28/04/2016

Quand mes copines yarnbombent pour une association.

 
Une association, quelle association ? "Les Petits Frères Des Pauvres" dont le but est de sortir de l'isolement les personnes de plus de 50 ans. 


A l'origine du projet ? Mademoiselle Woola Oops, une de mes copines tricoteuses du Kfé-tricot clermontois. Je vous laisse cliquer sur son nom pour visiter son blog, découvrir plus en détails sa démarche, son implication dans l'assoc' et l'envers du décor.


Un yarn bombing, pourquoi faire ? 

Moi j'vous dirais bien qu'on n'a pas besoin de raison valable pour faire un yarn bombing : une envie, un caprice et zou on tricote ! Mais là, il y a bien une logique à tout cela.
Le but est d'interpeller les passants et mettre en avant le petit local de l'association situé Place du Mazet à Clermont.


Quoi de mieux que de recouvrir de laine les arbres et le mobilier urbain de la Place du Mazet pour attirer l'attention des gens sur cette association et pourquoi pas, leur donner envie de donner un peu de temps et de bonne humeur à des personnes isolées.


Quand Sandrine (aka Woola Oops) m'a parlé de son projet, il avait tout pour me plaire !! Le seul souci c'est que je tricote déjà du lien dans un foyer pour adultes handicapés et que j'avais déjà quelques projets laineux et yarnbombeux sur le dos cette année. Ne pouvant pas me dupliquer à l'infini, je n'ai pas pu m'impliquer dans son projet. Une partie des copines du café tricot l'ont suivie dans son action, j'ai donc suivi les préparatifs de loin. 

J'avais hâte de découvrir le résultat final de leur travail et de venir vous parler de cette association. Peut-être que l'un ou l'une d'entre vous découvrira ainsi l'association et aura envie d'aller rendre visite à des personnes âgées pour briser la solitude, faire un brin de causette, lire un livre, jouer aux cartes, tricoter ? 


Je vous présente une partie des tricoteurs/tricoteuses qui ont joué des aiguilles et du crochet pendant 6 mois.


A côté de la cathédrale, le vert des arbres, le bleu du ciel : 
une belle fin d'après-midi aux couleurs des Petits Frères Des Pauvres


16 commentaires:

  1. Très chouette initiative ! Bravo aux tricoteurs et tricoteuses !

    RépondreSupprimer
  2. Bravo à toutes, c'est superBE

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. et à tous ! ya des hommes qui tricotent dans le lot, ça mérite d'être souligné vu que c'est rare ;)

      Supprimer
  3. Hello Claire,

    Très sympa comme idée !! Ca fait venir le printemps qui tarde, au moins dans les têtes et les coeurs !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est tout à fait ça, la météo était avec eux hier :)

      Supprimer
  4. Merci beaucoup pour ton article ! :)

    RépondreSupprimer
  5. Excellente initiative ! Il devrait y en avoir plus !

    RépondreSupprimer
  6. C'est un beau projet, et quand en plus on met un peu de création dans la ville c'est génial

    RépondreSupprimer
  7. Cette association mérite clairement d'être soutenue et reconnue. On ne pourra plus les louper sur la place et en plus, c'est super joli !

    RépondreSupprimer
  8. C'est une super idée, bravo aux tricoteuses (et apparemment tricoteurs)!

    RépondreSupprimer

=^.^= Oooh chic, chic, chic! on va me laisser un petit mot!

(Si vous n'avez pas de blog , que vous publiez sous le statut "anonyme", pensez à signer avec un petit prénom ou un pseudo. C'est tellement plus agréable de savoir à qui je m'adresse)