20/06/2016

Bonne humeur et pelotes de laine à Zôdio.

L'année 2016 est une année laineuse en ce qui me concerne. Je ne passe pas un jour sans tricoter ou crocheter. Comme d'habitude me direz-vous ? C'est pas faux mais en tout cas, en 2016, c'est encore plus intense.


Le Blog'Z day arrive à grand pas, le FITE se profile à l'horizon, je suis dans les starting blocks et pourtant quand Christelle de l'atelier Créa m'a proposé de passer une aprem avec eux pour aider à la confection de leur podium annonçant l'arrivée des laines et cotons en magasin, je me suis pas fait prier. Et ça n'a pas été dur non plus de rameuter des copines :)


Plein de petites mains avaient déjà œuvré : tissage, pompons, dreamcatchers, tricotin, tricot, crochet... Moi ça m'a mis des paillettes dans les yeux de voir toutes ces couleurs et techniques !


De notre côté, on s'est essayé au macramé et comment dire... je ne vous montrerai pas mon chef d’œuvre. Je suis contente d'avoir appris une nouvelle technique mais je sentais que je faisais plus du gâchis de fil qu'autre chose. Anne m'a fait remarquer à juste titre que mon macramé avait plus des airs de jouet pour adultes à tendance SM que d'une suspension pour pot de fleurs... J'ai donc laissé faire les copines nettement plus douées comme vous pouvez le voir sur la photo et j'ai ressorti mon fidèle crochet.


J'ai commencé un petit lapin au crochet en coton DMC. Je l'ai fait plus d'une fois ce modèle donc entre deux fous rires, deux biscuits, deux bavardages et malgré des fautes en cours de route, je savais que je retomberais sur mes pattes à l'arrivée. 
Par contre, j'avais oublié mon aiguille à laine donc j'ai tout embarqué pour finir à la maison.
Chose faite le soir même et une fois lancée, j'ai ressorti mes fonds de pelote (Super Baby et Lambswool de Phildar) pour tenter le modèle de cocotte de Little Inspiring Soul. Par contre, pour les yeux, j'ai choisi l'option donnée par Ahookamigurumi. Je la trouve beaucoup plus funky ainsi.


C'était mon premier essai donc je ne suis pas totalement satisfaite. Les prochaines cocottes qui verront le jour auront des yeux plus rapprochés et des ailes plus symétriques mais en attendant, elle me plaît bien comme ça cette poulette là.


Il me reste des bouts de pelotes, je vais essayer de fabriquer d'autres amigurumis aux couleurs zodiesques. Affaire à suivre sur Instagram ou Facebook. J'essayerai aussi de vous montrer le fameux podium une fois terminé. Je crois qu'il est prévu pour mi-juillet si mes souvenirs sont bons. J'ai vu leur croquis de mise en scène, les créations déjà finies... ça fait envie !




Comme je le disais plus haut, vendredi et samedi prochains, c'est le Blog'Z day au Zôdio de Clermont-Ferrand. C'est l'occasion pour moi d'animer un atelier gratuit "initiation au tricot et au crochet" avec deux de mes complices : Anne et Sabrina. Elles sont tops, talentueuses, avec juste ce petit grain de folie en plus qui rend leurs créations uniques et/ou drôles. J'ai qu'une hâte : qu'elles ouvrent le blog qui sommeille dans leur pc et leur cervelle respective pour vous en communiquer l'adresse au plus vite !
Je vous dirais bien de vous inscrire à notre atelier mais il affiche déjà complet. Par contre, il reste encore quelques places pour d'autres ateliers créa, cuisine, beauté... (cliquez par ici pour en savoir plus).


En plus des ateliers, il y aura des animations, des démonstrations bref venez faire un tour à Zôdio en fin de semaine, ça sera l'occasion de découvrir de nouveaux blogs, de nouvelles techniques (et peut-être un talent caché pour le macramé ^^) et de repartir avec le plein d'idées et d'inspirations pour créer, se pomponner ou cuisiner tout l'été ! :)

Ça se sent que je piaffe là ?!


14 commentaires:

  1. De belles couleurs, c'est tout mignon !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est des couleurs qui mettent de bonne humeur :) (enfin, ça marche sur moi en tout cas)

      Supprimer
  2. oui, ça se sent :-) La poule est très sympa!!! Record à battre, j'en avais fait 95 en tissu. Non, je blague. Pas sur le nombre, sur le fait de battre le record! En tissus, ça va plus vite. Bon crochet et bons ateliers :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. 95 ?! Comment dire... ça va pas être possible. je vous laisse détentrice de ce record :)

      Supprimer
  3. Réponses
    1. Moi aussi, jsuis fan de ce modèle ! J'pense qu'il va y avoir tout plein de poulettes dans mon salon pour Pâques l'année prochaine :)

      Supprimer
  4. Oh lala ! Elle promet cette journée ! Je suis allée voir mon père à Bordeaux ce week-end ! Je me suis fait plaisir à Zodio ! Ce magasin est super ! Merci de m'avoir fait découvrir le concept !
    Tes créas sont trop mignonnes ! J'adore la technique pour placer le bec, crête et ailes sur la forme de base ! Merci beaucoup pour la découverte ! Il me tarde de voir ce que va donner cette journée de Blog Z Day !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien, les bons lieux se perdition, ça se partage lol.

      Supprimer
  5. TU m'as fait rire avec ton macramé :) Et ta cocotte est au top!
    Par contre, pourquoi c'est si loin de chez moi Zodio, moi aussi je veux tester le macramé SM!!!
    Gros bisous et régales toi bien :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense que ya effectivement une piste à creuser sur le macramé SM ^^
      Bisous et merci.

      Supprimer
  6. Vous vous êtes bien amusées ! Le crochet est une valeur sûre et ta cocotte est toute mignonne !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis conscience de mes limites, je vais rester sur la valeur sûre du crochet comme tu dis :)

      Supprimer
  7. Très jolies ces couleurs un peu pastel ! Et tu m'as bien fait rire avec ton macramé ahah ! En tout cas, ce genre d’événement donne vraiment envie !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une après-midi à bidouiller du fil en bonne compagnie, ça se refuse jamais :)

      Supprimer

=^.^= Oooh chic, chic, chic! on va me laisser un petit mot!

(Si vous n'avez pas de blog , que vous publiez sous le statut "anonyme", pensez à signer avec un petit prénom ou un pseudo. C'est tellement plus agréable de savoir à qui je m'adresse)