazy! :-)
    Ta mosaïque est très belle. J'adore les coins en houx!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci!
      J'en ai déduit deux choses de ces patch':
      - je ne devrais pas suivre de modèle mais suivre mon instinct, en général ça me convient mieux le résultat final parce que j'adapte au fur et à mesure
      - et le thème de Noël me réussit pas trop non plus et il ne faudrait pas que je me force à mettre du rouge pour coller au thème alors que je déteste le rouge ;)
      Le prochain sera donc dans des teintes de beige et de blanc et ça me plaira sans doute plus :) Il me reste à trouver un truc dans le thème de Noël qui me plait... et là, c'est plus compliqué...
      Quant à la déception au moment du résultat final : je l'ai toujours avec le patch, avec la mosaïque aussi... on passe tellement de temps dessus, des heures et des heures, qu'on finit par ne plus la voir réellement, on ne voit que les défauts, que ce qu'on aurait voulu faire autrement... il faut aussi que je les éloigne quelques temps pour les voir différemment.

      Supprimer
  3. Ouh j'adore ! C'est joli comme tout !

    RépondreSupprimer
  4. bonjour, toutes vos créations montrent une immense quantité de talent artistique … merci pour partager … amitiés, Victor (theHookdude)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Thank you so much for your comment .
      Congratulations for your charity projects, I wish you all the best for 2014 :)

      Supprimer

=^.^= Oooh chic, chic, chic! on va me laisser un petit mot!

(Si vous n'avez pas de blog , que vous publiez sous le statut "anonyme", pensez à signer avec un petit prénom ou un pseudo. C'est tellement plus agréable de savoir à qui je m'adresse)