07/04/2014

Oh what a circus !



Qu'est ce que je vais vous sortir de mon chapeau aujourd'hui ?

Deux livres d'éveil sur le thème du cirque et une "gloumoutte" en bonus.
Mais qu'est ce qu'une "gloumoutte" ? z'avez qu'à lire l'article jusqu'à la fin ^^

Le premier, réalisé il y a quelques temps, était une commande pour la fille d'une copine d'une amie (mince, je vous ai perdu là... mais restez, sinon vous ne percerez jamais le mystère de la gloumoutte et ça vous obsédera à en perdre le sommeil). C'était un grand livre, format A4... ce qui a ses avantages et ses inconvénients.


Il faut penser des appliqués tout en hauteur qui occupent suffisamment l'espace et personnellement, je suis plus à l'aise avec des pages carrées.


L'avantage de la taille laisse la possibilité de s'éclater avec les détails et de fournir une belle moustache au Monsieur Loyal.


Et dernièrement, j'ai eu envie d'en faire un autre et le mettre en boutique. J'ai repris mes pages carrées et mon format de confort 18x18cm, j'ai remanié un peu le casting mais j'ai gardé le clown et l'otarie en bouquet final.



Ma copine aux lapins a dû me contaminer parce que je mets désormais des lapins partout et j'ai fait de celui-ci le personnage central du livre. En même temps, c'est lui le roi des "coucou-caché" qui amusent tant les petits alors il avait forcément sa place dans un livre d'éveil. 




Et voilà, le clou du spectacle : Gloumoutte !
Dans un jardin public de Clermont, avant il y avait une otarie. Certaines personnes autour de moi l'appelaient Gloumoutte et c'est resté. J'ai appris il y a quelques années que ce n'était a priori pas son nom officiel et ça a brisé un truc... En tout cas, un de mes premiers amigurumis a été une otarie (modèle d'un ancien ancien magazine "Fait-main", je ne pourrais même pas vous dire lequel c'était sur une feuille volante) et celle-ci, c'est officiel, elle s'appelle bien Gloumoutte :)


Sinon ma soeur m'a fait la remarque suivante : "Pourquoi tu fais tes otaries bleues ?". C'est vrai que c'est une constante chez moi. Vous vous posez peut-être la même question. La réponse est que tout simplement pour moi, elles sont bleues... Je sais objectivement qu'elles ont une fourrure plutôt noire mais comme celle-ci brille sous l'effet de l'humidité, mon cerveau traduit ça en bleu.

Et toi, tu vois aussi des otaries bleues ?
Si oui, est ce que ça se soigne ? 

15 commentaires:

  1. J'aime bien les otaries bleues, ça ne m'avait pas choquée! Celle en crochet est vraiment géniale!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, je suis contente de savoir que je ne suis pas la seule à voir des otaries bleues... par contre si je commence à voir des éléphants roses, j'irai consulter ^^

      Supprimer
  2. trop jolie ta gloumoutte ! je suis fan du chapiteau !!

    RépondreSupprimer
  3. ça doit être contagieux les otaries bleues, et heureusement que ça se soigne pas, la vie est trop triste en noir :)

    RépondreSupprimer
  4. Tes livres d'éveil sont magnifiques, je fais tourner aux jeunes mamans de mon entourage ;)

    RépondreSupprimer
  5. Oh j'adore!!! Trop génial et en plus on peut sortir le lapin du chapeau!! :)
    et hum, j'aurais fait aussi l'otarie de cette couleur ;)

    RépondreSupprimer
  6. C'est trop hyper sympa. J'ai trop envie d'avoir 2 ans maintenant de ta faute !

    RépondreSupprimer
  7. Trop mimi!
    J'adore ton univers!

    http://www.aubonheurdesdames.net

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, ravie que tu te sentes bien dans mon univers.
      Je suis partie faire une balade musicale dans le tien, c'est très agréable... je met le lien de côté pour pouvoir m'y promener plus longuement quand j'aurais un peu de temps libre devant moi :)
      Bon weekend!

      Supprimer
  8. tres beau. tes livres sont super et gloumoute aussi (assez d accord sur bleu/noir !!)
    bravo

    RépondreSupprimer

=^.^= Oooh chic, chic, chic! on va me laisser un petit mot!

(Si vous n'avez pas de blog , que vous publiez sous le statut "anonyme", pensez à signer avec un petit prénom ou un pseudo. C'est tellement plus agréable de savoir à qui je m'adresse)