17/10/2016

Tarte "Fleur d'automne"


J'ai peu de temps pour cuisiner en ce moment mais quand mes parents m'apportent des figues du jardin et qu'elles menacent de s'abimer rapidement, il serait criminel de ne pas en faire quelque chose.
J'ai donc tenté quelque chose ce week-end et comme ça a eu l'air de vous plaire sur Instagram, je partage ma recette "bidouillage express" ici. 

Il vous faut : 
- quelques figues
- 2 pommes golden
- de la pâte sablée 
- de la compote de pommes

La suite est simplissime. Vous étalez votre pâte puis une fine couche de compote de pomme sur celle-ci. Vous éparpillez comme sur la photo ci-dessous des morceaux de figues.


Deux pommes Golden coupées en fines lamelles et déposées sur le tout,
saupoudrées si vous le voulez de sucre roux ou de cannelle.
Un figue coupée en deux, placée au centre de la tarte.


45 minutes dans un four préchauffé à 180°


 Il n'y a plus qu'à déguster et profiter de la bonne odeur qui s'est installée chez vous !


Petite précision toutefois :
Si comme moi, vous êtes un peu feignants et/ou débordés et que vous utilisez une pâte sablée du commerce, vous risquez de vous retrouvez avec une tarte très bonne mais qui ressemble un peu à un crumble une fois dans votre assiette. Si vous êtes un peu regardant sur la présentation, optez plutôt pour une pâte faite maison et assez épaisse. 

14 commentaires:

  1. Je n'aurais pas pensé à associer ces 2 fruits mais la curiosité va me pousser à tester. Merci de partager !
    VV

    RépondreSupprimer
  2. Déjà elle est super belle, mais en plus elle a l'air trop bonne, il va falloir que je la teste :P
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! elle n'a pas fait long feu ici... donc elle devait être bonne ;)

      Supprimer
  3. Elle a l'air délicieuse ! :) Et elle est très jolie en plus !!

    RépondreSupprimer
  4. Ca semble super bon ! Bien sûr, faudrait que je goûte pour en être sûre, mais je suppose qu'il n'en reste plus... ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Euh je confirme... j'en ai mangé la moitié à 4h, l'homme a fini l'autre moitié... mais faut nous comprendre, les nuits sont courtes en ce moment, on a besoin de prendre des forces !! ;)

      Supprimer
  5. Les recettes simples sont très souvent les meilleures, rien que parce qu'elles sont inratables! merci du tuyau

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien ! et puis plus c'est simple, plus on a envie de la faire souvent parce qu'on sait qu'on passera pas 3 heures en cuisine :)

      Supprimer
  6. Superbe recette, merci pour le partage!

    RépondreSupprimer

=^.^= Oooh chic, chic, chic! on va me laisser un petit mot!

(Si vous n'avez pas de blog , que vous publiez sous le statut "anonyme", pensez à signer avec un petit prénom ou un pseudo. C'est tellement plus agréable de savoir à qui je m'adresse)