25/01/2016

Les moutons sous la neige.

J'ai l'impression que toutes les tricoteuses, cet hiver, se sont donné le mot pour tricoter ce petit bonnet mouton
Il faut dire qu'il est terriblement irrésistible !


Pour ma part, je n'ai même pas le mérite de dire "c'est moi qui l'ai fait" puisque c'est ma maman qui a joué des aiguilles pour me l'offrir à Noël. Je me suis contentée de choisir la laine et les couleurs.


J'ai opté pour la Karisma de Drops : gris foncé, gris moyen et écru parce que c'était les couleurs qui me venaient en tête en pensant aux deux moutons sous la neige, dans la prairie située à côté de la maison de mes parents. C'étaient aussi des couleurs toutes douces qui évoquaient pour moi le calme qu'on ressent quand on regarde des animaux pâturer et de la neige tomber.


J'adore tricoter mes propres trucs mais j'avoue c'était super agréable aussi de re-goûter au luxe d'avoir quelqu'un qui tricote pour moi ! 


Au niveau du modèle Baa-ble Hat qui se trouve gratuitement ici, rien n'a été modifié. J'ai juste choisi de ne pas mettre de pompon. Je préfère voir le tourbillon formé par les diminutions. 


Voilà, j'ai la sensation d'être un peu un mouton en étant la énième à publier ce modèle mais je l'adore et puis après tout, peut-être que parmi vous, certains ne le connaissent pas encore... Rejoignez le troupeau des tricoteuses amoureuses des moutons ! ;)

Le prochain article, promis, ça sera un tricot original et tricoté avec mes petites mains. Il sera toujours par contre dans les teintes de noir, blanc, gris... Moi qui aime tant la couleur, cette phase ne va pas durer, la couleur ne devrait pas tarder à re-exploser sur ce blog.

27 commentaires:

  1. Hello (bêêê...)

    J'adôôôôôre ce bonnet ! Et je vis peut-être dans un trou, mais moi je l'avais jamais vu ce modèle trop merveilleux.
    Big up pour le bonnet trop canon même pas fait par toi. Et tu sais quoi, t'as bien raison d'en profiter!!!
    Diane

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je l'ai vu apparaître sur plusieurs blogs de copines blogueuses et certaines des tricoteuses de mon entourage le portent fièrement... du coup j'ai l'impression que tout le monde le connaît déjà mais je suis ravie si ce n'est pas le cas et si j'ai pu te faire découvrir ce beau modèle ! :)

      Supprimer
  2. Ohlala il est adorable! Le jour où j'arriverais à tricoter aussi bien!!! Je n'ai jamais osé encore les changements de couleur, je me contente de tricoter des monochromes pour l'instant ;)
    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Moi aussi j'ai mis longtemps avant de tester les changements de couleurs. L'idéal pour débuter c'est d'avoir toujours que deux couleurs à la fois (enfin je trouve) du coup, ce bonnet est parfait pour débuter le jacquard sans trop se compliquer la vie :)

      Supprimer
  3. Il est superbe, je l'ai épinglé il y a peu pour mon petit-fils...mais c'est une taille adulte...dommage !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La créatrice a aussi fait une version pour enfant, je te laisse le lien :
      http://www.ravelry.com/patterns/library/bairns-baa-ble-hats

      Supprimer
    2. oh merci, j'avais pas assez cherché...yapluka !

      Supprimer
  4. Bienvenue dans le troupeau !! lol il est vraiment très joli en gris !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. looool ! N'empêche, on se sent drôlement bien au chaud dans la communauté/troupeau des tricoteuses amoureuses de moutons :)

      Supprimer
  5. Je l'avais déjà vu mais je le revois avec plaisir. Ce bonnet est vraiment sympa. Et sur les autres blogs, je ne me souviens pas de vrais moutons sous la neige. le petit plus de Claire, bien sûr :-)

    RépondreSupprimer
  6. Je l'ai vu plein de fois passer sur le net, mais jamais en gris, et ça lui va très bien!
    Bravo à ta petite maman!
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui hein, c'est devenu un incontournable en très peu de temps. Je transmets le message, merci !

      Supprimer
  7. Et bim! La une d'Hellocoton pour ta peine!
    Elle tricote bien ta mère (comme quoi la pomme ne tombe jamais loin de l'arbre)
    Le modèle est effectivement mignon comme tout, pour info Hélène Magnusson (la papesse du tricot islandais) se l'était fait pour aller à un festival lainier :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une Une pas méritée du tout niveau boulot et temps passé sur l'article mais bon c'est toujours appréciable (même si ce n'est pas toujours juste).
      Et oui, j'ai été à bon école. Mes deux parents bricolent et créent chacun à leur manière et je crois que j'ai bien chopé le virus.
      Je ne connais Hélène Magnusson et quelque chose me dit que je rate quelque chose alors je pars en savoir plus. Merci pour l'info !!!

      Supprimer
  8. Il est vraiment beau ce petit bonnet, j'avais déjà vu le modèle aussi, et c'était un énorme coup de cœur !!
    C'est vrai que ça doit être agréable de se faire tricoter un bonnet par sa maman, et c'est une très jolie version !

    RépondreSupprimer
  9. Comment qu'il est trop choupinou! Je me sens tout Shaun en le voyant!

    RépondreSupprimer
  10. Ce modèle est juste magnifique!
    A bientôt!

    RépondreSupprimer
  11. Je ne connaissais pas ce modèle qui est vraiment tout doux, tout beau ! Une ronde de moutons sous la neige, c'est beau !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors je suis contente de te le faire découvrir, il vaut le détour :)

      Supprimer
  12. Ce modèle est vraiment trop mignon et a l'air d'être très confortable!!
    J'envie votre maman qui sait si bien tricoter.^^

    RépondreSupprimer
  13. Il est adorable ce bonnet à moutons, bravo à ta maman !

    RépondreSupprimer

=^.^= Oooh chic, chic, chic! on va me laisser un petit mot!

(Si vous n'avez pas de blog , que vous publiez sous le statut "anonyme", pensez à signer avec un petit prénom ou un pseudo. C'est tellement plus agréable de savoir à qui je m'adresse)