25/04/2016

Session de travail avec un chat.


Il est des matins où tu te réveilles avec l'envie de conquérir le monde ou au moins avec l'ambition de finir d'assembler la trame de base de ton Yarn Bombing prévu pour septembre prochain (lors du Festival International des Textiles Extraordinaires à Clermont).
Tu sautes donc direct dans ton sarouel, avant même le moindre ptit-déj' ou passage à la salle de bain, tu décides de te mettre au boulot !


Sauf que tu as laissé ton ouvrage en cours en l'état la veille et en rentrant dans ton salon, tu sens que tout ne va pas se dérouler comme prévu... Au beau milieu de toutes ces teintes de bleu s'étale mon bleu russe de chat. Sergent Procrastinateur en Chef veille déjà au grain. 


Le soleil aidant, difficile pour le chat de maintenir toute son attention. Un clignement de paupières plus tard, j'en profite pour ôter discrètement une bande de tricot des griffes du chat.


Mais on ne dupe pas comme ça un sergent aguerri. Avant même que j'assemble deux rectangles de laine supplémentaires, il pesait déjà de tout son poids sur mon ouvrage, ma pelote en guise de cale-nuque...



Oui pour lui, les sarouels n'ont toujours qu'une utilité :
 ce sont toujours des hamacs à chat.


Alors oui, j'aurais pu tout simplement le virer et reprendre mon activité mais autant d'acharnement pour m'empêcher de travailler et m'éviter un burn out, c'était si mignon...


Alors pour pas faire de peine à mon chat, j'ai choisi l'option : attendre que le Sergent soit en phase de sommeil profond, me contorsionner pour saisir mes aiguilles et une pelote qui trainent un peu plus loin et tricoter en silence un autre petit rectangle. C'est mon côté coeur-tendre. 


Et puis, j'ai fini par être totalement libre de mes mouvements puisque le Sergent Chef Procrastinateur a entendu un grognement en provenance de la chambre, signe d'un réveil imminent de l'Homme. Il est donc parti aussi sec s'affaler sur son ventre, histoire de s'assurer qu'il ne se lève pas trop vite et qu'il ne mette pas en marche quelques actions productives.


Sergent Procrastinateur ne peut pas être partout. Tuer toute ambition dans l’œuf chez deux personnes, c'est trop de boulot pour un seul petit chat ! Donc, entre deux pertes de vigilance et deux siestes du Sergent, les choses avancent...


Et vous, elles se passent comment vos séances de travail, tricot, couture etc avec votre chat ?

19 commentaires:

  1. La vie rêvée d'un chat !!!

    RépondreSupprimer
  2. ces tons de bleus j'adore!!
    Il faut vraiment être motivé avec un chat!!

    RépondreSupprimer
  3. Ah ah ah! J'avoue que j'ai quelque chose de très proche à la maison. le tigre domestique est jalouse comme un pou de ma paire d'aiguille à tricoter. Dès que je les sors, elle vient immédiatement se coller sur mes genoux et pousse ses ennemis jurés du museau pour réclamer des câlins! Pas très productif, mais tellement mignon!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est ça leurs armes suprêmes : ils sont collants, envahissants, exigeants mais tellement mignons qu'on ne peut rien leur dire ;)

      Supprimer
  4. J'adore ton billet ! Ici, the cat s'est fait une raison et préfère rester affalé à une distance raisonnable, mais toujours sur un truc tricoté, faut pas abuser quand même ! Il a beaucoup de boulot, mais je te trouve très compréhensive envers ton Sergent ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Je n'ai pas ta chance, toi tu as un chien qui t'aide à compter les mailles, moi j'ai un chat qui me met des bâtons dans les roues ;)

      Supprimer
  5. J'ai adoré ton article avec ton Sergent Procrastinateur en chef ! Je l'ai lu à mon homme il a rit aussi ! Merci pour ce super moment. Courage pour ton avancer dans tes projets.
    Personnellement l'un de mes chats préfère quand je suis installé sur le canapé les jambes étendues là pas moyen de l'en décoller. L'autre est une fana de se cacher dans mes vestes ou écharpes amples. A ce moment là je me retrouve avec un support à bras pour mon travail en cours. Pas pratique pour l'ordi malheureusement mais j'ai jamais trop le cœur à les déplacer.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci !! Son acharnement m'a fait rire aussi sur le moment. Ce chat me contrôle complétement en jouant sur mes émotions, la sale bête !;)
      Aaah les jambes étendues sur le canapé, un truc irrésistible pour un chat ! Et les vestes, j'en parle même pas ! :D

      Supprimer
    2. Mais bon ils sont tellement mignons ! :p

      Supprimer
  6. Tu m'as fait rire, mais tu arrives quand même à avancer avec un sergent procrastinateur dans les pattes :)
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! ou alors il faut voir les choses à l'inverse : le Sergent arrive quand même à faire des siestes, malgré une Claire dans ses pattes ;)
      BISOUS

      Supprimer
  7. Pas de chat chez moi mais un bonheur de lire votre article et découvrir les photos. J'adore les couleurs. Quel boulot!!!Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merciiii !! vous y gagnez sans doute en productivité. Les chats sont des invitations à la rêverie et à la paresse ;)

      Supprimer
  8. Je suis toujours impressionnée par le boulot que tu produis, c'est très joli! pour ce qui est du chat, j'ai les mêmes à la maison, en version très poilue, ce qui met des poils et des saletés du jardin partout, mais comment résister à leur air si innocent?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup !! Impossible de résister à leur air innocent !! Et je connais la version chat campagnard à poils longs, ramasse-terre entre les coussinets et ramasse-graines qui collent sous le ventre :D

      Supprimer
  9. J'ai bien ri! Ton chat a l'air tout à fait sympathique comme animal. C'est un colocataire idéal, à ceci prêt qu'il ne paye pas le loyer (le bâtard). ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Colocataire idéal, colocataire idéal... c'est vite dit ! mais bon, l'est tellement adorable aussi parfois qu'on lui pardonne ses miaous nocturnes et autres vomitos sur le plancher ;)

      Supprimer

=^.^= Oooh chic, chic, chic! on va me laisser un petit mot!

(Si vous n'avez pas de blog , que vous publiez sous le statut "anonyme", pensez à signer avec un petit prénom ou un pseudo. C'est tellement plus agréable de savoir à qui je m'adresse)