01/09/2014

Promenons nous dans les bois...


"Cerf cerf, ouvre moi ! ou le chasseur me tuera"


"Lapin, lapin, entre et viens, me serrer la main"


"une souris verte qui courrait dans l'herbe"


"ça fera un escargot tout chaud"


"Coccinelle, demoiselle, vole jusqu'aux cieux"


"c'est un hérisson qui piquait, qui piquait
et qui voulait qu'on le caresse-resse-resse..."


"coucou Hibou, coucou"


Ça rentre en tête toutes ces comptines hein ?



Je vous présente aujourd'hui un livre pour un petit Ethan né en mai dernier. La maman lui ayant préparé une chambre sur le thème "Forêt enchantée", j'ai tout de suite pensé à le peupler de créatures des sous-bois.


Un livre fait avec beaucoup d'amour. Et peut-être un petit peu trop... J'avais envie de mettre trop de choses dans ce livre. 
Je vais dessiner un hérisson, une belette, un cerf, une moufette, un renard, des oiseaux, un arbre, un écureuil... oh et puis je vais utiliser de la toile, du tissu argenté et puis je vais mettre des grelots, des rubans et puis elle aime les coccinelles, il faut des coccinelles, oh et un lapin, des champignons, un petit lutin et...
ZUT ! j'ai que 8 pages...

Alors j'ai dû faire un tri dans mon trop plein d'amour et ramener un peu de raison dans tout ça.


Alors j'ai gardé les animaux qui me permettaient d'incorporer des textures différentes, de faire une opposition entre la douceur de la laine et la rugosité de la toile de jute par exemple....


ceux qui me permettaient de m'amuser avec mon crochet et qui allaient bien avec la lune argentée...


ceux qui se prêtaient bien au jeu des comptines,
à l'éveil des sens et à l'éveil du langage. 


Ce livre de naissance est destiné à la zinzin des lapins alors il me fallait à tout prix trouver un moyen de glisser un lapin dans ses pages. Je l'ai conçu comme un jouet mobile (avec un petit grelot dans le bidou) qui peut sauter de page en page et rencontrer les divers personnages qui les habitent. Ça va dans le sens de la première comptine, le cerf lui ouvre ses portes et lui présente ses amis en quelque sorte.


J'aime beaucoup le cerf qui a des allures de biscuits de Noël je trouve..  je sais qu'il est fait de feutrine mais je crois que je l'imagine en pain d'épices. Dès que je le vois, j'ai une furieuse envie de le croquer.


J'ai fait en sorte comme dans la plupart de mes livres qu'à chaque page corresponde un couleur : vert, rose, orange, bleu, rouge, jaune...



Une couverture toute douce, comme un paysage couronné par un prénom qui s'installe comme un arc-en-ciel


Quelques livres sont toujours présents en boutique, plus ou moins grands, plus ou moins ouvragés pour convenir à tous les budgets. Je renouvelle dès que j'ai un peu de temps ou après Noël, quand ça s'impose car les stocks ont été pris d'assaut. Si vous ne trouvez pas votre bonheur, n'hésitez pas à me contacter via le blog ou les boutiques pour une commande personnalisée.
Proposez moi votre budget, votre thème, vos envies. Je mettrai le tout dans mon chaudron magique et on verra ce qu'il en ressort :)

21 commentaires:

  1. C'est vraiment trop chouette ces petits livres cousu, il y a plein de matières pour que les petites belettes commencent à découvrir le monde ♥
    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, je m'amuse beaucoup à les concevoir je dois dire :)
      bisous

      Supprimer
  2. Quel talent!
    J'adore chaque petit détail (la queue de l'écureuil, le museau du hérisson, la queue de la souris, j'en passe....), le mélange des matières & des techniques....Ce livre est CANON!
    Tu es trop forte.....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci d'avoir un œil attentif à tous ces détails et merci pour tout ce que tu dis, je sais pas si je le mérite mais ça fait toujours plaisir de l'entendre :)
      A bientôt!

      Supprimer
  3. Réponses
    1. Merci (même si au final, ça manque cruellement de renard dans ce petit livre ^^)

      Supprimer
  4. oh la la, il est génial, ce livre.J'adore les comptines ou chansons qu'on peut chanter en le touchant, regardant... Que d'imagination et une superbe réalisation. Je serais presque jalouse. Non, je suis juste très très admirative. Bravo!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup!
      C'est tellement plus facile de travailler pour quelqu'un qu'on connait bien, ça donne plein d'idées, d'envies... Je me suis éclatée à le faire :)

      Supprimer
  5. C'est trop mimi, et tellement bien fait, que ça donne envie de retomber en enfance...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ça me fait cet effet là quand je les prépare, je suis obligée de réfléchir à ce qui peut les éclater, les amuser, me rappeler de mes premiers livres fétiches... un bain de jouvence :)

      Supprimer
  6. il est magnifique ce livre, tellement de travail, wah ! et j'adore la réflexion sur les comptines !

    RépondreSupprimer
  7. C'est adorable, on voit que c'est fait avec amour :)
    Le hérisson qui piquait qui piquait, c'était ma chanson préférée!
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci et je suis bien d'accord avec toi, elle est terrible cette chanson : le thème, la douce voix de Brassens, l'énergie... un petit bijou :)

      Supprimer
  8. Merci pour ton commentaire, je vais penser à faire breveter ma thérapie ;-)
    Aaah toutes ces comptines me rappellent mon enfance... Nostalgie quand tu nous tiens...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. mais grave! et pense à faire des séances de thérapie de groupe! parce qu'à base de Wannabe et de Blackstreet boys, ça peut donner quelque chose de sympa :)

      Supprimer
  9. C'est impressionnant ! Il est... superbe ! Ethan va le garder longtemps et il ne s'en lassera pas, c'est certain ! Tu as décidément de belles idées.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, merci, merci! et oui, j'espère qu'Ethan va longtemps s'amuser avec :)

      Supprimer
  10. J'ose même pas imaginer le temps que tu as mis pour le concevoir et le réaliser ce magnifique livre. Tout simplement superbe !!!! (trop facile à écrire mais tellement vrai !!!) Un livre plein d'amour qui fera le bonheur d'Ethan et qui déjà, nous a régalé nos yeux ♥♥♥ Dans sa maison un grand cerf, oh la la, que je l'ai fredonnée cette comptine .....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup!! Je crois que j'ai passé plus de temps à le concevoir qu'à le réaliser. Une fois que je savais ce que je voulais, ça a filé :)

      Supprimer
  11. Quelle petite merveille !!! Oh bravo !!!

    RépondreSupprimer

=^.^= Oooh chic, chic, chic! on va me laisser un petit mot!

(Si vous n'avez pas de blog , que vous publiez sous le statut "anonyme", pensez à signer avec un petit prénom ou un pseudo. C'est tellement plus agréable de savoir à qui je m'adresse)