06/03/2017

[DIY] Réaliser son tapis de poker

 
Devenir maman a espacé mes publications sur le blog et a plongé la gameuse qui sommeille en moi en profonde hibernation. C'est un fait, je n'arrive plus à trouver du temps pour m'installer devant ma petite playstation. Il ne faudra donc pas s'étonner de voir proliférer la population zombiesque puisque ça fait un petit moment que je n'arrive plus à assurer mon quota journalier de zombis (re)morts et à endiguer l'invasion apocalyptique. Un vrai scandale me direz-vous ? Je dois avouer qu'il y a pire : nous n'avons toujours pas réussi à jouer à Uncharted 4, acheté pourtant le jour de sa sortie... Je crois qu'on avait été terriblement optimistes sur ce coup là. Vous l'aurez compris, c'est pas demain la veille que je jouerai à Horizon Zero Dawn ou The Last Guardian. 
Malgré tout, je suis l'actualité vidéoludique du fond de ma grotte et certaines annonces faites en fin d'année 2016 me donnent clairement l'envie de sortir de ma tanière avant le printemps

Je vous avais déjà fait part de notre amour inconditionnel pour les deux studios Naughty Dog et Rock Star en vous dévoilant les coussins qui trônent dans notre salon.


Et ben voilà, cet hiver ces deux studios ont su nous faire frissonner en annonçant pour Rock Star, un second volet de Red Dead Redemption...


Et du côté de Naughty Dog, un second volet de The Last Of Us...


Cette seconde vidéo (en live de la conférence Playstation Experience 2016) me rend ouf, qu'on se le dise ! Et je ne suis pas la seule, il suffit d'entendre les cris du public à l'apparition du symbole luciole, du logo du studio ou à l'arrivée de chaque personnage. Si vous voulez savoir pourquoi quelques notes de musique nous font monter les larmes aux yeux et trépigner d'impatience, histoire de ne pas trop me répéter, je vous renvoie à mes précédents articles Joël en amigurumi et le sac Luciole.

Mais revenons-en à nos revolvers et nos lassos de cow-boys. C'est vrai ça, il faudrait pas que Joël et Ellie nous fassent oublier les joies d'explorer les grandes plaines de l'Ouest américain.


Une des choses, parmi tant d'autres, que j'aime dans les jeux Rock Star, c'est qu'on peut choisir de jouer du colt ou juste, et ça c'est plus mon style, choisir d'aller explorer ce monde ouvert, contempler les couchers de soleil et la faune locale (et de temps en temps, être obligée de jouer du colt contre un cougar ou un ours, certes). 


L'homme lui, aime bien traîner du côté des saloons et jouer au poker des heures durant, ce qui m'a laissé tout le loisir d'admirer le jeu de cartes. 


Des squelettes, des squelettes, des squelettes... pour une fan de Tim Burton, il n'en faut pas moins pour avoir un gros coup de cœur ! Elles sont sublimes n'est-ce-pas ?


Il ne m'a pas fallu beaucoup de temps pour me décider à partir en quête de ce jeu de cartes et en faire cadeau à l'Homme. A l'époque, je les avais trouvées très facilement sur le site de Rockstar. Dans ma lancée, j'avais décidé de concocter un tapis de jeu.

Réaliser un tapis de poker, un jeu d'enfant. Il suffit d'avoir un morceau de feutrine verte de la taille de votre table (ou de la taille désirée pour votre tapis) et d'avoir un morceau de tissu noir plus grand de quelques centimètres. Vous superposez les deux et vous réalisez une ganse

A/ Une fois les tissus superposés, pliez comme sur l'image.
B/ Coupez la pointe.
C/ Repliez les parties horizontales et verticales.
D/ Repliez une nouvelle fois, placez des épingles avant de coudre.



C'était tellement simple et rapide à faire que j'ai voulu rajouter un petit détail pour le rendre un peu plus spécial. Je suis partie chercher des boutons carré d'as. J'ai trouvé mon bonheur sur A Little Mercerie, leur style convenait à merveille avec l'ensemble.


