03/11/2022

Dragons et Vikings

Halloween est toujours et définitivement ma fête préférée de l'année ! 

Cette année, j'ai décliné Halloween sur le thème des vikings et des dragons...

Je me suis inspirée de Harold dans le film d'animation Dragon. J'aime bien me lancer des défis mais je reste réaliste donc je me suis lancée dans le costume qu'il porte dans Dragon 1 (à droite), pas dans l'armure qu'il porte dans le 2 (à gauche).

Le bouclier était un achat fait dans une fête médiévale. J'ai utilisé pile poil le reste de fausse fourrure qu'il me restait du livre des monstres pour faire le gilet. J'ai fabriqué des sur-chaussures avec un reste de tissu gris et de fourrure. La tunique a été cousue dans un tissu vert et j'ai utilisé un ancien lacet de chaussures pour faire le lien à l'encolure. Bref, j'ai gratté mes fonds de placard.

J'ai crocheté un bonnet de viking en me basant sur le modèle de Mamachee et la masse d'arme en tricot et crochet, elle vous dit quelque chose ?

Eh oui, mon costume de guerrier et la séance photo en plein mois d'août à 20 jours du terme... 

Thomas a trouvé mon arme tricotée dans un placard chez Papi Mamie et j'ai bien senti le pouvoir d'attraction qu'elle avait sur lui... Cela aurait été dommage de la laisser dans un placard alors l'idée a germé petit à petit. Pourquoi pas faire un Halloween sur le thème des dragons

Comme ces deux dernières années (on dirait que la tradition s'installe...), j'ai organisé une petite chasse au trésor. Je n'avais pas de dragon noir ou blanc à cacher alors j'ai utilisé 10 chauve-souris noires et blanches, chacune transportant entre ses pattes un précieux indice menant au fameux trésor...

Parmi les indices, des petites énigmes à résoudre, des jeux de mots, des codes à déchiffrer...

La mystérieuse Joconde n'a pas révélé tous ses secrets donc il était évident que notre Joconde-zombie devait cacher dans son dos une chauve-souris... 


Quant au trésor : une peluche de Krokmou (parce que tout le monde adore Krokmou), des figurines, un kit de moulage de dragon en plâtre et un carnet de dresseur de dragon avec tout le descriptif des dragons, des copains de Harold, des différents personnages des films... et on peut même ajouter des dessins de son propre dragon imaginaire, des photos, des souvenirs...

Et des bonbons, bien sûr, c'est Halloween !

De quoi trépigner de plaisir et applaudir de la crête...

En plus des yeux qui brillent de Thomas face à ma masse d'arme, ce qui a définitivement scellé mon envie de faire le thème viking-dragon, c'est d'avoir trouvé ce masque chez Gifi. Là, c'est moi qui ai trépigné de la crête. Je me suis trop sentie une âme de dragon. Je me suis clairement mise à rêver de ce déguisement en binôme mère-fils. Il restait à me coudre des ailes noires, fixées avec 4 élastiques.

Il faut savoir que les costumes ont été fait à l'arrache. Pensés sur plusieurs semaines voire mois, mais réalisés au dernier moment du 29 au soir pour le 31. Mes costumes sont donc clairement pas de la haute couture mais ils suffisent pour faire illusion et s'amuser, l'essence même du déguisement en somme.

Il faut savoir aussi que je lui fais toujours la surprise de son costume donc je ne peux pas faire d'essayage. Je lui pique un tee-shirt et je m'en sers comme unité de mesure. J'ai toujours le flip' le jour J que ça n'aille pas... mais le jeu en vaut la chandelle. J'aime trop son regard au fur et à mesure qu'on l'habille et qu'il découvre son costume et ses accessoires. Il rentre petit à petit dans le rôle. Autant son costume de Satanas l'année dernière lui faisait jouer de la fausse moustache, autant cette année, en viking, je ne l'ai jamais vu autant rouler des épaules :D

Cet Halloween, c'était double surprise car il a aussi découvert mon costume et ça aussi, ça lui a plu !!! Je m'en doutais que ça serait périlleux pour moi. Ce fut sport en effet, d'éviter la fureur du mini viking et ses coups de hache.


 

Il a moins de barbe sur le visage et des cornes plus petites sur son casque mais il y a bien quand même un petit air de famille...

Je vous avoue que je rêvais quand il était encore dans mon ventre de cet instant où je pourrais lui faire un mini casque de viking... La réalité est parfois encore plus belle que le rêve. Qu'est ce qu'on a rigolé pendant cette séance photo. Il se prête au jeu et il a même des idées de mises en scène qui me surprennent. Je le laisse me guider. Je suis sa marionnette et son dragon géant :)


Quand il avait deux-trois ans, il m'a dit un soir "Maman, j'aimerais avoir un dragon pour pouvoir dormir entre ses pattes". 

Là, il m'a dit : "Attends Maman, on va faire une photo comme quand le dragon il le protège avec ses ailes..."

Mon cœur de maman à cet instant résumé en un gif...

Halloween c'est pas que du costume et du câlinou, c'est aussi de la ripaille.

Mon homme m'a ramené des jolies citrouilles de la pâtisserie de quartier. Je ne peux résister à une citrouille... et à un épouvantail... et à une chauve-souris... Les obsessions, ça ne s'explique pas. 

J'ai préparé un gâteau maison avec Thomas, simple mais efficace !

Le goûter était sur le thème fantôme

J'avais pas le talent pour faire un dragon, clairement. 

  Miam miam !

Le repas du soir était un peu moins miam-miam mais il a fait son petit effet :



Bouillie d'enfants pas sages  = soupe potiron-carotte + oeil en plastique non comestible. 

Crane de lézard = concombre tranchés et évidés façon tête de mort (c'est évident que les lézards ont les os verts voyons, révisez vos leçons d'anatomie !)

Vomi de tricératops = épinards (mais cela fonctionne avec tous les herbivores ^^)

Poulet sauce chaussettes sales = poulet au curry

Larves d'insectes grillées =  graines de potiron épicées et grillées au four

Fantômes à la sauce tomate = monster munch (les classiques contiennent du lait... du coup petit allergique n'y a pas droit :/ mais ceux au ketchup sont sans lait !)

Cervelles de gros rats d'égout = cerneaux de noix


Voilà, Halloween c'est fini... 

mais qu'on ne me dise pas d'enlever mes décos sinon je fais cette tête là !

La citrouille creusée trône encore fièrement dans le salon et illumine nos diners.


C'est vrai qu'elle est plus rabougrie que sur la photo ces derniers temps (on dirait qu'elle a oublié son dentier..) mais ça lui donne tout de même un genre. 


A bientôt pour un prochain article, sans dragon mais avec des reptiles...




1 commentaire:

=^.^= Oooh chic, chic, chic! on va me laisser un petit mot!

(Si vous n'avez pas de blog , que vous publiez sous le statut "anonyme", pensez à signer avec un petit prénom ou un pseudo. C'est tellement plus agréable de savoir à qui je m'adresse)