En parlant de détails, je dois dire qu'ils sont forts chez Rock Star. Les cartes sont soigneusement vieillies et tâchées, on les croirait tout droit sorties du jeu. Elles étaient vendues avec des dés, bien rangés dans une pochette en cuir gravée... la grande classe quoi !



Les jeux de Rock Star me font l'effet d'un bon film. Je prends autant de plaisir à y jouer qu'à regarder l'Homme en action. Par contre, petit particularité de ce jeu, je ne peux pas le regarder jouer sans sombrer dans les bras de Morphée. L'atmosphère des westerns est tellement bien reproduite ! Je me laisse bercer par les bruits de sabots sur la terre sèche, les cliquetis des éperons et les grincements réguliers des diligences ou des portes de saloons qui battent au vent. Je sens la chaleur du désert et je me laisse gagner par la torpeur... bref, grâce à ce jeu, j'ai découvert que dans un Western, je ne serai pas Calamity Claire mais plutôt le mexicain endormi des Lucky Luke ;)


Ces jeux sont souvent pointés du doigt par les médias et quelques imbéciles pour leur violence qui soi-disant déteindrait sur les joueurs. Je peux vous dire que sur notre canapé entre nos coussins, les plaids et les ronrons du chat, il n'y a que roupillon, amour et tendresse <3


A la base, je voulais publier cet article pour vous donner des idées de cadeaux à faire soi-même pour Noël. Je n'y suis pas arrivée à temps. Je me suis dit tant pis, je l'écrirai pour la Saint-Valentin. Encore râté. Il n'arrive que maintenant mais finalement, les articles de blog, c'est comme les cadeaux à ceux qu'on aime, on n'a pas besoin d'occasion particulière pour en faire.


8 commentaires:

  1. Je suis totalement d'accord ! Les cadeaux, il n'y a pas de raison de s'en faire, seulement l'envie. Je suis admirative de ce cadeau sur-mesure et quelle mesure ! Canon et tellement original. Bravo Claire pour ce bel accessoire de saloon !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, merci, merci ! et j'essaye de m’atteler au défi du chat ce soir :)

      Supprimer
  2. Ça fait du bien de te lire ! Comme tu le sais, les jeux vidéos, ce n'est pas franchement mon truc (mon frère a pris ma part ), mais tu nous met dans une ambiance qui donne quand même envie d'en savoir plus. Quand au tapis de poker, je valide et les cartes sont canon !
    Gros bisous ♡

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et moi ça me fait du bien de rebloguer un peu et de lire tes com'. Ça se calme un peu par ici, je devrais avoir plus souvent le temps de rédiger des articles... j'ai v'là les créations en retard à vous présenter ;)

      Supprimer
  3. Ah, red dead redemption, j'adore ! ça me rappelle nos débuts d'amoureux, quand on était jeunes et insouciants et qu'on pouvait ne pas sortir du week-end et ne se nourrir que de gâteaux et de pizzas...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. olala nos débuts d'amoureux datent de la PS2... ça devient du retro gaming et ça ne nous rajeunit pas ;) J'avoue les grands marathons de 24h enfermés à jouer pour finir l'histoire d'une traite me manquent un peu parfois. C'est ce qu'on avait fait pour The Last Of Us et cette plongée, tête baissée dans cet univers reste un des plus chouettes moments de ma vie :)

      Supprimer
  4. C'est vrai que l'annonce de ces 2 jeux est... juste waouh ! J'avoue avoir une petite préférence pour The Last of Us (ça faisait un moment qu'un jeu ne m'avait pas transporté comme ça...) mais bravo pour la reconstitution de la table de poker made in Red Read Redemption, ton homme a dû être ravi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah !!! je vois que tu as bon goût !!! :) The last of us, c'est vraiment un jeu qui marque. J'espère qu'ils feront aussi fort pour le deuxième volet !!

      Supprimer

=^.^= Oooh chic, chic, chic! on va me laisser un petit mot!

(Si vous n'avez pas de blog , que vous publiez sous le statut "anonyme", pensez à signer avec un petit prénom ou un pseudo. C'est tellement plus agréable de savoir à qui je m'adresse)